Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Sauvetage de 3 bébés tigres (Russie)

Messages recommandés

Au cours des trois dernières semaines, trois bébés tigres ont été apportés au Centre de réhabilitation et Inspection des tigres, dans l'extrême Est de la Russie, centre subventionné par IFAW pour sauver les tigres de Sibérie.


La semaine dernière, deux tigres ont été découverts par un bûcheron et un chauffeur routier sur les routes du district de Chougouyewski dans la région de Primorye. Les jeunes tigres étaient tellement épuisés par la faim et le froid qu’ils n’ont pas cherché à s’enfuir en présence de l’homme. “Ces tigres semblaient ne pas avoir plus de deux mois, ce qui indique qu’ils ont vraisemblablement été abandonnés par leur mère," commente Igor Beliatski, d'IFAW "Ils sont si jeunes qu'ils n'ont pas encore l'habileté nécessaire pour chasser ou même boire de l'eau, sans cette intervention ils seraient morts rapidement."

Les petits tigres récupèrent actuellement sous surveillance vétérinaire dans le village de Razdolnoye. Ils ont tous deux rejoint un troisième petit tigre femelle prénommé "Lapka" qui avait été secouru quelques semaines auparavant.

Lapka, qui a environ 4 mois, a été découverte il y a quinze jours, la patte prise dans un piège, dans le territoire de Khabarovsk, dans l’extrême orient russe. Les bûcherons qui ont trouvé Lapka l'ont ensuite transportée jusqu'au Centre de sauvetage des animaux sauvages du village de Kutuzovka, dans la région de Khabarovsk. Lapka était épuisée et présentait de graves blessures à la patte. Elle avait survécu près de deux semaines, et s'était maintenue en vie en mangeant de la neige.


(...)


Trois bébés tigres de Sibérie sauvés dans l’extrême-orient russe - 25/02/07
www.futura-sciences.com/news-trois-bebes-tigres-siberie-sauves-extreme-orient-russe_10415.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...