Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Les marchands de bétail d'Anderlecht acquittés !

Messages recommandés

MadMadMad

Trente-huit coups de bâtons en une minute, sur le museau, les pattes et la colonne vertébrale. Des coups ont été à plusieurs reprises assénés sur le pis et la zone anale. Un taureau meuglant de douleur des minutes durant sous la violence des coups et qui a finalement été piqué par le bout du bâton dans la narine. Des animaux épuisés qui ont reçus longuement et à plusieurs reprises des décharges électriques, dans les parties sensibles également. Des animaux qui ont été traînés à l'aide d'une corde attachée aux pattes antérieures sur une longue distance et finalement soulevé par leurs membres grâce à un treuil pour terminer leur course dans un camion. Autant de situations où les mauvais traitements et la violence ont été de mises. Ces horreurs ne se limitent pas à ces exemples.

Toutes ces maltraitances ont été commises entre juillet et août 2000 par les sept marchands de bétail d'Anderlecht poursuivis. La Cour d'Appel de Bruxelles les a aujourd'hui acquittés. Tout cela parce que, selon la Cour, ils voulaient simplement les déplacer et que c'est l'usage en vigueur dans ce secteur.

Les images prises en caméra cachée par GAIA et Animaux en Péril ont par contre bel et bien été retenues comme pièce à convictions parce que ces deux associations n'ont rien commis d'illégal, constate la Cour.

« Un arrêt révoltant » réplique le président de GAIA, Michel Vandenbosch aussi indigné que déçu.

« Acquittement pour les prévenus qui ont manifestement commis des cruautés et parmi lesquels l'on peut compter des personnages véreux qui ont été précédemment condamné pour utilisation d'hormone et faux en écriture » poursuis Michel Vandenbosch. « Quel mépris pour les animaux qui ont tellement souffert. La Cour d'Appel de Bruxelles érige la cruauté en norme. »

Animaux en Péril et GAIA craignent que cet arrêt n'ouvre à nouveau largement la porte aux abus d'antan. Elles se consultent sur les prochaines actions à mener et envisagent la possibilité d'aller en Cassation.

(...)


La Cour d'Appel de Bruxelles a acquitté les
marchands de bétails d'Anderlecht
- 28/02/07
www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ces images horribles ! Incroyablement injuste que ces hommes n'aient pas été punis après ce qu'ils ont fait ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...