Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Des attaques de chauves-souris sèment la panique

Messages recommandés

Le vendredi 09 mars 2007

Photo AFP



Des attaques de chauves-souris sèment la panique

Agence France-Presse

Lima

Une vague de chauve-souris ont semé jeudi la panique dans le village de Tocache (nord-est) et dans un quartier de Piura, une ville du nord du Pérou, un pays andin où 21 personnes sont déjà mortes de la rage en huit mois des suites de morsures.

Le ministère de la Santé affirme que 21 personnes sont décédées depuis juillet et que 527 ont été mordues dans les provinces de Madre de Dios et de Puno au sud-est du pays.

Dans le bourg de Tocache, dans l'Amazonie péruvienne, 47 personnes ont été attaquées tandis qu'à Piura (600 000 habitants), les chauves-souris ont semé la panique jeudi en plein jour dans un collège, ont indiqué vendredi les autorités sanitaires.

Les victimes de Tocache, en majorité des enfants, demeuraient en observation le temps de capturer quelques mammifères pour savoir s'ils sont porteurs de la rage.

À Piura, les autorités et les parents des élèves ont déjà tué 120 chauves-souris à coup de bâtons et de pierres. Shit

Les animaux mordent de préférence la tête des enfants et les orteils des adultes, a expliqué le Dr Jorge Gomez Benavides du ministère de la Santé (Minsa), précisant que «si la morsure est à la tête, la période d'incubation du virus de la rage est plus rapide que quand la personne est blessée au pied».

Depuis plusieurs mois, les autorités sanitaires, qui ont entrepris une campagne de vaccination, tentent de réduire le nombre des chauves-souris en les empoisonnant, a indiqué Victor Noriega, un responsable régional de la santé.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070309/CPINSOLITE/70309193/5406/CPINSOLITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est affreux mais peut-être qu'ils les ont tuées en se défendant pendant des attaques et qu'ils ne disposaient pas de moyens ? Pour les autorités, ça me semble inadmissible, par contre, mais ça me fait penser à la façon dont ils ont tués ici les pauvres cochons brûlés dans l'incendie du camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Cé ! Mais je trouve que c'est encore pire ici, car on est sensés être un pays moderne et plus «développé» qu'en Amérique latine Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...