Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Chien attaché mort de froid et de faim/Maîtres à Cuba

Messages recommandés

Au Québec-

Entendu aux nouvelles tout-à-l'heure qu'on a retrouvé les maîtres de ce pauvre chien qui avait été retrouvé mort de froid et de faim, attaché dehors. Ses maîtres étaient partis en vacances à Cuba ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 2 jours qu'ils en parlent à CJAD (radio anglophone) et des lois inadéquates pour protéger les animaux


Voici cette nouvelle


Dog freezes to death

There's another disturbing case of animal cruelty in the Monteregie -- the second in less than a month.

During a week where we saw record breaking cold temperatures, a Burmese Mountain dog was left outside for days.
It froze to death.


Neighbours say the family went to Cuba last weekend, and left their dog in the backyard with food and water, but no shelter.
"The people abandoned him," said Linda Robertson of the SPCA Monteregie. "They left on a holiday. They're going down to a warm climate where they're going to be in the sun, and here this dog is suffering from the cold."

On Monday, a neighbour heard the dog crying throughout the night as temperatures dropped into the minus thirties. She called the SPCA the next afternoon.

"When she called us at 3:00 o'clock, she told us she thought the dog was dead," said Robertson. "It was too late for us to do anything."

One neighbour told CTV News she believes the family had asked someone to come take care of the dog, but that person never showed up.
However the SPCA
says the family never should have left the dog chained outside in the first place.
"We're going to do whatever is necessary to prosecute these people and hold them accountable," said Robertson.

Neighbour Serge Benoit couldn't agree more. He even took digital photos of the dead dog, in case they could be helpful in a court case.
"I think people should take more responsibility for man's best friend," said
Benoit.

Provincial police officers are investigating, which means the owners could face charges of animal cruelty when they get back from their vacation.


http://montreal.ctv.ca/cfcf/news/cfcf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé sur un forum

Conversation: Chien Mort de Froid - Reportage de Samedi 10 mars sur CTV
Subject: Chien Mort de Froid - Reportage de Samedi 10 mars sur CTV

Bonjour,
Nous avons un peu plus d'informations au sujet du Bouvier Bernois mort de froid la semaine dernière - attaché dehors par ses maîtres avec un peu de nourriture et un bol d'eau (bien sûr gelée très vite avec les températures qu'il faisait). Les maîtres avaient attaché le chien et étaient partis en vacances à Cuba. Le chien a pleuré pendant des heures et des heures avant de mourir mardi… les voisins n'ont pas bougé pour l'aider et lorsque quelqu'un s'est décidé à faire venir la SPCA de la Montérégie, mardi, le malheureux chien était mort - gelé et abandonné de tous. Les maîtres sont coupables, mais également les voisins (dont l'un apparemment aurait dit dans le reportage qu'il avait lui-même deux chiens et qu'il était allé prendre des photos du chien mort.. Comme preuve !) C'est une honte.

Nous vous demandons de faire circuler ces informations à toutes vos relations et de contacter la Mairie pour protester. Voici les coordonnées :

Mairie de Ste-Anne de Sabrevois
M. Denis Roland (Maire)
Tél. 450 347 0066
Courriel : info.sabrevois@videotron.ca

Nous vous tiendrons au courant de la suite car nous essayons d'organiser une protestation.. Plus visible. Si vous voulez nous aider, merci de nous en informer à caniscatus@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude, ce genre de nouvelle ne semble pas intéresser les journalistes francophones du Québec, même si elle fait la une des stations de télé et de radio anglophones depuis 2 jours ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle est finalement sortie en français

Abandonné, un chien meurt de froid
Marilou Seguin
Le Journal de Montréal
14/03/2007 08h17

Sainte-Anne-de-Sabrevois

Même s’il a hurlé toute la nuit, un pauvre bouvier bernois attaché à une chaîne dans la cour arrière d’une résidence est mort de froid dans l’indifférence la plus totale, pendant que ses maîtres profitaient du chaud soleil du sud.

La semaine dernière, alors qu’un froid glacial sévissait sur le Québec, les propriétaires de l’animal sont partis en vacances en laissant leur bête attachée à l’arrière de leur demeure, située sur le bord d’un cours d’eau à Sainte-Anne-de-Sabrevois.

«Le pauvre n’avait même pas de niche ou un endroit où s’abriter, il était vraiment sans protection», déplore Linda Robertson, directrice de la SPCA de la Montérégie.

«Il y avait un de ces vents sur le bord de l’eau», ajoute-t-elle.

Alors que les propriétaires étaient partis depuis dimanche, la SPCA n’a reçu l’appel d’une citoyenne inquiète pour l’animal que mardi après-midi.

«Elle avait entendu hurler l’animal toute la nuit et au matin, elle a été le voir. Constatant qu’il était mal en point, elle a d’abord téléphoné à l’hôtel de ville», dit Mme Robertson.

«Quand elle nous a finalement contactés, mardi, il était trop tard», ajoute-t-elle, peinée. À leur arrivée, la pauvre bête, dont la chaîne était prise dans la glace, avait déjà rendu l’âme.

La petite rue résidentielle où le chien a été retrouvé compte une quinzaine de demeures.

Plainte pour négligence

Une plainte pour négligence a été déposée à la Sûreté du Québec, qui enquêtera sur le dossier.

«C’est contre la loi d’abandonner un animal et de le laisser sans abri», explique la directrice de la SPCA.

Les autorités devront entre autres déterminer si ces personnes avaient conclu un arrangement avec quelqu’un pour s’occuper de l’animal.

Si la preuve est suffisante, le dossier pourrait être transmis au procureur pour porter des accusations.

Le Journal a tenté en vain de joindre les propriétaires, hier.
Trouvé ici: http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2007/03/20070314-081750.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caro

Faut-il être assez sans-coeur !! Ses lâches de maîtres mériteraient d'être enchaînés dehors, flambants nus par un temps glacial MadMadMad
Ça leur remettrait peut-être les idées en place ! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment que des gens peuvent partir en vacance et laissé leur animal ainsi,il y a tellement d'endroit ou`on peux faire hébergé nos animaux lors de nos déplacements si ils y avaient de l'argent pour aller en voyage ils auraient pu payé pour que leur chien soit en sécurité.C'est pour ça moi que je ne vais pas en voyage trop peur de revenir et que mes chiens meurt surtout ma chienne qui n''aime personne elle est anti-sociale alors les gens la laisserait mourir c,est certains.J'aime mieux aller au camping avec ma famille et mes deux toutous comme ça je sais qu'ils sont en sécurité avec moi.Pauvre animal juste à pensé ces dernières heures d'enfers qu,il a du endurer avant de mourir et dire que ces personnes profitaient du beau temps j,espère qu'ils vont s'en morde les doigts pour le reste de leur jour.Et les personnes qui ont entendu ce pauvre heurlé de douleur ils sont pas mieux eux non plus ils l'on laissé mourir sans rien faire gang de sans -coeur!!!! qu'ils pourrissent en enfers!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autopsie sera pratiquée sur l'animal
Le bouvier bernois est-il vraiment mort de froid? Mad

Marilou Séguin
Le Journal de Montréal
16/03/2007 08h11

Les propriétaires du bouvier bernois mort pendant qu'ils étaient en vacances à Cuba sont complètement atterrés: une amie devait venir le visiter quotidiennement mais les mauvaises conditions routières l'en auraient empêchée.

Depuis quelques jours, la mort d'un chien que ses propriétaires auraient abandonné à son sort durant leurs vacances circule dans les médias. «Cette famille adorait son chien et en prenait un soin jaloux», dit Me Paul-Claude Bérubé, qui les représente. :

«C'est très dur pour eux. Les enfants pleurent beaucoup et en plus de vivre le deuil de leur compagnon de vie (depuis huit ans), la famille reçoit des menaces par téléphone», ajoute-t-il.

Loin d'être abandonné

Selon l'avocat, la famille de Sainte-Anne-de-Sabrevois a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bien-être de l'animal avant de partir en voyage le 4 mars. zut

«Une amie devait venir s'en occuper tous les jours et s'il faisait trop froid, l'entente était qu'elle devait le rentrer à l'intérieur de la maison», dit-il. mensonge

Mais en raison du mauvais état des routes au début de la semaine, la personne n'aurait pas pu se présenter sur les lieux. Deux jours après le départ de la famille pour le soleil des tropiques, la bête a été retrouvée morte par une voisine. Mad

Habitué aux grands froids Thumb downzut

Pour faire suite à la plainte de négligence déposée par la SPCA de la Montérégie, des enquêteurs de la SQ ont rencontré les propriétaires.

«Le chien pesait 180 livres et était habitué de vivre à l'extérieur, même par grands froids, dit Me Bérubé. Thumb down C'était un animal en santé. Dans le cas contraire, ses propriétaires ne l'auraient jamais laissé à l'extérieur», affirme l'avocat. scratch

Une autopsie sera pratiquée pour déterminer ce qui a causé la mort de l'animal.

«Qu'est-ce qui nous dit qu'il est mort de froid? Quelqu'un aurait pu le battre ou l'empoisonner», dit Me Bérubé. confused

Trouvé ici: http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2007/03/20070316-081102.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulue placer cette photo de ce beau chien depuis un temps mais j'avais eu de la difficulté avec mon printer mais le voilà et encore je me demande encore si il es vraiment mort de froid ou bien d'autre chose et mes pensées vont vraiment pour la deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chien ! Shit Crois-tu qu'il aurait pu être empoisonné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Pauvre chien ! Shit Crois-tu qu'il aurait pu être empoisonné ?
tu sais nous avons tous nos propres pensées et moi je pensais justement à soit que c,est un voisin qui en voulait à ces maîtres et l'occasion était là personne autour ,alors pourquoi pas ?? ou à cette nourriture empoisonné qu'on parle tous??? car un chien de 180 lbs j'y crois pas qui est mort gelé,le chien de mes parents est moins gros de ça environ une centaines de lbs et il vit dehors été comme hivers attaché car les voisins sont des bizarres et Roucky est un chien très agréssif alors pas question de le laisser libre il va tuer tout le monde et sa fait 11 ans qu'ont l'a et il est encore vivant???

entout cas moi je dit qu'il n'est pas mort gelé ce chien
mais c,est mon opignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu sais nous avons tous nos propres pensées et moi je pensais justement à soit que c,est un voisin qui en voulait à ces maîtres et l'occasion était là personne autour ,alors pourquoi pas ?? ou à cette nourriture empoisonné qu'on parle tous???


Tu as peut-être raison Linda ! What a Face et je me demande si on finira par savoir ce qui s'est réellement passé

Citation :
le chien de mes parents est moins gros de ça environ une centaines de lbs et il vit dehors été comme hivers attaché


C'est triste la vie d'un chien attaché à l'année longue et c'est normal qu'il soit devenu agressif ! Imagine un humain attaché dehors toute sa vie durant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Citation :
tu sais nous avons tous nos propres pensées et moi je pensais justement à soit que c,est un voisin qui en voulait à ces maîtres et l'occasion était là personne autour ,alors pourquoi pas ?? ou à cette nourriture empoisonné qu'on parle tous???


Tu as peut-être raison Linda ! What a Face et je me demande si on finira par savoir ce qui s'est réellement passé

Citation :
le chien de mes parents est moins gros de ça environ une centaines de lbs et il vit dehors été comme hivers attaché


C'est triste la vie d'un chien attaché à l'année longue et c'est normal qu'il soit devenu agressif ! Imagine un humain attaché dehors toute sa vie durant Crying or Very sad
tu n'a pas idée comment je me sens à chaque fois que je vais chez mes parents et je vois mon gros Roucky mais il le sait qu'il va mérité une petite balade dans le bois alors je prend la grande laisse que mon père a du fabriquer car mon chien brise tout les laisse fabriquer au magasin alors ont se promènent tout les deux pendant une demi-heure environ ensuite je vais le rettaché et il pleure quand je le rattache,il ne veux même pas me laisser monté les marches alors je dois le flatté et après il est content
le voilà mon beau Roucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tellement beau ! Pauvre lui ! Je comprends combien cela doit te briser le coeur chaque fois que tu vas le voir ! Shit Es-tu la seule personne qui lui fait faire des promenades de temps à autre ? Pourquoi tes parents le garde-t-il constamment enchaîné ? Qu'est-ce que ça leur donne confused
Dans certains pays ou états, il est maintenant illégal d'enchaîner des chiens à vie,,, Que feraient tes parents si une loi semblable s'appliquait un jour dans leur province ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Il est tellement beau ! Pauvre lui ! Je comprends combien cela doit te briser le coeur chaque fois que tu vas le voir ! Shit Es-tu la seule personne qui lui fait faire des promenades de temps à autre ? Pourquoi tes parents le garde-t-il constamment enchaîné ? Qu'est-ce que ça leur donne confused
Dans certains pays ou états, il est maintenant illégal d'enchaîner des chiens à vie,,, Que feraient tes parents si une loi semblable s'appliquait un jour dans leur province ?
oui je suis la seule,ma mère fait de l'hartrose, et mon père ne peux plus marché trop longtemps à cause de ces poumons.Il n'ont pas le choix de le gardé ainsi car il se sauverait,et avec la cour qu'ils ont sa gouterait une grosse sommes si ils voudraient clôturé,et pour la clôture invisible c'est la même chose alors ils n'aiment pas plus cela eux aussi mais ils ont pas le choix,quesqu'ils ont supposer maintenant de faire,et moi non plus je n'ai pas le montant pour leur faire clôturer la cour au complet,c'est trois acres de terrain,et de la manière de c'est fait si le chien serai libre hé bien à chaque fois que quelqu'un arriverait sa serait dangereux soit pour le chien de ce faire frappé par la voiture ou les gens ne pourraient pas sortir de leur véhicule,alors je ne sais pas quoi faire moi non plus.À plusieurs reprise j'ai pensé de l,emporté avec moi,mais j'ai Kimo alors Roucky n'aime pas du tout les mâles je ne sais pas plus avancé ici non plus.Ne t'en fais pas je ne suis pas pour qu'il soit enchaîné ni mes parents n'aiment pas ça, mais nous avons pas le choix.Le donné à une personne qui a du terrain sa serait super mais est-ce que Roucky se lirait d'amitié avec la personne sans qu,il lui fait du mal? je ne sais pas alors on n'a que des questions qui nous tourne dans la tête et sans réponse et sans solution non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste Linda et malheureusement, je sais que ce n'est pas un cas unique. ShitShit
Il y a deux ans, de nouveaux voisins se sont procurés un bébé Bouvier-Bernois ... Au tout début, leurs deux jeunes enfants emmenaient le toutou en laisse faire de courtes promenades, mais depuis qu'il est gros, le chien passe son temps dans un petit enclos dans la cour arrière, à l'extérieur ! Il y a passé tout l'hiver ! Il aboie quand il entend les enfants s'amuser dehors à l'avant de la maison Shit Je me pose toujours la question à savoir, pourquoi les gens se procurent un chien si c'est pour l'enfermer ou l'enchaîner à vie ? Qu'est-ce que ça donne d'avoir un chien ? Aussi bien se procurer un chien en peluche ! C'est une torture pour un chien, qui comme le loup, est un animal de meute. Un animal qui aime la compagnie. Et bien sûr, quand un chien passe des années enfermé ou attaché, il devient souvent agressif et même les maîtres et/ou les enfants en ont peur ! J'espère seulement qu'un jour au Québec, il y aura une loi qui interdira que des chiens soient enchaînés à vie et de cette façon, cette pratique barbare finira par disparaître complètement.
Je comprends très bien que tu ne saches pas quoi faire Linda et que cela t'attriste érnomément ! Malheureusement, je ne vois pas vraiment de solution, à moins de lui trouver une autre famille où il pourrait être en liberté, mais ça ne serait sûrement pas facile à trouver étant donné qu'il est devenu agressif Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
C'est bien triste Linda et malheureusement, je sais que ce n'est pas un cas unique. ShitShit
Il y a deux ans, de nouveaux voisins se sont procurés un bébé Bouvier-Bernois ... Au tout début, leurs deux jeunes enfants emmenaient le toutou en laisse faire de courtes promenades, mais depuis qu'il est gros, le chien passe son temps dans un petit enclos dans la cour arrière, à l'extérieur ! Il y a passé tout l'hiver ! Il aboie quand il entend les enfants s'amuser dehors à l'avant de la maison Shit Je me pose toujours la question à savoir, pourquoi les gens se procurent un chien si c'est pour l'enfermer ou l'enchaîner à vie ? Qu'est-ce que ça donne d'avoir un chien ? Aussi bien se procurer un chien en peluche ! C'est une torture pour un chien, qui comme le loup, est un animal de meute. Un animal qui aime la compagnie. Et bien sûr, quand un chien passe des années enfermé ou attaché, il devient souvent agressif et même les maîtres et/ou les enfants en ont peur ! J'espère seulement qu'un jour au Québec, il y aura une loi qui interdira que des chiens soient enchaînés à vie et de cette façon, cette pratique barbare finira par disparaître complètement.
Je comprends très bien que tu ne saches pas quoi faire Linda et que cela t'attriste érnomément ! Malheureusement, je ne vois pas vraiment de solution, à moins de lui trouver une autre famille où il pourrait être en liberté, mais ça ne serait sûrement pas facile à trouver étant donné qu'il est devenu agressif Crying or Very sad

mon chien quand je l'ai acheté,je l,avais pris à l,ancan où il était avec son frère,et il avais 7 semaines un vrai beau bébé,je l'ai emporté chez moi dans le temps je vivais à la campagne,et Roucky était bébé alors pas habitué et mon ex n'avait pas de patience avec aucun animal,alors mon chiot déchirait les bas,les souliers et tout ce qui lui passait par la bouche ,un jour je suis arrivé et mon chiot était attaché dehors,mon ex ne voulait plus que je le rentre dans la maison,alors ce chien est devenue un chien de l,extérieur,et quand j'ai laisser mon ex je suis partie avec mon chat,ma petite chienne,et mon gros chien et mes deux enfants,le problème c,est en n'appartement il ne voulait pas de gros chien et je ne voulais pas le placer à la SPCA ni le faire tuer,ni le donné à qui contre,j'avais l'espérence que je trouverais une chouette maison pour mes enfants et mes animaux et mon gros chien serais libre,le problème c'est que je me suis retrouvé sans emploi,ni argent,dans un petit appartement minable pas de chambre pour moi une pour mes deux enfants,avec un chat et un petit chien,alors j'ai demander à mes parents de bien vouloir prendre mon Roucky et c,est ce qu,ils ont fait,mais le temps à passer et je n,avais toujours pas de place pour mon chien,ensuite je suis retourné avec mon ex pour l,amour de mes deux enfants mais le problème était encore là et je suis repartie après 8 mois que je l,avais repris encore dans un petit appartement,seule avec mes deux enfants et ma chatte car mon chat était décéder suite d'un cancer et ma petite chienne mon ex s'avait arranger pour me la faire perdre,il l,a laisser dehors en plein du mois de mars alors soit elle est morte de froid soit que quelqu'un l'a pris,et Dieu sais combien de temps j,ai marcher et chercher pour la retrouvée.Alors dans l,autre petit appartement seule avec ma nouvelle chatte qui était ma petite Noirette,et mes deux enfants.Aujourd'hui j,ai ma maison et un homme qui adore les animaux tout comme moi mais trops tard pour emporté Roucky car il y a Kimo dans la maison et Vénus,et je ne peux pas l'emporté ici pour le rattaché à une chaîne,au moins là chez ma mère pas de danger d'avoir des plaindres,car tout le monde a des chiens,ici en ville les maison sont trop collés alors les voisin ferait des plaindres contre moi,et je ne peux pas me permettre de le faire détruire tu comprend,c,est difficile et très triste et surtout à chaque fois que je le vois j'ai beaucoup de peine car j,essaye de trouvé une solution mais j'en n'ai pas,et je sais qu'il s'habiturait à une autre personne c'est garantit,le problème n'est pas là c'est de trouvé une bonne personne qui sera bien l,aimé et avoir de la patience avec,car il mérite une meilleur vie que celui que je lui ai offert car je lui avais promis d'aller le rechercher et je ne l'ai pas fait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi ! Shit Je suis très contente de savoir que tu as enfin trouvé quelqu'un qui t'aime et qui aime les animaux. Surtout ne te sens pas coupable Linda: Tu as fait tout ce que tu pouvais faire de mieux pour ton chien çaira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...