Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Pas d’ailerons de requin pour les réceptions Olympiques

Messages recommandés

Pas d’ailerons de requin pour les réceptions Olympiques

publié le mardi 13 mars 2007


Les officiels du gouvernement chinois devraient enlever les ailerons de requin de leurs menus de réception avant les Jeux Olympiques de 2008 à Beijing, de façon à donner une meilleure image de la Chine aux visiteurs étrangers, a dit un législateur mardi.
"Servir de l’aileron de requin aux invités étrangers pendant les Jeux Olympiques pourrait beaucoup nuire à l’image de la Chine, et les officiels devraient commencer à ôter ce plat de la table à manger dès maintenant," a conseillé Xu Zhihong, député à l’Assemblée Populaire Nationale (APN, parlement chinois).

M. Xu, président de la prestigieuse université de Beijing, a indiqué que l’aileron de requin était souvent évitable sur le menu de réception des gouvernements locaux.
Les restaurants devraient également supprimer d’autres animaux sauvages, comme le serpent, de leur menu pendant les Jeux, sinon cela pourrait facilement irriter les visiteurs étrangers, les activistes pour les droits des animaux en particulier, a dit M. Xu à l’agence Xinhua en marge de la session plénière annuelle de l’APN.

"Ce n’est pas une question environnementale, mais qui a un impact direct avec l’image du peuple chinois," a conclu le législateur
Trouvé ici:
http://www.armees.com/Pas-d-ailerons-de-requin-pour-les-receptions-Olympiques,17920.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...