Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

TEXTE POUR NOTRE ACTION

Messages recommandés

Un petit texte vite fait ma belle Cé ... Si tu vois des choses à corriger ou à modifier, n'hésites pas à le faire...
--------------------------------------------------------------------------


JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE LA CHASSE COMMERCIALE AUX PHOQUES

15 MARS 2007

PHO QUE ÇA ARRÊTE - NO MORE
BLOOD & GORE


À l'occasion de la journée internationale contre la chasse commerciale au phoque, des manifestations et contre-manifestations ont été organisées un peu partout au Canada et ailleurs dans le monde. Au Canada, les opposants à la chasse se sont rassemblés dans plusieurs grandes villes, dont Montréal, Ottawa, Halifax, Toronto, Calgary, Edmonton, Kelowna, Nanaimo, Vancouver ... D'autres manifestations ont également eu lieu devant les ambassades canadiennes dans plus de 15 pays et plus de 25 villes à travers le globe.


À Montréal, Aequo Animo a distribué de 11 H 45 à 13 H 15, au moins 400 feuillets bilingues dénonçant la chasse commerciale au phoque. Afin d’unir nos forces, vers 12 :15, le groupe stopthesealslaughter qui avait débuté une marche depuis le métro St-Laurent est venu nous rejoindre au coin des rues très achalandées de Ste-Catherine et McGill College. Masqués et vêtus de costumes qu’ils avaient eux-mêmes confectionnés et enduits de faux sang, ils ont recueilli plusieurs signatures pour leur pétition et ont beaucoup attiré l’attention.

Notre affiche PHO QUE ÇA ARRÊTE a attiré bien des regards et plusieurs passants se sont arrêtés pour s’informer alors que d’autres nous ont félicité pour notre action.

Simultanément, en Ontario, au moment où nous faisions notre action à Montréal, Linda représentait Aequo Animo sur la colline parlementaire à Ottawa.

Photos de Linda avec les Inuits (une coalition de l'industrie canadienne de la chasse aux phoques devant la colline parlementaire, à Ottawa. )

Des chasseurs Inuits, de Terre-Neuve, de la Côte-Nord et des Îles-de-la-Madeleine, de même que des représentants de l'Institut de la fourrure du Canada, manifestant contre les groupes antichasse canadiens et américains.

Considérant, que cette journée internationale contre la chasse commerciale au phoque donnait un jour de semaine alors que la plupart des gens sont au travail, nous sommes tout de même même satisfaits du nombre de personnes qui ont eu la possibilité de participer à cette Journée Mondiale et ainsi manifester leur opposition à cette abominable et inacceptable tuerie.

Peut-être ici : Des remerciements à tous ceux qui étaient présents, de même qu'à tous ceux qui ne le pouvaient et qui nous ont manifesté être de tout coeur avec nous. (???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Oui c'est super ma belle Cé !!!!!!!!!!!!!! Un gros MERCI !!!!!!!!! Ta petite baguette fait toujours des merveilles ! flowers

donc je ne mets pas les noms de Marie, Marie-Joie, Janet, etc... dans nos remerciements, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que je ne sais jamais comment procéder par rapport à nous deux pour les mettre sur le même pied que nous. Peut-être simplement mentionner leur nom sous les photos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je ne connais pas les noms des 2 jeunes qui étaient avec Stephanie et que Janet m'a dit qu'elle était de Global lorsque je lui ai demandé son nom, je crois qu'il vaut mieux ne pas mettre de nom Cé-
à part celui de Linda bien entendu...
Je suis pas mal sûre que Global n'a pas du tout apprécié que nous soyons là avec notre pancarte AA Mr. Green En tous les cas, ils ne pourront pas nous accuser d'avoir profité de leurs services...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à eux que j'ai pensé quand Linda a écrit que même des participants à la manif regardaient sa pancarte avec de grands yeux. Elle n'a peut-être pas saisi ce que traduisait leur regard Mr. Green Elle, et nous, avions le droit d'être à la fois ici et là. Je crois que Glob. doit se mordre les doigts de ne pas avoir planifié être aux 2 endroits à la fois. Mr.Red

Pour les noms, soit, tu peux écrit, Janet de Glob et Steph et son groupe, ou alors, demander à Steph, les prénoms des 2 ti-gars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est à eux que j'ai pensé quand Linda a écrit que même des participants à la manif regardaient sa pancarte avec de grands yeux. Elle n'a peut-être pas saisi ce que traduisait leur regard

Sûrement pas Cé et je n'irai pas lui dire ! Mr. Green

Elle, et nous, avions le droit d'être à la fois ici et là. Je crois que Glob. doit se mordre les doigts de ne pas avoir planifié être aux 2 endroits à la fois.

J'en suis persuadée ! Ils le feront sûrement l'an prochain ! Je suis contente qu'on y ait pensé les premières ! Mr. Green

Pour les noms, soit, tu peux écrit, Janet de Glob et Steph et son groupe, ou alors, demander à Steph, les prénoms des 2 ti-gars ?

J'ai écrit à Steph pour lui demander hier mais elle ne m'a toujours pas reépondu.... donc OK en attendant je l'écrirai comme tu l'écrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des remerciements à tous ceux qui étaient présents, Janet de Global Action, Stephanie et son groupe, Linda, Céline, André, Marie, Marie-Joie, de même qu'à tous ceux qui ne le pouvaient et qui nous ont manifesté être de tout coeur avec nous. 

Thank you to all those who were present, Janet of Global Action, Stephanie and her group, Linda, Céline, André, Marie, Marie-Joie and all those who were unable to join us but sent us their support.

Est-ce que ça irait comme ça ma belle Cé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée ma belle DO: j'étais dans le nettoyage des cages et la préparation du souper. Je crois que je mettrais Linda en premier, Steph en 2ième et Janet en 3e. Je crois que ce serait mieux aussi d'écrire fisaient signer une pétition au lieu de "leur" pétition ?

Citation :
C'est à eux que j'ai pensé quand Linda a écrit que même des participants à la manif regardaient sa pancarte avec de grands yeux. Elle n'a peut-être pas saisi ce que traduisait leur regard

Sûrement pas Cé et je n'irai pas lui dire !

Certainement pas Shitaffraid

Elle, et nous, avions le droit d'être à la fois ici et là. Je crois que Glob. doit se mordre les doigts de ne pas avoir planifié être aux 2 endroits à la fois.

J'en suis persuadée ! Ils le feront sûrement l'an prochain ! Je suis contente qu'on y ait pensé les premières !

YES !!!! ET EN PLUS, SINON, LE QUEBEC N"AURAIT MEME PAS ETE MENTIONNE.

Pour les noms, soit, tu peux écrit, Janet de Glob et Steph et son groupe, ou alors, demander à Steph, les prénoms des 2 ti-gars ?

J'ai écrit à Steph pour lui demander hier mais elle ne m'a toujours pas reépondu.... donc OK en attendant je l'écrirai comme tu l'écrit...

ON DIRAIT QU"ELLE NE LIT PAS TROP SES EMAILS SOUVENT. LUI AVAIS-TU DIT QUE TU LUI ENVERRAIS DES PHOTOS PAR MAIL ?-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
YES !!!! ET EN PLUS, SINON, LE QUEBEC N"AURAIT MEME PAS ETE MENTIONNE.

C'est vraiment honteux quand on y pense Cé ! Et comme tu vois, on ne peut pas trop se fier sur Global non plus pour défendre les animaux du Québec

ON DIRAIT QU"ELLE NE LIT PAS TROP SES EMAILS SOUVENT. LUI AVAIS-TU DIT QUE TU LUI ENVERRAIS DES PHOTOS PAR MAIL ?-

Non je ne lui avais pas dit Cé... mais elle finira sûrement par aller voir son courrier...

Je vais mettre la page de notre action en ligne dans quelques minutes Cé car Linda commence à s,impatienter. Si tu as le temps, regarde-là et dis-moi si tu vois autre chose à modifier, avant que je n'en fasse l'annonce et que tout l'monde ne vienne la voir Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu as le temps, regarde-là et dis-moi si tu vois autre chose à modifier, avant que je n'en fasse l'annonce et que tout l'monde ne vienne la voir


La première ligne, Do: chasse au phoque = au singulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait !

Linda a vu la page et elle m'a dit qu'elle était très contente.
Je lui avais demandé de me dire s'il y avait des choses qu'elle ne trouvait pas correctes ...
Je lui ai dit que j'en ferais l'annonce sur le forum dès que tu l'aurais regardé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 autres retouches, ma belle Do:


Masqués et vêtus de costumes qu’ils avaient eux-mêmes confectionnés et enduits de faux sang, ils ont ont beaucoup attiré l’attention tout en récoltant plusieurs signatures pour une pétition.

Notre affiche PHO QUE ÇA ARRÊTE a attiré bien des regards et plusieurs passants se sont arrêtés pour s’informer alors que d’autres nous ont félicités pour notre action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois Cé ? On ne les voit presque pas ! Faudrait prendre une loupe, pis encore !
mais si tu crois que c'est mieux, je m'en occuperai demain Cé: je suis trop fatiguée ce soir, ou plutôt c'est mon cou et mes épaules qui souffrent en ce moment, et ce genre de travail prend du temps à faire ! J'y ai donné la claque aujourd'hui, comme on dit ! Mr. Green

Il faut que j'en fasse l'annonce sur le forum Cé, car Linda va en faire une dépression si je ne le fait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Tu crois Cé ? On ne les voit presque pas ! Faudrait prendre une loupe, pis encore !

Je les distingue très bien, Do et ils peuvent être reconnus. Ils nous en veulent tellement qu'il vaut mieux ne pas leur donner de raisons supplémentaires de nous créer de problèmes.

mais si tu crois que c'est mieux, je m'en occuperai demain Cé: je suis trop fatiguée ce soir, ou plutôt c'est mon cou et mes épaules qui souffrent en ce moment, et ce genre de travail prend du temps à faire ! J'y ai donné la claque aujourd'hui, comme on dit ! Mr. Green

Il faut que j'en fasse l'annonce sur le forum Cé, car Linda va en faire une dépression si je ne le fait pas...

OK ma belle Do

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle DO, il y aura encore une petite correction:

Afin d’unir nos forces, vers 12H15, des membres du groupe stopthesealslaughter qui avaient débuté une marche depuis le métro St-Laurent sont venus nous rejoindre au coin des rues très achalandées de Ste-Catherine et McGill College.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si la webberte était à Ottawa...
je viens de relire son message où elle demande aux gens d'aller manifester à Ottawa... Je suis bien contente de la réponse que je lui avais faite à ce sujet Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai; ça se pourrait bien qu'elle soit allée avec eux. Je vais regarder de nouveau les photos, au cas où .... mais on ne peut pas dire qu'ils étaient très nombreux non plus considérant que Linda a dit qu'il y avait une trentaine de personnes, dont Sea Sheppard, 3 de notre groupe et peut-être 1 autre groupe, ild ne devaient pas être tellement plus d'une douzaine, peut-être même rien qu'une dizaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être parce qu'ils savaient que les chasseurs et le gouvernement canadien seraient là ! Mais il me semble quand même que ça aurait dû être le contraire et qu'ils auraient dû montrer au gouvernement qu'ils étaient nombreux à manifester !
Dans les nouvelles, le jour avant la manif, on disait que du côté chasseurs et gouvern. ils seraient 150... mais à voir les photos, ils n'étaient pas nombreux eux non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, Do. On dirait qu'ils étwaient à peine 20, et en plus, il s'agissait d'autoctones. Vx-tu bien me dire que cé qu'les autoctones ont d'affaires là, toi ? Serait-ce qu'ils sont en train de nous passer le message qu'ils pratiquent la chasse commerciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Serait-ce qu'ils sont en train de nous passer le message qu'ils pratiquent la chasse commerciale ?


Certainement Cé ! Je me souviens avoir lu un article concernant les Inuits qui avaient conclu une entente avec la Chine... Il faudrait que j'essaie de retrouver cet article. Il doit être dans nos archives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Do, je m'en souviens aussi mais le problème est qu'ils prétendent publiquement qu'ils font une chasse de subsistance. En participant à cette contre-manif, et en ajoutant cet article, ils se contredisent aussi publiquement Mr.Red Nous garderons ceci en "réserve" (jeu de mot approprié); ça pourrait nous servir !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...