Caro18 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Cruauté envers les animaux : que promettent les partis politiques ? Je remarque qu'aucun des partis ne prévoit un budget et des actions contre la cruauté faite aux animaux. Pas plus tard qu'hier, un couple de la région de Québec est parti en vacances dans le Sud laissant son bouvier bernois attaché dans la cour arrière. Il est mort gelé... À Saint-Robert, il y a deux semaines, des animaux laissés à eux-mêmes sans nourriture, sans eau et exposés au froid sans abri pour les protéger... Des usines à chiens naissent ou continuent leur opération sans jamais être dérangées. Est-ce normal dans une société dite évoluée ? Je ne crois pas! Anima-Québec reçoit un maigre 150 000$ par an pour ses opérations. Deux inspecteurs couvrent la province. C'est nettement insuffisant. On se dote d'une armée sans soldats. On donne un mandat sans donner les ressources. Non seulement sommes-nous la risée des autres provinces mais nous sommes la risée des autres pays. Il y a 300 inspecteurs pour couvrir l'Ontario. MM. Salvas, Simard, Rochat et les autres... lequel d'entre vos chefs se penchera sur la question ? J'en ai vraiment plein mon casque de ces histoires d'horreur. Quand vient le temps d'empocher la TVQ perçue sur les articles pour animaux vendus, là vous êtes là. Si 1% de cette taxe revenait à ces animaux en subventions contre la cruauté, le Québec ne passerait plus pour des sans-cœur. Selon les ventes enregistrées, 500 000$ de TVQ pourraient permettre à Anima-Québec de faire un job adéquat. Que le plus réveillé lève la main... Francine Gosselin Saint-Robert (pôvre Québec !) http://www.hebdos.net/vst/edition132007/articles.asp?article_id=164293 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites