Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Consommateurs européens et "bien-être" animal

Messages recommandés

D’après un sondage Eurobaromètre sur l’attitude des consommateurs à l’égard du bien-être animal, publié aujourd’hui, les consommateurs européens sont disposés à faire un effort supplémentaire pour acheter des produits respectueux du bien-être des animaux, même si cela suppose de changer de magasin ou de débourser plus.


Dans cette étude européenne sur le bien-être des animaux, qui couvre pour la première fois les 27 États membres ainsi que la Turquie et la Croatie, 62 % des personnes interrogées se disent prêtes à changer leurs habitudes d’achats pour accéder à des produits plus respectueux du bien-être animal.

Le sondage révèle également que les citoyens ne considèrent pas être actuellement en mesure de faire ce choix, vu le peu d’informations disponibles concernant le bien-être des animaux dans le processus de production des denrées alimentaires.

Une grande majorité des personnes interrogées se prononce en faveur de l’idée d’un étiquetage ou d’un logo spécifique indiquant les normes de bien-être animal appliquées lors de la production des aliments qu’ils achètent. L’étude atteste enfin que le principe d’une récompense financière accordée aux éleveurs qui, dans l’UE, usent de pratiques plus respectueuses du bien-être animal, bénéficie d’un soutien général.

L’Eurobaromètre montre que le bien-être animal est une question jugée essentielle par les citoyens de l’Union européenne (UE), qui lui attribuent en moyenne un degré d’importance de 8 sur 10. La plupart ont le sentiment que le bien-être des animaux s’est amélioré dans leur pays au cours des dix dernières années, mais 77 % estiment qu’il reste encore des progrès à accomplir. confusedscratchJe serais curieuse de connaître le nombre de citoyens européens (et d'ailleurs...) au courant de ce qui se passe réellement dans les élevages, lors des transports, et dans les abattoirs !!!!

Plus de 70 % des personnes interrogées se sont prononcées en faveur de récompenses financières pour les producteurs appliquant des normes élevées en matière de bien-être animal. Un fort consensus (89 % des personnes interrogées) se dégage également quant à la nécessité d’imposer les mêmes conditions de bien-être animal aux produits importés et aux denrées originaires de l’Union.

La Présidence allemande accueillera le 28 mars 2007, une conférence sur les possibilités d’étiquetage en matière de bien-être animal.



Les consommateurs européens prêts à payer pour le bien-être des animaux - 22/03/07
www.agrisalon.com/06-actu/article-18383.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je serais curieuse de connaître le nombre de citoyens européens (et d'ailleurs...) au courant de ce qui se passe réellement dans les élevages, lors des transports, et dans les abattoirs !!!!


Moi aussi ! Comment pourraient-ils être au courant alors qu'on fait tout pour le leur cacher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...