Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Le nombre d'animaux morts risque d'augmenter

Messages recommandés

Le nombre d'animaux morts risque d'augmenter, prévient Menu Foods


TORONTO (PC) - L'entreprise ontarienne Menu Foods a admis, mardi, que le nombre d'animaux morts après avoir consommé de la nourriture empoisonnée risque d'augmenter.

A ce jour, 16 animaux de compagnie ont officiellement perdu la vie, mais le porte-parole de l'entreprise, Sam Bornstein, dit s'attendre à voir le bilan s'alourdir.


"Si je me fie à ce que je vois dans les médias... je m'attendrais à ce que le nombre soit plus élevé", a-t-il dit.

Au total, ce sont 60 millions de contenants de 95 variétés de nourriture en sauce produites par l'entreprise qui ont été retirés des tablettes, de crainte qu'elles ne soient contaminées à l'aminoptérine, un poison à rat interdit aux Etats-Unis.

Des tests se poursuivent pour tenter d'identifier la source de la contamination, mais du gluten de blé importé de Chine arrive en tête de liste.



Sur Internet, un site fréquenté par des vétérinaires américains fait état de 471 cas de défaillance rénale, dont 104 mortelles, au cours des 10 derniers jours. Le fondateur du site croit que le bilan ultime pourrait atteindre les dizaines de milliers de victimes.

Ailleurs, un blogue créé par le vétérinaire Marty Becker rapporte qu'au moins 2000 animaux sont morts après avoir consommé des aliments avariés.

Et une pétition mise en ligne pour exiger de Menu Foods une compensation financière pour tous les coûts encourus par les propriétaires d'animaux malades avait recueilli, mardi après-midi, quelque 2200 signatures.

http://www.tqs.ca/infos/2007/03/N032775AU.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus il peux bien s'attendre que le chiffre augmenté car les commercants beaucoup d'entre eux ils n'ont même pas enlever la nourriture contaminé de leurs tablettes, alors c'est certains que le chiffre continue de s'alourdir,et encore sa sera ces pauvres animaux qui seront les victimes et oubliez au yeux des gouvernements car après tout c'est juste un animal!!! regardez une de mes tante vis à Ronckland en Ontario elle était même pas au courant des marques enpoisonnés alors imaginez le reste des gens qui vit par là...à la télévision il en parle mais ne dit pas les marques,je veux dire des 53 marques de nourriture pour chien et les 42 marques de nourritures pour chat alors comment vous voulez que les gens soient au courant de tout ce poison qui continue de se propagez dans des familles pour allez enlevez la vie de nos chers compagnons.Entout cas moi j'avais écrit à TQS mais ils n'ont même pas passez la liste et dans le journal d'avant hier Menu Food disait qu'il rappelait tout ces marques peux importe que sa soit ces marques indiqué par le numéro ou non il ne voulait pas prendre de chance et quand j'ai vérifié avec Super C eux disent qu'ils n'avait même pas eu cette annonce alors le poison continue de prendre des victimes,il faudrait que tout le monde fait de la pression soit au droit des consommateurs soit auprès des ministres mais je sais que si nous faisons rien et bien rien va changer et tout ce que sa fera sa tura nos animaux et nous serons dans l'incompris une fois de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...