Caro18 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Fondation Guy Chevrette Sainte-Adèle, le 22 février 2003 - Le président de la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, monsieur Claude Beausoleil, a annoncé, en présence de monsieur Guy Chevrette, ex-ministre du gouvernement du Parti québécois, la création de la Fondation Guy Chevrette lors du 21e congrès annuel de la FQGZ. La Fondation Guy Chevrette aura pour but la promotion, la protection et la mise en valeur de la faune aquatique et terrestre sur tous les territoires de zecs de chasse et de pêche du Québec. La recherche et les études spécifiques à certaines problématiques fauniques seront également supportées par la nouvelle fondation. Monsieur Chevrette a tenu à souligner l'enthousiasme avec lequel il a reçu la proposition de la FQGZ. " La protection et la mise en valeur de la faune se sont avérées, parmi les différentes fonctions que j'ai occupées, des dossiers où je me suis investi avec cœur, énergie, voire même avec passion " a déclaré avec émotion monsieur Chevrette. " La Fondation Guy Chevrette sera un levier pour mobiliser les utilisateurs et les acteurs locaux vers le développement économique des régions par l'exploitation optimale de notre patrimoine faunique. En ce congrès du 25e anniversaire de la création des zecs, je vous invite à poser avec fierté un regard sur le passé et à lever les yeux vers l'avenir ", a tenu à souligner monsieur Beausoleil. " De plus, les zecs fêtent leur 25e anniversaire en 2003. Elles ont su gérer avec professionnalisme leurs territoires et aujourd'hui, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs fait preuve de vision stratégique pour ses membres en mettant sur pied la Fondation Guy Chevrette. Je tiens à transmettre mes félicitations à tous les gestionnaires de zecs et à redire ma fierté d'être associé à ce réseau ", a conclut monsieur Chevrette. Trouvé ici: www.zecquebec.com/comm3.jsp%3Fid%3D6895+chasse+chevrette&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=ca" target="_blank" rel="nofollow">http://72.14.205.104/search?q=cache:hOaysgdwxH4J:www.zecquebec.com/comm3.jsp%3Fid%3D6895+chasse+chevrette&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites