animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Je venais de découvrir cette nouvelle marque de produits faits au au Québec et dont il était dit que ces produits n'étaient pas testés sur les animaux. La mauvaise nouvelle est que, un peu comme Avon qui finance la recherche sur le cancer, cette compagnie finance la recherche sur la fibrose kystique. On peut réagir à l'article mais il faut s'inscrire de long en large et je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment... http://www.journalhabitation.com/v4/article-81920-Avec-Attitude-environnement-et-proprete-vont-de-pair.html _____________________________________________________________ Une nouvelle ligne de produits nettoyants écologiques a récemment été lancée sur le marché. Fabriqués au Québec, les produits Attitude sont biodégradables, non-toxiques, exempts de colorant, sans fragrance artificielle, non testés sur des animaux et inspirés de la nature. C'est la compagnie Bio Spectra qui a développé et manufacturé toute la ligne de produits, en plus de la distribuer. La compagnie s'est donnée comme mission d'offrir aux consommateurs des alternatives écologiques puissantes et efficaces aux produits que l'on retrouve présentement sur le marché. Par exemple, les produits surfaçants sont fabriqués à partir de dérivés du maïs et de noix de coco, biodégradables à 94 % en 28 jours. Les agents polisseurs, quant à eux, sont conçus à partir d'ingrédients qu'on retrouve entre autres dans les carapaces d'animaux marins. (J'imagine qu'il s'agissait de carapaces récupérées de la mer) Enfin, les agents épaississants proviennent de la gomme de xanthine, un dérivé végétal de grade alimentaire. Engagement social Une partie des recettes provenant de la vente des produits à travers le Canada est versée pour la recherche sur la fibrose kystique grâce à une entente intervenue en 2006 avec l'Association québécoise de la fibrose kystique et la Fondation canadienne de la fibrose kystique. Bio Spectra a été créée en 1997 et son siège social est situé à Montréal, alors que son usine de fabrication est basée à Saint-Eustache. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites