Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Phoques, mensonges et vidéo

Messages recommandés

Phoques, mensonges et vidéo

Par Rebecca Aldworth

D'année en année, les défenseurs de l'exploitation commerciale du phoque ont recours à des tactiques de plus en plus malhonnêtes pour promouvoir le massacre des bébés phoques.

Mais un nouveau film de propagande remporte vraiment la palme. Financé et diffusé par un réseau de télévision appartenant au gouvernement canadien, ce prétendu documentaire est délibérément farci de désinformation sur les opposants à la chasse aux phoques. J'ai grandi à Terre-Neuve, et je reconnais à tous le droit à des opinions différentes. Mais en attaquant ceux qui s'efforcent de protéger les phoques, ce film dépasse les bornes.

La partie peut-être la plus outrageante de ce film est une séquence qui laisse croire que non seulement les observateurs de la HSUS ont filmé un phoque blessé pendant 40 minutes, mais que quand ce phoque a glissé à l'eau, ils l'en ont ressorti pour continuer à filmer sa souffrance.

C'est une bassesse, un mensonge éhonté.

En réalité, des chasseurs de phoque ont assommé ce bébé phoque et ont enfreint la loi en l'abandonnant à sa souffrance. Nous l'avons trouvé là, brisé et ensanglanté, à côté d'un bébé mort. À quelques mètres de là, nous avons vu deux autres phoques blessés et convulsés, du sang coulant à flot de leur bouche. Quelques minutes plus tard, les chasseurs sont revenus dans le secteur et ont assommé 40 à 50 autres bébés, les laissant blessés et agonisants sur la banquise.

Au milieu de ce carnage, le premier bébé phoque blessé a glissé à l'eau. Pendant d'interminables minutes, il s'est débattu pour en ressortir, le bord de la glace se brisant constamment sous son poids. Nous avons fait ce qui nous a paru le plus charitable, en l'aidant à sortir de l'eau. Puis, commençant à espérer qu'il puisse survivre à un transport en hélicoptère, nous avons tenté d'organiser sa réception par le Collège vétérinaire de l'Atlantique. C'est à ce moment là que les chasseurs sont revenus et ont de nouveau enfreint la loi en lui transperçant le crâne avec une pointe de métal. Cliquer sur le lien suivant pour voir notre vidéo filmé ce jour-là. : http://www.hsus.org/video_clips/cruelty_of__canadas_hunt.html

Imaginez l'angoisse d'être légalement contraints de ne pas intervenir pendant que les chasseurs attaquaient ces bébés sans défense. Imaginez être obligés de demeurer impuissants pendant que les bébés phoques abasourdis et terrifiés étaient brutalement battus, un par un, devant les autres.

Imaginez maintenant que la seule arme que vous ayez en main pour arrêter le carnage, c'est votre caméra.

Voilà pourquoi nous avons filmé tout ce qui s'est passé ce jour-là. Et voilà pourquoi nous avons présenté toutes les images filmées aux autorités. Parce que nous l'avons fait, des accusations sont maintenant portées contre ces chasseurs.

Tragiquement, aussi impensables et horribles qu'aient été ces évènements, ils ne sont que routine dans ce massacre. Les chasseurs sont payés par phoque abattu, et tuent donc autant d'animaux qu'ils le peuvent, aussi vite qu'ils le peuvent. Des animaux blessés et souffrants sont toujours abandonnés derrière leur passage. Et ce n'est qu'une des nombreuses raisons pour lesquelles la HSUS s'efforce de mettre fin pour toujours à cet horrible carnage.

J'ai beau être frustrée de voir attaquer ainsi les groupes de défense des animaux, je sais que ce film est la preuve de notre progrès. Les marchés s'évaporent pour les produits du phoque et le boycottage des fruits de mer canadiens gagne du terrain. Il est évident que les profiteurs du massacre des bébés phoques font des efforts désespérés, et que la fin de cette chasse approche à grands pas.

Trouvé ici: http://www.hsicanada.ca/phoques/lefilm.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...