Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Du foie gras dans un pain à hot-dog?

Messages recommandés

Le vendredi 30 mars 2007

Du foie gras dans un pain à hot-dog?
Photo Chicago Tribune


À l'amende pour avoir servi du foie gras

Richard Hétu

La Presse


Doug Sohn est devenu hier le premier restaurateur de Chicago à écoper une amende pour avoir vendu du foie gras dans son établissement. Depuis septembre, la grande ville du Midwest interdit à ses restaurateurs d’offrir ce mets dans leurs menus, en vertu d’une décision de la municipalité estimant que le gavage est une méthode cruelle.


Doug Sohn, roi du hot dog à Chicago.
Photo Chicago Tribune

Sohn, propriétaire de Hot Doug’s, a accepté de payer l’amende minimale de 250$ imposée après une première offense. Selon les autorités municipales, le restaurateur a voulu s’offrir un petit coup publicitaire en servant du foie gras dans un pain à hot-dog. Mission accomplie.

Notons que le chef Wolfgang Puck, basé à Los Angeles, a annoncé la semaine dernière sa décision de bannir de ses cuisines le foie gras, soutenant que la fabrication de ce mets fait souffrir les animaux. Selon cette dépêche, il devance ainsi les directives du gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, qui a signé une loi interdisant le gavage des oies et canards d'ici à 2012 dans son État.

VOIR LES COMMENTAIRES: Rolling Eyeshttp://www.cyberpresse.ca/article/20070330/CPBLOGUES13/70329258&blogdate=20070330&cacheid=20070330#commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un propriétaire de restaurant de hot dogs de Chicago a payé 250 dollars d'amende pour violation d'un arrêté municipal bannissant des tables des restaurants le foie gras coupable d'être le fruit du gavage des oies et des canards, a-t-on appris auprès des services de la Ville.

"Comme il s'agit de la première contravention, l'officier a fixé l'amende à 250 dollars, ce qui est le minimum en vertu de l'ordonnance", a dit Tim Hadac, un porte-parole du département de la santé publique de Chicago.

Doug Sohn, propriétaire d'une gargote de hot dogs et saucisses, ne semblait pas préoccupé par la peine infligée.

"Je me suis moi-même mis dans cette situation," a dit le restaurateur. Il a admis être sorti du droit chemin pour tester l'engagement de la ville à faire appliquer une interdiction que le maire de Chicago Richard Daley a lui-même critiquée comme étant "la loi la plus idiote" que le conseil municipal ait jamais passée.

Suite =>
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=ins&idArticle=070330162321.dwfxre8l.xml&titre=USA%3A+premi%E8re+condamnation+pour+violation+de+l%2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...