Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou1111

Réaction d'un chrétien évangélique à un dépliant sur le VG

Messages recommandés

Pour celles/ceux que cela pourrait intéresser, voici ci-dessous un récent bref échange avec un chrétien évangélique. Le dépliant dont il est question a été conçu il y a quelques années par Philippe, mon compagnon, porte-parole pour l'équipe de VegAction dans cet échange.


************************************************************

À qui de droit,

Je suis enseignant au Cégep de la Gaspésie et des Îles. En allant chercher un café à la cafétéria, j'ai mis la main sur un de vos pamphlet intitulé «le végétarisme...c'est pour la vie».

Je ne perdrai pas trop de temps à critiquer ce pamphlet auquel je n'accorde aucune crédibilité.

Toutefois, en tant que chrétien évangélique (membre de l'Église baptiste évangélique de Gaspé), je dois de condamner fermement l'emprunt du nom de Jésus dans votre pamphlet. D'autant plus que vous mettez dans la bouche de Jésus, des paroles qu'Il n'a jamais prononcées. La Bible que je lis tous les jours et que vous ne connaissez manifestement pas, ne condamne absolument pas le fait de manger de la viande.

Je n'ai pas le temps d'en dire davantage mais si vous voulez connaître le Vrai message de l'Évangile, je suis disponible pour vous rencontrer.

Imaginez un monde entièrement végétarien...Croyez-vous sérieusement que ce monde vivra sans haine pour ses semblables, sans vol, sans meurtre, sans violence, sans abus sexuel envers les femmes, sans péché? Si vous répondez NON, vous aurez compris que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui est impur mais ce qui en sort. Vous aurez compris que le mal de l'homme se situe dans son coeur et c'est précisément cela qu'il faut changer...les coeurs. Qui en a le pouvoir, Jésus-Christ et Lui seul.

NB. Chers amis, retirez son précieux Nom de ce pamphlet.

Salutations!