Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Chasse au phoque / C'est parti !

Messages recommandés

La chasse au phoque a commencé ce matin à l'aube, dans le sud du Golfe St-Laurent. Journalistes et observateurs incluant la HSUS n'avaient pas le droit d'être témoins, car le département de Pêches et Océans Canada a refusé de leur accorder un permis pour les 2 premières journées de la chasse. Quand on sait que c'est lors de ces 2 premières journeés qu'il s'abat le plus de phoques, on peut se demander ce qu'ils ont à cacher Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chasse aux bébés phoques au Canada, le massacre commence aujourd’hui - 02 avril 2007 - 17:35 (Par Pierre Melquiot)


Chasse aux bébés phoques au Canada, le massacre commence aujourd’hui


La chasse commerciale des phoques 2007 commence aujourd’hui au Canada : 270.000 bébés phoques vont être massacrés. La chasse commerciale des phoques 2007 commence aujourd’hui au Canada et le total autorisé de capture a été fixé à 270.000 phoques du Groenland. Cette année, le Ministère canadien des Pêches et Océans (MPO) a échelonné les dates de début de la chasse, en ouvrant aujourd’hui la saison dans la partie sud du Golfe du St. Laurent, alors qu’il a annoncé que le reste du golfe sera ouvert à la chasse à partir du mercredi 4 avril 2007. Dans le monde entier, les écologistes, et notamment les experts d’IFAW (Fonds international pour la protection des animaux) ont condamné la chasse comme étant cruelle et inutile.

Le Canada a autorisé l’abattage de plus d’un million de phoques au cours des trois dernières années. Cette année, le total autorisé des captures (TAC) a été fixée à 270.000 phoques. C’est donc la quatrième année consécutive où le nombre accordé par le gouvernement canadien dépasse la quantité de phoques pouvant être prélevée sans engendrer de déclin de la population. L’an dernier, le gouvernement avait fixé la limite à 335.000 phoques, alors que le nombre total de phoques réellement tués a dépassé 354.000, d’après les chiffres officiels publiés par l’État canadien.


"Cette chasse est d'une cruauté inacceptable et inutile," a déclaré Sheryl Fink, Chargée de recherches auprès d'IFAW et présente à Charlottetown, (Ile du Prince Edouard), pour observer la saison de chasse. "Au cours des années passées, lors de nos observations, nous avons été les témoins de niveaux inimaginables de cruauté envers les animaux et je suppose que cette année ne fera pas exception."

Cette chasse commerciale à grande échelle vise les bébés phoques. Les statistiques fournies par les scientifiques missionnés par le gouvernement canadien montrent que sur les 354.000 phoques tués l'an dernier, 98% avaient moins de 3 mois. Les chasseurs sont autorisés à tuer les bébés phoques dès qu'ils commencent à muer et à perdre leur fourrure blanche, alors qu'ils sont à peine âgés de 12 jours.

La date de début de la chasse a été retardée cette année, en raison d'un manque de glace inhabituel et donc de la réduction du nombre de phoques dans le Golfe du St. Laurent. Les vols de surveillance organisés par IFAW au cours des deux dernières semaines ont confirmé les rapports qui annonçaient de très nombreuses ruptures de la glace et la présence de petits groupes de phoques très dispersés. Ces conditions n'empêcheront cependant pas l'industrie de la chasse aux phoques d'essayer d'atteindre les quotas fixés à 270.000 animaux.

“Avec le terrible manque de glace constaté dans le Golfe du St. Laurent cette année, il est vraisemblable que de nombreux phoques seront tués par les chasseurs en pleine mer," ajoute Sheryl Fink. "Malheureusement, ceux qui ne sont pas tués immédiatement glissent bien souvent dans l'eau et endurent une mort lente. Compte tenu de ces conditions, nous pensons que des dizaines de milliers de phoques souffriront et mourront de cette manière."

Pendant toute l'année dernière, le Canada a fait l'objet de vives critiques au niveau international en raison de sa chasse commerciale des phoques, qui est considérée par beaucoup comme étant cruelle et inutile. Plusieurs pays ont pris des mesures pour arrêter le commerce des produits de phoques en Europe.

En janvier, la Belgique est devenue le premier pays de l'UE à adopter une interdiction nationale, et l'Allemagne a ensuite annoncé vouloir instaurer son propre embargo. IFAW continue d'inciter d'autres gouvernements, ainsi que le Parlement européen, à fermer les marchés aux produits des phoques.

http://www.actualites-news-environnement.com/20070402-chasse-bebes-phoques-Canada.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été voir ici http://www.phoques.tv/ le repportage à tout le monde en parle sur le film "Phoque" qui a été diffuser à la fin de mars que je n,ai pas regardez(pas capable) il me semble qu'il décrit ce film comme si on disait que les défensseurs d'animaux mentaient??,il on même montrer une scène ou on voit des défensseurs d'animaux aller chercher un phoque blesser dans l'eau pour le ressortir et le laisser agonisez sur la banquise?? mais pourquoi encore là les chasseurs disent qu'ils ne souffrent pas alors que celui là n'était même pas mort?? il dit que c'est un reflex si l,animal bouge encore mais que dans le fond il ressent rien... mais comment il explique que celui là a été capable de sauté à l'eau et se laisser prendre par les défensseurs et branlé sur la banquise comme un vers??? je ne comprend rien à tout ça mais une chose est certaine c'est que dans ce petit bout de vidéo il viendront pas me dire que ce phoque ne ressent rien alors qu'on voit très bien qu'il est capable de retourné dans l,eau seul ce n,est pas un reflex tout ça mais bien il est vraiment conscient cet animal....tout ça pour dire qu'il essaye bien de caché tout cruauté et que les gens embarque dans ces mensonges c'est dommage mais j'aurais voulu bien savoir comment il a reçu du gouvernement pour ce film cet homme là pour racontrer de telle mensonge,comme je dit je n'ai pas vue le film mais le petit bout que j'ai vue sur l,adresse ci-haut je peux m'imaginer le reste il devrait y avoir du mensonge dans ce vidéo tout ça pour dire que nous tous les défensseurs d'animaux nous savont pas de quoi on parle,mais je me demande bien qui à raison et qui ne l'a pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Linda, regarde un peu plus bas dans les rubriques: Phoque, le film - Vu par un Français /Un film de propagande

et discussion: ÉMISSION TOUT LE MONDE EN PARLE DIMANCHE

Je crois que ça répondra à toutes tes questions... content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
Allo Linda, regarde un peu plus bas dans les rubriques: Phoque, le film - Vu par un Français /Un film de propagande

et discussion: ÉMISSION TOUT LE MONDE EN PARLE DIMANCHE

Je crois que ça répondra à toutes tes questions... content

j'ai réagit ici
http://phoques.tv/2007/03/25/on-parle-du-film-dans-le-devoir/#comment-31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Bravo Linda !

Je ne connaissais pas ce site !
Ils en font toute une publicité pour le documentaire biaisé de Jomphe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
thumleft Bravo Linda !

Je ne connaissais pas ce site !
Ils en font toute une publicité pour le documentaire biaisé de Jomphe Rolling Eyes
oui je sais ,je n'ai pas toute lu les réaction mais il me semble qu'il y a juste une personne qui avait protesté contre la chasse c,était un militant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...