Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Les mensonges ne feront jamais de bons défenseurs des animau

Messages recommandés

mardi 3 avril 2007 Rolling Eyes

Ecrire un commentaire
http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=516

Articles de cet auteur


Chasse aux phoques : les mensonges ne feront jamais de bons défenseurs des animaux


Encore cette année, une campagne mondiale contre la chasse aux phoques s’est lancée à l’assaut des horribles chasseurs canadiens. Je ne mange pas de viande, je n’achète pas de fourrure animale, mais je ne suis pas stupide pour autant. Ce sont nos espèces sonnantes et trébuchantes qui attirent les défenseurs des phoques, pas l’espèce animale en question.

La chasse aux phoques soulève les passions. Cruauté envers ces pauvres animaux au regard si implorant, bébés phoques dépecés vivants, chasseurs qui s’acharnent sur ces pauvres bêtes alors qu’elles frétillent encore, images montrant le sang rouge recouvrant les banquises immaculées, rien n’est épargné pour susciter le dégoût.

Et puis soudain, on vous balance le morceau : &quot ;Vous pouvez mettre fin à la tragédie que vivent les bébés phoques. Votre contribution nous permet d’informer le monde entier de la chasse aux phoques...&quot ; (IFAW. Arrêtez la chasse aux phoques.)

Pourtant, la chasse aux bébés phoques est interdite depuis plus de vingt ans. Pourtant, les phoques ne sont pas écorchés vifs : les convulsions que certains phoques ont après avoir été abattus sont un phénomène naturel qu’on peut observer dans n’importe quel abattoir. Pourtant, la méthode de mise à mort des phoques n’est pas plus cruelle que les méthodes d’abattage dans les abattoirs commerciaux.

On dit même que la chasse aux phoques menace l’espèce. Ne le dites surtout pas en présence des phoques, ils vont vous rire au nez. Le troupeau de phoques du Groenland de l’Atlantique Nord-Ouest est en augmentation croissante depuis quelques décennies. Sait-on vraiment de quel phoque on parle ?

Si au moins les phoques étaient maltraités comme ces pauvres poulets européens dont on vend des morceaux congelés aux Africains en sachant très bien qu’ils n’ont pas l’équipement qui leur permettrait de les maintenir dans des conditions hygiéniques acceptables jusqu’à leur vente. Bon, j’avoue, ça a l’air stupide un poulet. Tandis qu’un phoque...

Brigitte Bardot l’avait bien compris, elle qui est venue se donner des airs de grande dame en récitant des conneries telles que ça en est gênant.

Dans son documentaire Phoque - Le film, le Gaspésien Raoul Jomphe démonte allègrement la belle mécanique des groupes animalistes qui sont prêts à tout pour tourner les images les plus saisissantes, même à prolonger volontairement l’agonie d’un phoque qui avait été mal abattu par un chasseur.

Je ne suis pas en faveur de la chasse animale. Je crois que l’humanité se nourrirait mieux si elle mangeait moins de viande. Mais quand je vois des groupes entretenir leur industrie payante des bons sentiments en trichant autant avec la vérité, j’ai presque envie de leur manger de la viande crue au nez.



Michel Monette
http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=516

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...