Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

hop

Messages recommandés

Allo Céline,

Serait-il possible que nous conservions cette nouvelle en exclusivité pour le prochain "Vrac" du Bulletin et on l'afficherait sur le forum public après la parution du prochain bulletin ? (Je l'ai transférée ici en attendant ta permission, à moins que la nouvelle soit déjà largement diffusée sur les mailing listes ?? Dans ce cas, on la réaffichera dès maintenant alatienne

Dresde – du 27 juillet au 2 août 2008

Parmi les orateurs de tous pays qui seront présents figure le Dr. Vandana Shiva, éminente environnementaliste et personnalité engagée.

C’est à Dresde, cité allemande des arts et de la culture qui s’étend sur les rives de l’Elbe, que s’est tenu, en 1908, le premier Congrès Mondial végétarien. Depuis lors, des Congrès ont été organisés dans le monde entier – le plus récent à Goa, en Inde, en 2006 – pour revenir à Dresde, à l’occasion du 38ème Congrès Mondial qui aura lieu du 27 juillet au 1er août 2008 et sera l’hôte de l’Union Végétarienne Allemande (VEBU), de l’Union Végétarienne Internationale (IVU) ainsi que de l’Union Végétarienne Européenne (EVU).

Cet événement aura lieu au Kulturpalast de Dresde, sur le thème "100 ans de révolution alimentaire", faisant ainsi honneur au succès grandissant que remporte une alimentation innovative et sans viande.

Thomas Schönberger, Président du VEBU, précise que "Le thème choisi célèbre à la fois le premier siècle d’existence du mouvement mondial végétarien en tant que mouvement unifié, et le centenaire de la création de l’Union Végétarienne Internationale, fondée à Dresde en août 1908". Alors qu’un mode de vie végétarien était auparavant perçu comme plutôt exotique et inhabituel, et tandis que des produits spécifiquement végétariens se sont longtemps faits rares, l’humanité se trouve à présent en pleine révolution alimentaire. Pour des millions de personnes dans le monde, principalement pour des raisons d’éthique, le végétarisme est devenu la façon la plus naturelle de mener son existence. Selon le sondage le plus récent, 10 % de la population allemande a déjà adopté un mode de vie végétarien. En outre, des produits sans viande à la fois savoureux et d’excellente qualité sont disponibles dans pratiquement chaque supermarché ou magasin d’alimentation diététique.

Le Congrès, qui s’étendra sur une semaine, proposera une gamme variée et attrayante de conférences sur des thèmes tels que l’éthique, la religion et la spiritualité, l’alimentation, la santé et le sport, la politique et la société, l’écologie et la préservation de la nature, la famine, les droits et le bien-être de l’animal. Ces conférences seront menées par des orateurs de choix, chacun activement engagé dans l’un des domaines précités et défendant un mode de vie végétarien.

Le Dr. Vandana Shiva, envionnementaliste indienne, réputée pour son engagement pour la protection des droits civils, mais également féministe et végétarienne, figurera parmi les plus éminents participants. En 1993, elle a reçu le prix Nobel alternatif pour "avoir su mettre les femmes et l’écologie au centre du débat actuel en matière de politique de développement." Plutôt que de rester aux Etats-Unis afin d’y poursuivre une carrière scientifique en qualité de physicienne, elle décida de retourner en Inde afin d’aider et d’encourager la population dans son combat contre la déforestation massive. Elle met tout son savoir à la disposition des populations locales et se bat aux côtés de celles-ci afin de leur éviter de subir une exploitation visant à satisfaire les intérêts de leur propre gouvernement ainsi que ceux des marchés internationaux.

Pour des informations détaillées:

Hildegrund Scholvien
Friedhofstr. 12
67693 Fischbach/Allemagne

www.ivu.org/congress/2008/
hscholvien@vebu.de

Coucou Cécil content

Pour moi pas de problème. Mais je vois qu'il est aussi sur Evana, et il se peut qu'il se propage...

En parlant du prochain bulletin. Tu as une idée de quand il te faut les articles ?

hop a écrit:
Coucou Cécil content

Pour moi pas de problème. Mais je vois qu'il est aussi sur Evana, et il se peut qu'il se propage...

Ah ! C'est bien possible. On va prendre un billet de loterie, alors... content

En parlant du prochain bulletin. Tu as une idée de quand il te faut les articles ?

D'ici la première semaine de mai, ce serait bien. Cette fois, le bulletin devrait sortir dans les délais, à moins d'un imprévu soudain mais pour le moment les choses suivent leur cours normal, donc il ne devrait pas y avoir de retard comme pour le bulletin précédent qui a dû être interrompu pour préparer la soirée d'info.

Merci, ma belle Céline flowers

D'accord !

Passe une bonne journée wink
(c'est toujours l'hiver chez vous ou est-que le printemps pointe le bout de son nez ? )

Citation :
(c'est toujours l'hiver chez vous ou est-que le printemps pointe le bout de son nez ? )

Bonjour ma belle hop !

Les tulipes avaient commencé à pointer le bout de leur nez, mais il est tombé une dizaine de centimètres de neige depuis hier Shit

L'hiver ne veut pas nous quitter : après de belles journées presque printannières, voilà qu'hier et aujourd'hui, il neige Shocked mais heuereusement que dans les prochains jours, tout se replacera flower

Ah flûte pour les tulipes !!!

Bon ben Confused ....je vous souhaite de beaux rayons de soleil pour faire fondre la neige

et une bonne journée heartheart

Merci à toi ! Aujourd'hui, il fait encore froid mais il ne neige plus. content
Moi, mes tulipes ne poussent qu'après celles de tout le monde car là où elles sont il reste de la neige plus longtemps que chez les voisins, alors eux, quand leurs tulipes commencent à tomber, les miennes sont en plein épanouissement flower

Mr. Green

Oui tout dépend où elles sont plantées. Dans mon cas, je n'ai bien souvent pas même le temps de les voir, car elles font le régal de mes écureuils et tout récemment d'un petit Jeannot lapin.... albino

Oui c'est cute ! albino Il est tellement beau ! C'est un lapin à queue blanche. Hier soir, je l'ai regardé manger sa carotte, ... avec ma p'tite grosse bien attentive à mes côtés ! Il laisse beaucoup de petites billes sur le terrain, mais il paraît que c'est du bon engrais... Mr. Green

Tu pourras en vendre avec la mention qu'aucun animal n'a été exploité pour l'obtenir... lol!

Mais, pôv ti chou, j'espère qu'il ne lui arrivera rien. As-tu une idée où il dort ? Tu pourras peut-être le "domestiquer" si Fannie l'accepte. catalbino

Citation :
Tu pourras en vendre avec la mention qu'aucun animal n'a été exploité pour l'obtenir...

mdr Elle est bonne !!!!!!!!!!!! mdr

Mais, pôv ti chou, j'espère qu'il ne lui arrivera rien. As-tu une idée où il dort ? Tu pourras peut-être le "domestiquer" si Fannie l'accepte.

Non je ne sais pas où il dort. Les lapins se font des terriers: il a peut-être le sien sous notre cabanon (?) Je suis certaine que Fanie ne lui ferait aucun mal - Elle aimerait s'amuser avec les écureuils...
Mais ce qui me fait peur ce sont les chats des alentours... Et il y en a plusieurs qui viennent rôder car il y a beaucoup d'oiseaux chez nous... La dernière fois que j'ai vu un petit lapin, c'était quand mon vieux Peta m'en avait ramené un dans sa gueule comme cadeau: un bébé de quelques jours seulement Crying or Very sad

Allo Céline, voici un petit bulletin météo : il fait 2 degrés et on nous annonce 10 cm de neige !!!!! ShockedWhat the fuck ?!?ShitnoelMr.Red MAIS, samedi, il fera 10 et ensoleillé... flower

2° c'est pas grand chose, mes povrettes Mr. Green Bon vivement le week-end alors ! impatience

Ici la température a baissé (13), samedi il devait faire que 16/17, mais au soleil pffff, quelle étouffade ! Les premières chaleurs me sonnent toujours ! Les suivantes aussi, en fait ! Confused

Mais l'arrivée du printemps, c'est tout de même quelque chose !!! Le matin, aux premières lueurs du jour, il y a une grive musicienne qui chante toute seule et c'est un plaisir de se réveiller pour l'écouter. content

13 degrés, c'est très bien, ce n'est pas trop chaud, mais 17, nous ne sommes pas encore à la veille d'avoir ça ici avant un bon mois encore. C'est vrai qu'avec la belle température, on peut en profiter davantage pour observer les oiseaux.

Ici, si on ne savait pas qu'il fera si beau samedi, quelle déprime ce serait aujourd'hui avec 10 cm de neige en perspective...

Tout est blanc et recouvert de neige ! Les pauvres oiseaux migrateurs qui sont arrivés depuis quelques semaines ont beaucoup de difficulté à trouver de la nourriture. Il y en avait au moins une centaine à mes mangeoires aujourd'hui...

Je viens d'entendre aux nouvelles, qu'à partir de lundi, une autre dépression devrait s'abattre sur le Québec ! zut

... Mon pays, ce n'est pas un pays c'est l'hiver...

La vie est rude pour ces migrateurs. Après les fatigues du voyage ici, il fait froid et y'a peu à manger, et/ou on détruit leurs nids... Mad

Je double la ration à mes mangeoires. Heureusement, ce mauvais temps est tout à fait temporaire. Espérons que ça n'aura pas affecté les petits migrateurs.

• Créer...