Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Des brebis fécondées après des transplantations d'utérus

Messages recommandés

Le jeudi 05 avril 2007


Des brebis fécondées après des transplantations d'utérus

Agence France-Presse

Stockholm

Quatre brebis, dont l'utérus a été retiré puis réintroduit, ont été fécondées, une avancée qui donne de l'espoir pour les greffes d'utérus chez les êtres humains, a indiqué à l'AFP un professeur suédois qui a réalisé ces travaux.

«Nous avons sorti l'utérus du corps, l'avons gardé quelques heures en dehors du corps (...) et l'avons réintroduit dans la même brebis mais avec un apport vasculaire différent», a expliqué Mats Brännström, professeur à l'Académie Sahlgrenska de l'Université de Göteborg.

Les cinq bêtes, chez lesquelles l'opération a réussi, ont ensuite été envoyées vers une ferme pour se reproduire et quatre d'entre elles sont désormais pleines, proches du terme (120 jours sur 145 à 150 jours au total), a-t-il indiqué.

Au total, 14 brebis ont été utilisées pour ces travaux réalisés par le professeur et une équipe de chercheurs suédois, mais certaines ont été sacrifiées pour les besoins de l'étude, a précisé le professeur.


D'autres n'ont pas survécu aux interventions, précise la revue scientifique New Scientist qui a publié sur internet un article sur ces travaux qui n'ont pas encore fait l'objet d'une publication.

L'une des difficultés de l'intervention est le rétablissement des connections vasculaires.
...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070405/CPSCIENCES/704041340/1020/CPSCIENCES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...