Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Un promoteur vit des difficultés en Europe (PHOQUES )

Messages recommandés

Chasse aux phoques
Un promoteur vit des difficultés en Europe
Presse Canadienne (PC)
10/04/2007 09h50


Le président de l'Association des chasseurs de loups-marins des Iles-de-la-Madeleine, Jean-Claude Lapierre, qualifie d'ardue la mission diplomatique à laquelle il a participé en Europe, ces dernières semaines.
La tournée avait pour but de faire la promotion de l'industrie de la chasse comme une activité durable et sans cruauté.

Or, M. Lapierre a constaté que ce qu'il qualifie de 40 ans de désinformation à ce sujet ont causé un tort difficilement réparable.

La tournée était organisée par le ministère canadien des Affaires extérieures et du Commerce international, en collaboration avec Pêches et Océans. Jean-Claude Lapierre a déploré l'absence du Québec au sein de la délégation. Il ne s'étonne d'ailleurs pas que la province n'aie pas obtenu de bonification de sa part du contingent de chasse au phoque, dans le Golfe du Saint-Laurent cette année.

Au terme de son voyage de 10 jours, Jean-Claude Lapierre a dit avoir convenu, avec les Innus, Amériendiens et autres chasseurs membres de la délégation diplomatique canadienne, de former une coalition qui visera à maintenir la pression sur le gouvernement canadien pour qu'il rattrape les 40 ans considérés perdus à laisser les groupes abolitionnistes démolir l'industrie de la chasse, selon son expression, par la désinformation. Mad
http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/04/20070410-095013.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers C'est une bonne nouvelle !!!!!!!!!! cheers


Citation :
Au terme de son voyage de 10 jours, Jean-Claude Lapierre a dit avoir convenu, avec les Innus, Amériendiens et autres chasseurs membres de la délégation diplomatique canadienne, de former une coalition qui visera à maintenir la pression sur le gouvernement canadien pour qu'il rattrape les 40 ans considérés perdus à laisser les groupes abolitionnistes démolir l'industrie de la chasse, selon son expression, par la désinformation.


Je ne crois pas qu'ils arriveront à faire changer le courant... ! Une chose est sûre maintenant, les Innus et les Amérindiens ne chassent plus le phoque uniquement pour leur subsistance, mais ils en font le commerce eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...