Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Nul besoin de tuer pour étudier

Messages recommandés

Le « Song of the whale », le navire scientifique d’IFAW (Fonds international pour la protection des animaux), sera à La Rochelle le 17 avril prochain. Une conférence de presse suivie d’une visite du bateau est organisée à cette occasion.

Le professeur Vincent Ridoux de l’Université de La Rochelle, par ailleurs représentant de la France à la commission scientifique de la CBI (Commission baleinière internationale) participera à cette conférence ainsi que les chercheurs du « Song of the whale ». Depuis l’entrée en vigueur du moratoire de la Commission Baleinière Internationale (CBI) sur la pêche, plus de 20 000 baleines ont été tuées pour des raisons scientifiques notamment par les japonais.

Les scientifiques du « Song of the whale » prouvent par leurs recherches qu’il n’est nul besoin de tuer les baleines pour les étudier. Ce sont ces méthodes qu’ils vous expliqueront au cours de cette conférence. Ce sera également l’occasion à quelques semaines de la réunion annuelle de la CBI qui se déroulera à Anchorage (Alaska- USA) de faire le point sur la tentative d’une majorité de pays de reprendre la chasse à la baleine, à l’instigation du Japon.

Les baleines sont en danger. Il y a plus de vingt cinq ans la plupart des pays baleiniers ont décidé d’un moratoire interdisant la chasse à la baleine. Malgré ce moratoire, la Norvège a continué la chasse commerciale, l’Islande a pris l’an dernier la décision de la reprendre. Le Japon n’a jamais cessé de tuer des baleines au nom de la « science ».

(...)



Les baleines sont en danger … à La Rochelle - 12/04/07
www.actualites-news-environnement.com/20070412-baleines-danger-La-Rochelle.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...