Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Sauver les Galapagos en sacrifiant boucs, chêvres...

Messages recommandés

Les îles équatoriennes des Galapagos, classées au Patrimoine de l'humanité par l'Unesco en 1978 et déclarées mardi en "risque écologique" par le président Correa, sont menacées par le tourisme, la surpopulation et l'introduction d'espèces non autochtones, selon les experts.

Le gouvernement de Quito a émis il y a deux jours un décret restreignant le tourisme, les vols aériens et les permis de résidence dans cet archipel, à la flore et faune uniques au monde, situé à 1.000 km des côtes équatoriennes.

"Les études montrent que 60% des 1.880 plantes locales sont menacées. Nous avons détecté 490 espèces d'insectes introduits et 53 espèces de vertébrés nouveaux ...

..."On sait qu'il y a une baisse de la population de requins à cause de la chasse qui affecte aussi les concombres de mer", a indiqué M. Watkins.

...La fragilité de l'archipel fait que des espèces domestiques comme les ânes, les chiens, les chèvres et les chats introduits par l'homme deviennent létales pour l'écosystème.

Depuis trois ans, le Parc national des Galapagos (PNG), avec l'appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), mène des campagnes aériennes et terrestres de chasse des boucs dont les habitudes alimentaires menacent la survie des tortues souvent plus que centenaires de l'archipel....Sur la péninsule d'Isabela, 80.000 chèvres et boucs ont été sacrifiés entre 2004 et 2006 pour un coût de 3,2 millions de dollars, selon le PNG. ( Cynisme, indécence ! Les animaux, c'est de leur vies qu'ils payent les nuisances humaines ! )



Les îles Galapagos nécessitent des soins intensifs à cause des nuisances humaines - 13/04/2007
www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=une&idArticle=070413064323.wjqmto2d.xml&titre=Les+%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...