Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Manifs anti corrida, Palavas, Nimes et Bayonne (mai et août)

Messages recommandés

Agenda 2007 Manifestations Anti- corrida ( FLAC) :

- 1er mai : Palavas 15 h devant la mairie

- 26 mai Nîmes : RDV : 14 h 00 Jardin de la Fontaine

- 4 août Bayonne : RDV : 14 h 00 Le Forum (Place à proximité des arènes et de la mairie) Des cars seront mis en place depuis Paris, Marseille, Montpellier, Toulouse etc..Retour le dimanche 5 hébergement en camping.

Merci de vous inscrire au plus vite Soirée festive après la manifestation
(buffet végétarien, concert etc..) Merci à toutes et à tous de relayer cet
appel à manifester à Bayonne.

Pour en savoir plus :
http://www.flac-anticorrida.org/cyber/agenda.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une centaine de personnes ont manifesté dans le calme samedi à Nîmes, en marge de la traditionnelle feria de Pentecôte, pour réclamer l'abolition des corridas à l'appel de la Flac (Fédération des luttes pour l'abolition des corridas), a constaté un correspondant de l'AFP.

"Feria = torture" proclamait une banderole brandie par les manifestants, qui arboraient des t-shirts noirs frappés des inscriptions "Corrida la honte" ou "Corrida basta, non à la cruauté".

Les militants anti-corrida ont défilé pacifiquement dans le centre-ville de Nîmes, mais à l'écart des abords des arènes accueillant les corridas.

L'objectif est de "dénoncer la cruauté envers les taureaux et les chevaux, l'embrigadement de la jeunesse. Aussi, nous demandons la fermeture des écoles de tauromachie", a expliqué la présidente de la Flac, Josyane Querelle.

L'organisation dénonce aussi le "financement des corridas par les collectivités territoriales", qu'elle juge "occulte puisqu'il n'y aucune ligne budgétaire apparente et qu'on ne peut réellement savoir ce qui est attribué aux corridas".

"La feria n'a pas besoin d'exhibition, elle se suffit à elle-même. Seule la corrida a besoin de la feria pour exister", a jugé Mme Querelle.


Nîmes: une centaine de manifestants contre les corridas - 26/05/07
www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31044337@7-40,0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...