animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Jacques Chirac est directement intervenu auprès de la ministre de l'Ecologie et du développement durable Nelly Olin, afin que la France promulgue un embargo et interdise l'importation et la vente de tous les produits dérivés du phoque, a annoncé mercredi Brigitte Bardot à l'Associated Press. "C'est l'un des plus beaux cadeaux que j'aie jamais reçus", s'est félicitée mercredi l'ancienne actrice dans un entretien téléphonique à l'Associated Press. "Cela fait trente ans que je me bats pour cette cause, et enfin la France va devenir le second pays de l'UE (après la Belgique, NDR) à interdire tous produits dérivés du phoque". La présidente de la fondation Brigitte Bardot (FBB) avait "lancé une dernière bouteille à la mer" le 20 mars dernier, enjoignant "dans une dernière supplique", le président Chirac d'intervenir. http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20070425.FAP8257/chasse_aux_phoques_jacques_chirac_fait_son_plus_beau_ca.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Je suis tellement contente pour Brigitte Bardot ! Elle méritait réellement cette récompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites