Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

dans mon livre d'invités PDC

Messages recommandés

Wednesday 04/25/2007 7:35:24pm
Nom: Raphaël
Page Web:
Courriel: rabeckma@hotmail.com
Pays: france
Commentaires: Chats, chiens, grands requins blancs, vers de terre, vaches agneaux, veaux, carpes, abeille, laitues, cochons d'inde, lapins, hommes, porc (et surtout lui, le porc, le cochon, notre ami le cochon...) mante religieuse, crystaux, algues, paramécies, éponges, mygales, coraux, dauphins, baleines, homards, lotte et thon rouge, hamster, ragondi, escargot, grenouilles, batraciens, mamifères, végétaux, vertébrés, invertébrés, faune et flore, biotopes...
On fait quoi?
Que faut'il faire?
Avons nous le droit de nous nourrir d'animaux?
On pourrait faire vivre l'humanité avec une nourriture entièrement végétale...
Mais les plantes souffrent elles?
Ont t'elles une conscience?
Toute forme de vie ne mérite t'elle pas un respect absolu?

Je ne sais que faire de toutes ces questions.

Je crois que l'on peut élever et abattre des animaux, tels qu'ils soient, leur domestication n'étant qu'une question de culture (vous ne pourrez pas trouver de lapin à manger en corée du sud, par exemple).

Votre site m'a en tout cas fait réfléchir à la manière dont nous élevons des animaux, et à la manière dont nous prenons leur vie pour se nourrir de leur chair.
Je regrette l'absence de pages concernant l'élevage industriel des poulets, le transport des moutons, l'abattage des vaches.

Une dernière question?
Mangez vous de la viande?
Si oui, je trouve légèrement déplacées vos reflexions.
Si non, peut être devriez vous assister à l'abattage d'un séquoïa centernaire, et critiquer la manière dont les bucherons torturent le bois pour en faire des planches...

Je vous taquine un peu, mais vous avez raison de nous rappeler le respect qui est du à toute forme de vie que l'on tue pour notre comfort...


http://protectionanimale.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a aussi écrit dans mon forum de discussion:


La souffrance des plantes.
April 25 2007 at 7:06 PM raphaël

--------------------------------------------------------------------------------

Je m'intéroge souvent sur la conscience des plantes.
Peuvent'elles souffrir?

Prenons par exemple le pot de menthe sur ma fenêtre.
Je prélève régulièrement dans ce pot plusieurs feuilles pour m'en faire des infusions.
A chaque fois que j'arrache une feuille, si je me rapproche du pot, je peux voir perler une goutte de sève de la blessure que j'ai occasioné.
Et, à chaque fois, je ressens de l'empathie pour ce pauvre pied de menthe.
Je n'aimerai pas être à sa place.
L'arrosage quotidien que je lui fournis ne pourrais t'l pas être percu comme une forme de barbarie vicieusement orchestrée?
"je t'arrache quelques feuilles, je t'arrose pour que tu pousse a nouveau, quand tu a poussé, je t'arrache de nouveau quelques feuilles..."

Un bourreau ne s'y prendrais pas mieux pour faire avouer tout les crimes du monde à sa victime.

Pourtant, audelà de ma fenêtre, demeure la question de l'importance de la vie.
Peut'on donner une priorité à une forme de vie plus qu'à une autre?

La complexité du monde dans le quel on vit, des relations de cause à effet qu'entrainent le moindre de nos choix...
Serais-je prêt à mourrir pour sauver de la disparition une obscure espèce de graminée sauvage des steppes, ou le dernier des tigres blancs de sibérie?
Doit t'on donner un ordre hierarchique à l'arbre de l'évolution (ou de la création, pour ceux qui y croient).
Qui doit être placé en haut d'une pyramide de priorité à la survie?

Ou alors,
comment aujourd'hui faire vivre l'humanité dans le respect absolu de la vie, sans renoncer au comfort matériel apporté par internet, le téléphone, un frigo, du macadam, un vetement technique concu pour resister au froid le plus intense?
Qui parmis nous aura le courage de tuer et dépecer un phoque ou un renne, de tanner sa peau, de la macher pour l'attendrir afin de la coudre pour s'en faire une parka?

OUI, la cruauté gratuite doit être bannie.
Mais, y'a t'il une différence entre pêcher le requin avec un chien, et pêcher la carpe avec un vers de terre.
Qui souffre le plus?
Faut il ne plus pêcher, ou alors pêcher avec des filets....
ce serait une solution...
Mais un poisson s'asphixiant dans les cales du chalutier souffre autant qu'une vache que l'on même à l'abattoir.

La solution serait le végétalisme strict.
Mais comment nourrir l'humanité grace à ce régime?

Peut être revenir au stade de l'australopithèque, qui, il y a deux millions d'années, est sorti de la forêt pour s'aventurer dans la savane des heuts plateaux d'afrique de l'ouest, et se nourrir des cadavres d'animaux morts depuis peu...


mmm... du lait, du miel, des fruits...
Ce serait le paradis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...