Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Recherche/Une diète pour baisser le taux de cholestérol

Messages recommandés

Le lundi 30 avril 2007


Le professeur Benoît Lamarche de l’Université Laval dirige à Québec l’étude nutritionnelle sur la diète végétarienne Portfolio. Il est ici en compagnie de la professionnelle de recherche Iris Gigleux qui gérera la recherche au quotidien.
Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve


ÉTUDE PORTFOLIO

Une diète pour baisser le taux de cholestérol

Marie Caouette

Le Soleil

Québec


On peut abaisser son mauvais cholestérol de 30 % sans prendre le moindre médicament. Pour en arriver là, il faut abandonner la viande rouge et adopter un régime alimentaire strictement végétarien. En un mois, le mauvais cholestérol chute.

...
.....


Benoît Lamarche explique que l’objectif est de « vérifier l’applicabilité de cette diète végétarienne dans le contexte de la vraie vie ». Il sait déjà qu’il y aura quelques volontaires qui se plieront parfaitement aux exigences des chercheurs et qui ne mangeront pas une once de gras animal pendant six mois. Il y en a toujours dans chaque étude, dit-il. Mais la bonne volonté de la majorité sera mise à rude épreuve. On permettra quelques repas de poisson et de poulet par semaine, mais pas trop ! Ces « écarts » à la règle seront documentés et permettront de mesurer les changements métaboliques selon le degré de fidélité des participants.


suite: http://www.cyberpresse.ca/article/20070430/CPSOLEIL/70430181/5786/CPSOLEIL03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques animaux de préservés pendant l'étude et il est bien évident que l'étude concluera qu'une diète végétarienne contribue à faire diminuer le cholestérol puisque de telles études ont déjà été faites avec ce constat ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier à la radio, une nutritionniste (je pense - ça m'a été raconté par mon mari parce que je n'écoute pas la radio) vantait les mérites du soya et aurait dit qu'il faut remplacer le lait de vache par le lait de soya le plus tôt possible pour se protéger et éviter les cancers du sein et de l'utérus chez la femme et de la prostate chez l'homme, entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...