Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Un épouvantable génocide... animalier !

Messages recommandés

Le mardi 01 mai 2007


Brigitte Bardot
Photothèque Le Soleil


Un épouvantable génocide... animalier !

Brigitte Bardot

Présidente de la Fondation Brigitte Bardot pour la protection de l'animal sauvage


(Au sénateur Céline Hervieux-Payette)


Une fois encore vous utilisez les médias pour tenter de discréditer l’action de ma Fondation, reconnue d’utilité publique, accusée de «désinformation éhontée» au sujet de la chasse aux phoques.

Prétendre que «le Canada offre la plus grande transparence sur ses pratiques de chasse» est faire bien peu cas de la saisie, l’an passé, de reportages effectués sur la banquise. Vous vantez «l’éthique» de la méthode : «écrasement du crâne, palpation et saignée»… «certifiée sans cruauté» ! Vous êtes si peu crédible que la Commission européenne vient, précisément, de commander une étude scientifique sur la cruauté de cette chasse tellement décriée en Europe.

Il est évident que nous ne portons pas le même regard sur ces massacres qui sont la honte du Canada et qui révoltent l’opinion publique mondiale. Vous m’accusez de manipulations, mais comment devons-nous qualifier vos propos sur la position de la Commission européenne qui, d’après vous, refuserait «toute idée de directive favorable au boycott» ?


Votre interprétation est fausse, mensongère, les instances européennes sont favorables à la mise en place d’un embargo sur les produits issus de cette tuerie. Prétendre le contraire, comme vous le faites, est une… désinformation éhontée, une manipulation qui ne vous grandit pas !

Quatre cent vingt-cinq députés européens sont avec nous dans ce combat, ne l’oubliez pas! Plutôt que dire n’importe quoi, vous feriez mieux de riposter en militant pour un embargo canadien sur le foie gras. Ce serait un formidable moyen de faire d’une pierre deux coups et mettre à mal une pratique barbare que je condamne fermement de ce côté-ci de l’Atlantique.

Nous ne voulons plus des fourrures et autres produits de phoques car nous refusons d’être complices de ces massacres qui révèlent toute l’inhumanité de l’homme! Je vous laisse parler de «récolte durable du phoque», mais vous ne m’empêcherez pas de penser ni de dire que ce massacre est un épouvantable génocide animalier que nous devons condamner.

Qu’une femme défende, comme vous le faites, la mise à mort (et dans quelles conditions!) de centaine de milliers d’êtres sans défense me dépasse, me glace d’effroi… N’y a-t-il plus une once de sensibilité, d’humanité en vous ?

http://www.cyberpresse.ca/article/20070501/CPSOLEIL/70501054/5287/CPOPINIONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que certains journalistes du Québec trouvent un malin plaisir à ridiculiser Mme Bardot en allant chercher les photos qui la désavantage le plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...