Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

bzzzzzzz bzzzzzz bzzzzzzz bzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Messages recommandés

et les guèpes...du nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elles ont un nid dans la terre ou non mais quelques-unes continuent à se ballader au-dessus de la boîte à fleurs et de temps en temps, il en rentre une ou deux dans la maison et que je m'évertue à faire déguerpir car je ne voudrais pas que mes petits se fassent piquer... ni moi-même non plus. zut Mais comme elle ne sont plus très nombreuses au-dessus de la boîte à fleurs, j'ai l'impression qu'elle n'y ont peut-être pas élu domicile, à moins que celles-là soient des gardiennes chepas Mais elles se sont légèrement déplacées car auparavant elles étaient un peu plus loin, là où Tina, elle a établi son lieu d'aisance. Peut-être que ça les a découragées lol! Alors, voilà, j'attend de voir ce qui va se passer, si ça va empirer ou se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vos problèmes de guèpes ?
L'autre jour j'ai retiré plusieurs nids en construction dans mon abri de jardin et plusieurs dans ma mobylette. geek On se sent piteux de faire ça. Au moins, ils n'y avaient pas encore de larves dans les alvéoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, lorsque je croyais qu'elles étaient moins nombreuses, c'était parce qu'elles ne sortaient qu'à un certain moment de la journée et lorsqu'il y avait plein soleil. Alors, j'ai essayé le truc du marc du café et elles ont progressivement disparues. De temps en temps, il en vient roder quelques-unes mais elles ne font que passer. Je ne sais pas où elles sont parties s'instaler mais les années passées, elles construisaient toujours leurs nids dans le cabanon (la remise de la tondeuse et des outils) qui n'a plus de porte.

C'est vrai qu'on ne se sent pas trop bien de détruire leurs nids mais dans le cabanon, je ne m'en occupais pas car elles n'étaient pas si nombreuses ni dérangeantes mais sur le patio, je n'avais pas le choix car il y avait trop de risques car elles se multipliaient dangereusement. Quand on n'a pas d'autres choix, il faut bien leur faire "comprendre" d'aller s'installer ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
plusieurs dans ta mobylette ? affraid

Tu parles d'un endroit pour faire des nids ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animo a écrit:
Alors, j'ai essayé le truc du marc du café et elles ont progressivement disparues. De temps en temps, il en vient roder quelques-unes mais elles ne font que passer.

ça a marché alors ? C'est bien !

Animal a écrit:
plusieurs dans ta mobylette ?
Tu parles d'un endroit pour faire des nids !

ça fait plusieurs années qu' elles le font. Dans le phare, sous le siège, dans le logement à outil qui ferme plus, entre les roues et la tôle...ça doit pourtant pas sentir bien bon l'essence, l'huile tout ça ...C'est mystérieux. scratch En tout cas, je me suis fais piquer les premières fois. Alors maintenant, au printemps, j'ouvre l'oeil What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends hop !!!!!!!!!!!! Shocked

Les guêpes sont vraiment des insectes bizarres ! Elles sont attirées par à peu près n'importe quelles odeurs... J'en ai déjà vues boire de la vinaigrette et du vin ! yam Il y en a aussi qui sont attirées par les excréments de chats ou de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...