Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Des faisans élevés en cage .... comme des poules

Messages recommandés

Une idée qui fait des petits... œufs.
par Benoit Trépanier

Intrigué par quelques faisans élevés derrière chez-lui qui pondaient, Alain Boulet, de St-Edgar, s'est dit «s'ils pondent pour moi, ils pondront pour d'autres». Aujourd'hui, son entreprise fondée en 2006, « La Ferme des petits œufs », vend 250 douzaines par semaine.

Le promoteur a été récompensé cette semaine dans le cadre du Concours québécois en entrepreneuriat de la MRC de Bonaventure. «Je suis le seul producteur d'œufs de faisans au Québec», a fièrement lancé M. Boulet. L'éleveur a d'abord tenté l'expérience avec quelques bêtes capturées lors de la chasse. Aujourd'hui, son cheptel compte 800 oiseaux femelles spécialement nourris et éclairés pour la ponte d'œufs de la taille d'une balle de golf. «Ils sont plus fermes, plus sucrés, contiennent davantage de jaune, des omégas 3 et 6, et le blanc fait d'extraordinaires meringues», a-t-il ajouté. L'entrepreneur désire agrandir son marché régional qui compte quelques marchands locaux. Pour l'instant, la majeure partie des stocks est envoyée à Québec.

suite: http://www.hebdosquebecor.com/eba/05062007/eba_05062007_A1.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvres petits chou...
Il y a deux ans, je me promenai au marché au puces quand j'ai vu ces oiseaux dans une minuscule cage qui se marchaient dessus et qui avait presque plus de plumes...Je suis reparti avec un couple sans meme savoir ou je les mettraient...
Aujourd'hui ils vivent dans une voliere interieure et cet été ils auront une voliere exterieur. Ce sont de tres beuax oiseaux, le male est jaune et orange et quand il fait la cour a sa faisane, c'est de toute beauté...
Ce sont des oiseaux facile et intelligent qui reconnaissent la main qui les nourris. je peux les approcher et meme les caresser...Tres rechercher par les chasseurs. J'ai deja lu que certain éleveur laissai leur oiseaux en liberter avec des mangeoirs a des points que les oiseaux connaissent et ils reviennent se nourrir.
Moi, j'ai trop peur des chasseurs, car par ici ca courent les rues Shit
J'ai deja eu des offres, mais , mes oiseaux mourront de leur belle mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Saturne ! Ils ont eu de la chance ces 2 faisans ! super
Celui que l'éleveur tient fièrement dans ses mains a l'air pas mal déplumé le pauvre ! Il a la même allure que les poules pondeuses d'élevages intensifs Crying or Very sad

L'année dernière une de mes soeurs me disait qu'il y avait eu un lâcher de faisans pour messieurs les chasseurs. Elle revenait du travail quand elle a failli en frapper une bonne dizaine qui sortaient du bois affolés !! Elle dit que le lendemain matin, sur sa rue, il y avait plein de faisans qui avaient été percutés par des autos... Ils ont ben du fun nos gestionnaires de la faune ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle dit que le lendemain matin, sur sa rue, il y avait plein de faisans qui avaient été percutés par des autos...


C'est honteux et condamnable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...