Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Québec / Découverte d'un autre charnier de porcs

Messages recommandés

Montérégie
Découverte d'un autre charnier de porcs


Mise à jour le jeudi 10 mai 2007, 15 h 54 .


L'industrie porcine est en difficultés. (archives)

La Coalition québécoise pour une gestion responsable de l'eau, Eau Secours!, accuse le ministère de l'Environnement d'inaction contre des éleveurs de porcs sans scrupules qui menacent la nappe phréatique.

Les autorités ont découvert un deuxième charnier de porcs en Montérégie, à Saint-Césaire cette fois au sud-est de Montréal.

Le producteur porcin Réjean Benoît a entassé des dizaines de cadavres de porcs sur sa terre et les a recouverts de fumier. Il dit que d'autres producteurs, aux prises avec des difficultés financières, utilisent aussi cette méthode que le ministère de l'Agriculture qualifie d'inadéquate.

Des maladies qui affectent les bêtes et la chute du prix du porc sur le marché ont entraîné des difficultés financières pour les éleveurs. Ces derniers économisent sur le transport des bêtes mortes, une dépense qui peut atteindre 3500 $ par année, en en disposant par eux-mêmes.

Le président de l'organisme Eau Secours!, André Bouthilier, qualifie la situation d'inacceptable en raison des risques pour les sources d'approvisionnement en eau.

Le Journal de Chambly révélait, le mois dernier, la découverte d'un premier charnier de porcs en putréfaction à Sainte-Angèle-de-Monnoir.

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2007/05/10/008-Charnier-porc.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...