Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Des singes gênants, capturés et relâchés dans 1 réserve

Messages recommandés

Pretoria, Afrique du Sud

...Les deux derniers groupes de vervets, petits singes gris vert de 45 à 60 cm au visage noir encadré de blanc (Chlorocebus aethiops), autrefois très communs dans la ville, vivaient retranchés sur un terrain de six hectares qui doit être aménagé en centre commercial, Mad a expliqué le primatologue Bob Venter.

"Ces animaux ont vécu ici pendant des siècles", a souligné le spécialiste de l'association sud-africaine de préservation animale Riverside Wildlife Rehabilitation Centre (RWRC).

...L'équipe de RWRC a capturé la quasi-totalité des quelque 70 singes qui avaient survécu à Pretoria, avant de les relâcher à Hammanskraal, dans une réserve privée à quelque 40 km au nord de la capitale.

Les singes verts, en déclin sur l'ensemble du continent, sont en voie de disparition en Afrique du Sud, où ils ont été classés comme "vermines" après que l'un d'eux eut mordu la fille d'un ministre en 1937.

(...)


Les derniers singes verts de Pretoria relâchés dans une réserve privée - 09/05/07
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sciences/20070509.SCI1217/les_derniers_singes_verts_de_pretoria_relaches_dans_une.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadMadCrying or Very sadMadCrying or Very sad Le monde dans lequel on vit est complètement fou !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...