Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Chez Henri, un hôtel à pigeons

Messages recommandés

Pour voir la photo de ces pauvres pigeons, cliquez ici:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070510/CPACTUALITES/705100349/5174/CPDROIT

Le jeudi 10 mai 2007

Le Droit

Chez Henri, un hôtel à pigeons

Le Droit

Les pigeons ont élu domicile dans l'ancien hôtel Chez Henri et ils semblent incapables d'en sortir depuis que la plupart des fenêtres ont été placardées.

Plusieurs employés du gouvernement fédéral travaillant au centre-Ville de Gatineau (secteur Hull) observent avec inquiétude des pigeons qui se heurtent aux fenêtres de l'hôtel désaffecté et qui semblent coincés à l'intérieur. Lors du passage du journaliste et du photographe du Droit, hier après-midi, plusieurs oiseaux se frappaient aux fenêtres. L'une de ces fenêtres est brisée et les oiseaux peuvent y passer, mais il semble plus facile d'entrer que de sortir de l'endroit.

"Depuis que les fenêtres ont été placardées, au cours des derniers jours, les pigeons sont coincés. On a peur qu'ils meurent sur place. Ce n'est pas une façon de traiter les animaux. Qu'on trouve une façon de les faire sortir", a déclaré une fonctionnaire qui a préféré conserver l'anonymat.

L'employé de la Ville de Gatineau qui a reçu la plainte, Gilles Huot, a indiqué que le propriétaire du bâtiment a été avisé et qu'il s'est engagé à laisser certaines fenêtres ouvertes pour que les oiseaux s'échappent. La Ville peut agir contre un propriétaire qui fait preuve de négligence mettant en danger la vie des animaux, a-t-il précisé.

Le propriétaire, Nader Dormani, a répliqué qu'il a placardé son édifice parce que des voleurs et des sans-abri s'y étaient introduits. "Lorsqu'on m'a parlé des oiseaux, j'ai fait ouvrir des fenêtres au troisième étage mais je ne peux pas aller en-dedans pour les chasser de là. Moi, j'ai hâte de rénover le bâtiment et de le convertir en édifice à bureaux, mais la ville tarde à me donner les autorisations nécessaires. Ça fait deux mois que j'attends une réponse.

...
suite: http://www.cyberpresse.ca/article/20070510/CPACTUALITES/705100349/5174/CPDROIT

Ben oui ! Et c'est pas plus compliqué que ça ! Rolling Eyes

• Créer...