Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

A Evigny, on tue : fusil, poison, piège, anticoagulant

Messages recommandés

«A Evigny, on tue, on empoisonne...»

et on dénonce ! Un panneau de trois mètres recouvre actuellement la publicité de la Sente Jacquet.

Visible depuis la route de Launois-sur-Vence en direction de Charleville-Mézières, il s'accompagne de 3.000 tracts distribués dans les boîtes aux lettres des communes voisines au petit village campagnard dont il évoque les abus

...Ce coup de griffe émane en fait de Jean-Paul Bailly, plus connu sous le pseudonyme de Neiges, un enfant du pays qui a créé un jardin de sculptures au cœur du village.

«Ca dure depuis des années», dénonce-t-il. «Et je ne suis pas le seul visé. Des animaux domestiques, vaccinés, disparaissent ou meurent empoisonnés dans tout le secteur de la rue des Épargnes, près de la Sente. Nous avons fait faire des analyses toxicologiques et elles prouvent des empoisonnements au carbofuran, un pesticide particulièrement nocif pour la faune, qui est mélangé à des appâts».

...Mais selon le sculpteur, il y a aussi les coups de fusil et les pièges disséminés çà et là...«On a retrouvé des animaux blessés par des plombs préalablement trempés dans de l'anticoagulant. Les animaux blessés se vident de leur sang. Il s'agit d'actes de barbarie, réprimés par la loi».

(...)


« A Evigny, on tue » - 07:05/07
www.lunion.presse.fr/loc/20070507.UNA2271.html%3F0748+animaux+domestiques+Evigny&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">http://216.239.59.104/search?q=cache:0KzS-kNBUPcJ:www.lunion.presse.fr/loc/20070507.UNA2271.html%3F0748+animaux+domestiques+Evigny&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...