Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Greenpeace demande «l'arrêt immédiat» de la pêche au thon

Messages recommandés

Le mardi 15 mai 2007


Photo AFP


Greenpeace demande «l'arrêt immédiat» de la pêche au thon rouge

Agence France-Presse

La Valette

L'organisation internationale écologiste Greenpeace a demandé mardi à La Valette «l'arrêt immédiat» de la pêche au thon rouge, accusant les gouvernements des pays pêcheurs d'«inaptitude totale à garantir une exploitation durable» de cette espèce.

«La pêche au thon rouge a échappé à tout contrôle. Les gouvernements ont démontré leur inaptitude totale à garantir une exploitation durable de cette espèce. Toutes les flottes devraient être rappelées dans leurs ports, sinon on risque d'assister à la dernière année de pêche au thon rouge en Méditerranée», a dénoncé Sebastian Losada, un responsable de Greenpeace, dans un communiqué.

Le navire «Rainbow Warrior» de l'organisation écologiste partira cette semaine de La Valette «pour témoigner et illustrer le pillage par l'industrie de la pêche du thon rouge dans la Méditerranée du sud», selon le communiqué.

«Il faut changer de manière urgente et radicale le mode de gestion des océans. La création de réserves maritimes représente le seul moyen pour protéger et reconstituer l'environnement maritime et permettre aux stocks de poissons surexploités de se reconstituer», estime François Provost, un responsable de Greenpeace France, dans le même communiqué.

suite: http://www.cyberpresse.ca/article/20070515/CPENVIRONNEMENT/70515040/6108/CPENVIRONNEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...