Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Bonjour toutes les deux....

Messages recommandés

Allo hop et animo,

Je suis en train de me préparer pour partir pour Québec pour quelques jours... J'essaierai de venir vous faire un petit coucou de chez ma soeur demain soir,

En attendant, soyez sages Mr. Green

Gros bisous à toutes les deux,

do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX flowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal a écrit:
En attendant, soyez sages Mr. Green

Tu parles, on va faire les 400 coups !
crashsoccerimpatiencesurprisesiffleuralatiennerockband

Bon séjour et bisous heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas encore trop vu Do dans les parages ...
C'est elle qui doit faire les 400 coups ... alatiennechepascontent

J'espère que ton séjour se déroule bien, ma belle Do flowers
Et toi ma belle Céline, vas-tu faire un saut à la Veggie Pride ?
Aujourd'hui, je fais la table au Slam study

Bye à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous deux content

Non, Animo, je ne suis pas aller à la veggie Pride. Les trajets de plus d'une heure en train ou en voiture que j'ai dû faire depuis que mes migraines se sont bien réinstallées, ont tournés au vinaigre. Alors plus de 600 km...! affraid

à + byebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHH affraid Ce n'est pas à côté de la porte Mr. Green 600km, c'est aller-retour ? Ce n'est pas drôle ces migraines ! Shit
Je sais que tu as essayé bien des choses mais as-tu essayé l'huile essentielle de menthe ? J'espère qu'à un moment donné, tu trouveras quelque chose qui te soulage au moins un peu.

Je suis de retour de ma table. Un peu fatiguée. Je l'ai fait seule. Plus de 8 heures. Et je n'ai pas pris de photo. Difficile de se photographier soi-même Mr.Red J'aurais pu demander à quelqu'un d'autre de me prendre en photo mais je ne me sentais pas d'humeur à sourire à quelqu'un que je ne connais pas me prenant en photo ... anonyme

Toujours pas de nouvelles de Do par ici ... Je suis certaine qu'elle doit se coucher tard à tous les soirs...

Bye les filles ! byebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'air bien enthousiasmée par ta journée. Confused Mis à part le fait que tu était seule et que ça ne devait pas être marrant, ça n'a pas donné grand chose avec les gens ?

(oui, j'ai essayé l'HE de menthe)

Non, ça fait autour de 650 aller. Je suis dans le sud (Aveyron)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas si mal dans l'ensemble avec ceux qui s'arrêtaient à la table mais plusieurs passaient aussi tout droit. Il y a une bonne partie de vg parmi ces visiteurs mais ils sont d'abord intéressés par l'anarchie plus que par la cause des animaux. Donc très, très, très peu ont pris des dépliants. Il y avait aussi 1 autre groupe situé près de l'entrée qui faisait de la promo pour le végétarisme, Le frigo Vert, et, un groupe de shac avec beaucoup de littérature (des livres) en anglais. Je dirais aussi qu'il y a à ce salon une majorité d'anglophones et il faut que j'ajoute que ce n'est pas une ambiance de tout repos: on partage la même table avec un autre groupe et toutes les tables sont placées les unes contres les autres parce que la salle n'est pas assez grande pour faire autrement et c'est très bruyant. A travers ça, ils font fréquemment des annonces au microphone pour des ateliers qui débutent dans d'autres salles et si on est alors en train d'expliquer quelque chose à un visiteur, il faut s'égosiller et normalement je devais avoir 1/2 table mais je me suis retrouvée avec 1/4 de table parce que ceux qui partageaient avec moi s'étaient emparés des 3/4 de la table quand je suis arrivée. Je leur ai fait remarqué, mais ils n'ont pas bougé d'un poil. Etant donné, la proximité, comme ça ne me tentait pas de passer une journée dans une ambiance hostile, je n'ai pas insisté. Quant au positif, il y a une jeune qui m'a dit que sa co-locataire était vg pour les animaux et qu'elle serait sans doute bien heureuse de pouvoir s'impliquer avec nous dans nos actions quand elle lui apprendrait notre existence. - Alors, j'espère que ça ne restera pas "lettre morte". content Il y a une autre jeune qui s'est aussi pas mal montrée intéressée par l'organisme et notre cause. Un jeune s'est intéressé à nos actions et a demandé ce que nous faisions comme actions et une dame m'a dit qu'elle pensait que le tofu lui donnait des migraines (as-tu envisagé cette possibilité pour toi, Céline ?) et que donc, elle ne savait pas comment devenir végétarienne et où aller chercher ses protéines. Alors, je lui ai dit que ça pouvait être possible sans tofu mais elle m'a dit qu'elle pensait aussi être allergique au blé et je lui ai dit qu'il restait plein de possibilités quand même au niveau des légumineuses et d'autres céréales. Elle s'est montrée très intéressée de savoir qu'elle pouvait trouver plein de recettes sur notre site ainsi qu'ailleurs sur l'internet car elle dit qu'elle voudrait vraiment devenir végétarienne. Je lui ai dit que si elle n'y parvenait pas après tout ça, qu'elle devrait consulter une nutritionniste favorable au végétarisme. Elle est même revenue une deuxième fois à ma table pour poser d'autres questions. Mais ce qui me blase avec ce salon, c'est l'ambiance, l'atmosphère. Je me sens un peu déphasée. Et 8 heures toute seule là-dedans, c'est un peu dur sur le système. Peut-être qu'il nous faudrait des jeunes pour tenir cette table mais encore faudrait-il que ceux qui sont capables de tenir une table puissent être disponibles... Pour cette table, j'avais demandé à 2 personnes pour un coup de main mais aucune n'a pu venir (ça ne me tentait pas de chercher davantage et c'est pourquoi je me suis dit que je la ferais seule) mais c'est pour dire que ce n'est pas facile non plus d'avoir des personnes disponibles même un samedi.

Bon voilà pour ce roman d'une traite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je devais avoir 1/2 table mais je me suis retrouvée avec 1/4 de table parce que ceux qui partageaient avec moi s'étaient emparés des 3/4 de la table quand je suis arrivée. Je leur ai fait remarqué, mais ils n'ont pas bougé d'un poil.

Rolling Eyes Y'a rien à faire ! Les gens ne savent pas vivre les uns avec les autres. ça rendrait pourtant la vie moins difficile.

J'espère que la dame sautera le pas ! On peut se protéiner sans tofu. Le fait qu'elle soit re-passé te voir est plutôt un bon signe content
Je mange rarement du tofu, mais je n'ai pas remarqué qu'il me provoque des migraines.


Citation :
Peut-être qu'il nous faudrait des jeunes pour tenir cette table mais encore faudrait-il que ceux qui sont capables de tenir une table puissent être disponibles...

Vouais, les djeuns sont ben utiles parfois Mr. Green De façon générale, un peu de renfort vous ferait pas de mal ! ça viendra, au fur à mesure de vos actions. ça prend du temps... impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'espère que la dame sautera le pas ! On peut se protéiner sans tofu. Le fait qu'elle soit re-passé te voir est plutôt un bon signe


Oui elle était vraiment sincère. Il ne s'agissait pas d'une défaite qu'elle se cherchait pour s'excuser de ne pas franchir le pas mais elle ne savait tout simplement pas ce qu'elle pourrait bien manger pour avoir suffisamment de protéines sans blé et san tofu.

Citation :
Je mange rarement du tofu, mais je n'ai pas remarqué qu'il me provoque des migraines.


Ça pourrait tout aussi bien être le blé oule gluten. Tu devrais tenir un petit "journal" de tes menus versus les migraines. Sait-on jamais ...

Citation :
De façon générale, un peu de renfort vous ferait pas de mal ! ça viendra, au fur à mesure de vos actions. ça prend du temps...


Les québécois sont difficiles à mobiliser mais on y travaille Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo les filles,

Je passe seulement en coup de vent car c'est l'heure du souper !
Je suis vraiment désolée mais je n'ai pas eu le temps de venir vous jaser un p'tit brin, même pas eu le temps d'ouvrir l'ordinateur.


Je reviens vous écrire un p'tit mot un peu plus tard

do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo belle Do flower
Ça fait plaisir de te revoir, même en coup de vent content
Prends tout le temps qu'il faut pour "te remettre en place".
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour les deux belles Cé ! flower

Je suis rentrée hier soir, un peu beaucoup fatiguée car je me suis couchée très très tard: Pas un soir avant une heure du matin- Avant-hier, il était 2 heures trente du matin !
J'ai été chez papa faire le tri des vêtements de maman. Mes soeurs et moi avons choisi quelques morceaux et j'ai préparé des sacs de ce qui restait pour donner aux pauvres. J'ai également aidé une de mes soeurs à travailler dans son jardin: plantation d'arbustres, fleurs, etc., Comme elle s'occupe beaucoup de mon père, elle manque de temps pour faire ces travaux.
Durant mon départ, mon copain a fait la rencontre d'un pauvre chat tout maigre à qui il a donné à manger et ce matin, le matou attendait à la porte. La pauvre bête est dégriffée aux pattes avant et vu sa maigreur (ses os sont à fleur de peau) nous avons décidé de l'héberger au sous-sol. Je ne sais pas encore si nous pourrons le garder car tout dépendra si la Fanie l'accepte et surtout s'il est gentil avec elle. Comme elle est élevée toute seule depuis 5 ans et qu'elle a terriblement peur des autres chats, même lorsqu'elle ne fait que les regarder à travers une fenêtre, l'acclimatation risque d'être longue. Nous allons le garder à l'intérieur cette nuit et voir s'il n'y a pas de sang ou de vers dans ses selles. Sa maigreur et sa mauvaise odeur sont peut-être dûes au vers solitaire... ou à une maladie (leucémie, etc.) confused
Nous vérifierons également le journal local cette semaine pour nous assurer que ses propriétaires ne sont pas à sa recherche, mais j'ai bien l'impression qu'il a été abandonné. Il est très très affecteux et il ronronne très très fort.
J'avais beaucoup de travail à faire à la maison aujourd'hui, mais j'ai pratiquement passé toute ma journée à descendre en bas pour aller le visiter. Dès qu'il me voit, il se précipite pour venir se frôler sur mes jambes. La Fanie sait qu'il est là et elle n'arrête pas de miauler à côté de sa porte zut

Pauvre Cé, je viens de lire le déroulement de ta journée au salon des anarchistes. Je te trouve bien courageuse d'y avoir été toute seule. Tu devais être bien contente de rentrer chez toi à la fin de cette journée zut

Je vous embrasse toutes les deux bien bien fort et vous redonnerai des nouvelles du minet cette semaine,

Prenez soin de vous,
do XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX flowersheartflowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que tu veillerais jusqu'aux petites heures du matin cool-blue

Pauvre petit minet ! Peut-être qu'avec un peu de temps mademoiselle Fanie comprendra qu'il a besoin d'être logé et l'acceptera. En tous cas, s'il est dégriffé cela signifie presque certainement qu'il n'est pas né d'une chatte de rue ou du moins qu'il a déjà eu un domicile auparavant.

Peut-être qu'il ne trouvait pas à manger et cela expliquerait qu'il soit si maigre et il a pu dormir dans des endroits pas trop propres et c'est pourquoi il ne sent pas trop bon. J'espère que tout ira bien pour lui. Tu en sauras probablement davantage demain.

Oui, Do, j'étais bien contente de sortir de ce capharnaüm mais ce qui m'a peut-être le plus pourri cette journée, c'est ce culot de ceux qui partageaient la table avec moi. getyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles ! flowers

Contente de te revoir Do content

Citation :
Je suis rentrée hier soir, un peu beaucoup fatiguée car je me suis couchée très très tard: Pas un soir avant une heure du matin- Avant-hier, il était 2 heures trente du matin !

Voyez-vous ça ! Quelle vie de patachon ! Shocked



Pauvre matou. ça doit être très dur de survivre dehors pour un chat dégriffé ! Mad
J'espère qu'il n'a rien qui ne soit soignable et que Fanie et lui trouveront le moyen de s'accomoder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du pauvre maigrichon prises ce matin. Comme vous voyez, sa tête est plus large que son corps et il est très très grand. Il est vraiment adorable. Il n'a aucune agressivité et ne demande que des caresses. Pour l'instant, lui et Fanie ne se sont vus que de loin. Fanie est très anxieuse et le maigrichon a très peur d'elle...

... à suivre







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme vous voyez, sa tête est plus large que son corps et il est très très grand.


Il a besoin de se faire "remplumer", pauvre chat ! Il a dû manqué de nombreux nutriments. Il doit dévorer ce que vous lui servez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir il a mangé un plein bol de croquettes et bu un grand bol d'eau. Aujourd'hui il a mangé beaucoup moins mais a beaucoup dormi.
Il est tellement mignon que je ne peux pas comprendre que quelqu'un l'ait jeté à la rue. Il ne pouvait pas chasser le pauvre petit car il est dégriffé. Il ne pouvait pas non plus trouver de déchets car il n'y a pas de poubelles qui traînent nulle part. Je suis persuadée qu'il n'a rien mangé depuis plusieurs semaines et qu'une semaine de plus et il serait mort.
Un voisin d'en face nous a dit que cela fait plusieurs semaines qu'il le voit dans les alentours et l'entend miauler. Avant-hier (il pleuvait à verse), il l'a trouvé couché à l'intérieur de son garage alors que sa porte était restée ouverte. Il a dit qu'il ne pouvait pas le garder car il a un gros chien qui n'aime pas les chats, mais il me semble qu'il aurait au moins pu lui offrir quelque chose à manger... ou bien appeler la SPCA ... Comment peut-on rester indifférent devant un animal qui est si maigre et qui implore notre aide ? Shit

p.s.: Plusieurs maisons se sont vendues ce printemps: 3 dans la rue en arrière de la nôtre. Je ne serais pas étonnée que ce soit quelqu'un de cette rue qui a déménagé et qui a tout simplement abandonné le pauvre chat. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
...mais il me semble qu'il aurait au moins pu lui offrir quelque chose à manger... ou bien appeler la SPCA ... Comment peut-on rester indifférent devant un animal qui est si maigre et qui implore notre aide ?


Shit C'est à n'y rien comprendre !!!

J'ai regardé aujourd'hui sur les sites d'animaux perdus mais je n'ai rien vu à propos de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aujourd'hui il a mangé beaucoup moins mais a beaucoup dormi.

Dormir dans un endroit tranquille doit lui faire du bien. Sans griffe, dehors, on doit se sentir bien vulnérable.

Il vaut peut-être mieux qu'il ne mange pas trop copieusement tout de suite, sinon il risquerait d'avoir des problèmes digestifs, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui hop, je ne lui donne pas trop à manger car il semble avoir des problèmes digestifs... il a beaucoup de gaz et une très mauvaise haleine. Je ne veux pas l'emmener tout-de-suite chez le vétérinaire car je trouve qu'il est encore trop faible et je sais que je devrai sûrement lui donner des vermifuges ce qui l'affaiblirait encore plus. Il a bon appétit et il fait ses besoins sans aucun problème ce qui est rassurant, mais cela ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas être atteint d'une maladie quelconque...
Je les tiens séparés: lorsque Fanie est dans une chambre, je laisse sortir Léon et vice-versa- La nuit, Léon est dans une chambre où il y a une porte vitrée et de cette façon ils peuvent se voir tous les deux, mais Fanie saute sur cette fenêtre, elle crache et gronde... C'est pas évident ! Pourvu que ça s'améliore avec le temps zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourvu que ça s'améliore avec le temps


A date, c'est encore assez normal qu'elle réagisse ainsi -bien qu'il y ait des chats plus accueillants... mais peut-être qu'à la longue, elle s'en fera un ami, c'est vraiment à espérer. Dès que tu seras certaine qu'il n'a pas de maladies, tu pourras les mettre graduellement en contact dans une même pièce mais à distance pour commencer, par exemple en tenant Léon dans tes bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo les filles,

J'ai finalement décidé d'emmener Léon chez le véto aujourd'hui car je m'inquiétais trop pour lui et pour ma Fanie.

On lui a fait une analyse de ses selles et il n'y avait pas de parasites (vers intestinaux), sauf que le vet dit qu'il faudra refaire l'analyse dans 2 semaines car c'est peut-être en période d'incubation. En attendant, je devrai quand même lui administrer des cachets vermifuges, à partir de demain (2 demain et 2 autres le mois prochain).

On lui a fait une analyse sanguine pour détecter des maladies telles le SIDA, etc. et on vient tout juste de me téléphoner pour me dire que c'est négatif, OUFFFFFFFF!!!! sauf que là encore il faudra refaire l'analyse dans 2 semaines au cas où l'une de ces maladies serait en incubation...

Par contre, le pauvre petit a un souffle au coeur très sévère. Le véto ne peut savoir s'il souffre de ce problème depuis sa naissance ou si c'est un problème récent. Je lui ai tout-de-suite demandé quelles conséquences cela pouvait avoir sur sa santé et s'il souffrait et il dit que cela ne cause pas de souffrance et qu'il peut vivre avec cette pathologie longtemps comme il peut mourrir subitement d'un arrêt cardiaque. Il m'a expliqué que ce genre de problème était souvent accompagné de d'autres problèmes cardiaques tels une myocardite (?) , etc. = je n'ai pas compris toutes les explications, mais que pour le savoir il faudrait lui passer toute une batterie d'examens = échographie cardiaque, examen à l'effort, etc. etc. Pour l'instant, j'ai décidé de ne pas lui faire faire ces examens.
Non seulement parce que je ne veux pas lui causer de stress supplémentaire mais aussi parce que tous ces examens et visites chez le véto coûtent très cher ! Cette seule visite d'aujourd'hui a coûté $250.- et il faut y retourner dans 2 semaines. Sans compter qu'on a aussi emmené Fanie ce mois-ci pour ses vaccins et son examen.
Il n'a pas eu ses vaccins aujourd'hui car cela l'aurait encore plus affaibli mais on lui fera dans un mois si j'ai bien compris.

Il a trouvé Léon très très grand: son corps et ses pattes sont très longues (ses pattes mesurent plus de 8 pouces de long) et il dit que les chats qui sont très grands, tels les Coon Cats (?) sont reconnus pour souffrir de souffle au coeur.

Il m'a conseillé de le garder à l'écart de Fanie jusqu'après les résultats de ses 2ièmes analyse sanguine et selles et de ne pas la laisser toucher des objets qu'il aurait lui-même touchés (litière, tapis, vêtements, etc.) ! Ça ne va pas être drôle pour les prochaines 2 semaines !!

Je ne me suis pas trompée sur son âge: il n'a pas plus d'un an. Il m'a conseillé de lui donner de la nourriture pour chatons et de lui en donner tant qu'il en veut car il est très très maigre et qu'il souffre aussi d'anémie. Ses gencives sont toutes blanches. C'est pour ça qu'il est aussi léthargique. Chez le véto, il s'est endormi sur la table d'examen à 2 reprises (en attendant le véto puis en attendant l'assistant) et en rentrant, il s'est tout-de-suite couché sur son lit pour dormir. Pauvre petit ange !

Voila donc les dernières nouvelles du long garçon Léon,
Désolées si elles étaient si longues,

Bisous à vous deux,
heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai finalement décidé d'emmener Léon chez le véto aujourd'hui car je m'inquiétais trop pour lui et pour ma Fanie.


Je te comprends.

Je te dis que les vets n'y vont pas de mains mortes !!!! Ils pourraient charger un peu moins dans de tels cas de chats rescapés, tout comme certains vets qui font des prix spéciaux aux refuges.

Dans 2 semaines, comme il s'agira d'une "re-visite", il ne devrait pas charger le coût de la "visite examen général" (au moins une quarantaine de $ + les taxes) mais uniquement pour les analyses. C'est une excellente nouvelle que de savoir qu'il n'a pas le VIH. C'est dommage qu'il ait un problème de souffle au coeur mais en effet on peut vivre avec ça sans problème, en espérant qu'il en sera ainsi pour ce petit Léon.

Citation :
Il n'a pas eu ses vaccins aujourd'hui car cela l'aurait encore plus affaibli mais on lui fera dans un mois si j'ai bien compris.


Citation :
pour le savoir il faudrait lui passer toute une batterie d'examens = échographie cardiaque, examen à l'effort, etc. etc. Pour l'instant, j'ai décidé de ne pas lui faire faire ces examens.
Non seulement parce que je ne veux pas lui causer de stress supplémentaire mais aussi parce que tous ces examens et visites chez le véto coûtent très cher !


Mais oui, tu as tout à fait raison, ça ne t'avancerait à rien pour le moment et il vaut mieux qu'il se repose.

Citation :
Il n'a pas eu ses vaccins aujourd'hui car cela l'aurait encore plus affaibli mais on lui fera dans un mois si j'ai bien compris.


Il en a peut-être déjà eus, il n'y a pas longtemps. S'il ne sort pas (et je pense qu'il ne sera pas intéressé à aller où que ce soit, sauf peut-être dans la cour), il me semble qu'il vaudrait mieux attendre au moins 3 ou 6 mois ?

Merci pour les nouvelles. heartcatheartcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je te dis que les vets n'y vont pas de mains mortes !!!! Ils pourraient charger un peu moins dans de tels cas de chats rescapés, tout comme certains vets qui font des prix spéciaux aux refuges.

Je lui en ai fait la remarque Cé - Que ça n'était pas la première fois qu'on s'occupait de chats abandonnés et de leurs soins chez les vétérinaires... Que cela nous coûtait cher-- il était bien d'accord avec moi mais cela ne l'a pas empêché de me charger le plein prix ! Rolling Eyes
Tu te souviens peut-être que j'avais écrit un commentaire dans notre journal local concernant les gens qui recueillent des chats abandonnés et des prix exhorbitants qu'ils devaient débourser chez les vétos, alors qu'ils rendent un service à cette société insouciante... Encore là, ça n'avait pas donné grand chose ! Rolling Eyes


Dans 2 semaines, comme il s'agira d'une "re-visite", il ne devrait pas charger le coût de la "visite examen général" (au moins une quarantaine de $ + les taxes) mais uniquement pour les analyses.

Je l'espère Cé, en tous les cas je vais lui mentionner !

C'est une excellente nouvelle que de savoir qu'il n'a pas le VIH.

(Ça sera confirmé lors des résultats de la prochaine analyse, puisqu'une seule analyse ne suffit pas étant donné que la maladie peut être en incubation .... )

C'est dommage qu'il ait un problème de souffle au coeur mais en effet on peut vivre avec ça sans problème, en espérant qu'il en sera ainsi pour ce petit Léon.

Je viens d'apprendre que le petit chien de ma soeur Zaza (Moppy) a lui aussi un souffle au coeur... Elle croit que c'est dû au stress qu'il a subi quand il était petit... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(Ça sera confirmé lors des résultats de la prochaine analyse, puisqu'une seule analyse ne suffit pas étant donné que la maladie peut être en incubation .... )


Oui, c'est vrai, tu as raison, mais comme il a sans doute été vacciné lors de son dégriffage, j'espère que ces vaccins les protègent, évidemment en autant qu'il ait été vacciné.

Je viens d'apprendre que le petit chien de ma soeur Zaza (Moppy) a lui aussi un souffle au coeur... Elle croit que c'est dû au stress qu'il a subi quand il était petit... !

Il a ça depuis qu'elle l'a ? Il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui depuis qu'elle l'a Cé ! Je crois qu'il a 7 ou 8 ans maintenant ...

La propriétaire à qui appartenait ce petit chien le gardait toujours en cage à l'intérieur de chez elle (genre cage à poules). Il ne sortait jamais de cette cage ! Elle avait mis une annonce dans un journal: Chien à donner !! Rolling Eyes C'est un bichon maltais... Je crois qu'il avait dans les 2 ans quand ma soeur l'a adopté. Les premiers jours, Zaza me disait qu'il était tellement habitué d'être dans sa cage qu'il ne voulait pas sortir de là... elle devait le tirer par les pattes pour l'en faire sortir Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se demande pourquoi elle avait un chien. C'est incroyable qu'il y ait autant de gens inconscients. Shit Heureusement qu'elle a fini par se réveiller après 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animal a écrit:
pour le savoir il faudrait lui passer toute une batterie d'examens = échographie cardiaque, examen à l'effort, etc. etc. Pour l'instant, j'ai décidé de ne pas lui faire faire ces examens.

Je pense aussi que tu as bien fait. Le plus important pour le moment est sans doute qu'il se remette physiquement, qu'il se rassure, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas il a un très bon appétit. Il demande à manger plusieurs fois pas jour.
Le problème principal dans le moment, c'est la Fanie. Je trouve qu'elle fait pitié Elle est très très nerveuse et inquiète. Je me demande si elle finira par s'habituer. Elle passe ses nuits complètes à le guetter à côté de la porte et le jour elle reniffle tous les coins de la maison où il est passé Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est délicat ces situations. ça peut être long à se régler. Mais, bon, c'est encore tout nouveau.

Pour faire accepter ma petite dernière par les 2 autres chattes de la maison, ça avait pris plus d'un mois. ça me crevait le coeur de laisser cette petite de 2 mois, que je savais malade, dormir toute seule. Ou si je devais m'absenter il fallait que je l'enferme dans une pièce pour pas qu'elle se fasse castagner par les autres. Petit à petit ça a abouti par une sorte de statu quo. Elles ont vécu ensemble dans une sorte d'indifférence - mais la petite se prenait de temps à autre une claque ou un coup de dent par l'une d'elles, qui avait un fichu caractère de chef. (Mais y'a eu aussi quelques miraculeuses siestes calines entre ces 2 là.)

Je me suis souvent demandé si j'avais mal géré le truc...car j'ai vu des cas où ça se passe bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce doit être plus difficile lorsqu'il y a déjà 2 chats car on dirait qu'ils forment en quelque sorte une paire dans laquelle il n'y a pas de place pour un troisième. Je pense qu'à la longue Fanie sera contente d'avoir un copain mais ce qui est difficile pour le moment est de devoir les garder à distance. A mon avis cela complique et retarde le processus d'adaption de ne pas pouvoir les mettre en présence dans la même pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu' avec 2 chats qui se tiennent les coudes contre l"intrus" ça complique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
Oui, c'est vrai qu' avec 2 chats qui se tiennent les coudes contre l"intrus" ça complique...


Ce fut le cas dans la famille qui avait recueillie Tina avant que je l'adopte. Les 2 chats de la famille ne voulaient rien savoir d'elle et l'attaquaient même parfois. Même situation de rejet par 2 chats chez une amie qui héberge en ce moment 3 chats en tant que famille d'accueil, mais finalement ils se tolèrent. Espérons qu'il en soit bientôt ainsi entre Fanie et Léon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'espère que ça ne sera pas trop long ! Ce matin, je tenais Léon dans mes bras pendant que Fanie était par terre en lui parlant doucement et lorsqu'elle l'a vu, elle m'a mordu au mollet ! zut
Je suis tellement stressée par cette situation que je viens de revenir du bureau de mon doc pour mon examen annuel ... mais je me suis trompée de journée: c'est demain ! zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la ! Pauvre Do ! Essaie de les emmener faire connaissance dans la cour avec léon en laisse. Un problème est qu'en l'ayant dans les bras, Fanie se sent lésée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cé, je crois que je vais essayer ce soir quand Peter sera là. À deux ça sera moins risqué.
Le long Léon est tellement doux - je n'ai jamais eu un chat aussi gentil. Il n'a absolument aucune malice. Ce matin on lui a donné ses 2 cachets contre les vers et on n'a eu aucun problème. Il se laisse faire, sans bouger ! S'il avait fallu que je donne un cachet à la Fanie, ça aurait été impossible et j'aurais dû l'emmener chez le véto pour qu'il lui administre lui-même. Si seulement elle pouvait se rendre compte à quel point il est gentil et qu'il ne lui veut pas de mal.
Léon est très malheureux quand on l'enferme dans la chambre car il aime notre compagnie. Il n'aime pas du tout être tout seul. Pauvre petit pet ! Shit J'ai hâte que tout ça se règle au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour faire accepter ma petite dernière par les 2 autres chattes de la maison, ça avait pris plus d'un mois. ça me crevait le coeur de laisser cette petite de 2 mois, que je savais malade, dormir toute seule. Ou si je devais m'absenter il fallait que je l'enferme dans une pièce pour pas qu'elle se fasse castagner par les autres.

C'est tout-à-fait ce que je ressens hop ! Crying or Very sad

Petit à petit ça a abouti par une sorte de statu quo. Elles ont vécu ensemble dans une sorte d'indifférence - mais la petite se prenait de temps à autre une claque ou un coup de dent par l'une d'elles, qui avait un fichu caractère de chef.

Je me demande si l'acceptation n'est pas encore plus difficile lorsqu'il s'agit uniquement de femelles

(Mais y'a eu aussi quelques miraculeuses siestes calines entre ces 2 là.)

Ahhhhhhhh heureusement !!!!!!!! cat Les as-tu encore hop ?

Je me suis souvent demandé si j'avais mal géré le truc...car j'ai vu des cas où ça se passe bien mieux.

Moi aussi hop. L'une de mes soeurs n'a eu aucun problème à faire accepter une petite chatte à son gros matou. Je crois que finalement ça dépend du caractère des chats: ils sont tous uniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on rencontre plus de matoux accommodants. J'ai réussi souvent à nettoyer des blessures de matous que je ne connaissais pas tant que ça (les chats du hameau où j'habitai avant.) Alors qu'avec mes chattes , c'était la croix et la banniere de faire le moindre petit soin !


Citation :
Les as-tu encore hop ?

Non, animal

Citation :
J'ai hâte que tout ça se règle au plus vite !

ça te met toute à l'envers, ça se comprend. çaira Dans la majorité des cas ça doit finir par se tasser. Alors courage ! heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai réussi souvent à nettoyer des blessures de matous que je ne connaissais pas tant que ça (les chats du hameau où j'habitai avant.) Alors qu'avec mes chattes , c'était la croix et la banniere de faire le moindre petit soin !


Étonnant hihihihihi ! cat Moi aussi ! J'ai souvent réussi à soigner des matous amochés mais rarement des femelles !

Merci beaucoup ma belle hop ! Du courage j'en ai besoin en ce moment ! zutflowersheart

D'autres nouvelles des aventures de Fanie et Léon demain, content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je crois que je vais essayer ce soir quand Peter sera là. À deux ça sera moins risqué.


Oui, ce sera plus facile de gérer la situation car il faut être prudent. Avez-vous fait l'essai ?

Ne désespère pas; tu verras, ça va finir par s'améliorer. flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles, flower

Voici les dernières nouvelles de mon long Léon:

Léon a un peu moins de gaz mais il en a quand même encore et il fait beaucoup de cacas .... Il est toujours aussi léthargique mais ça vient sûrement de son anémie. Je demanderai au vet dans 2 semaines s'il n'y aurait pas un supplément de fer qu'on pourrait lui donner pour lui faire reprendre des forces. Sa maigreur est épouvantable. Je peux compter toutes ses côtes pauvre petit. Je l'ai pesé ce matin et il n'a toujours pas repris de poids. Il pèse 7.5 livres, ce qui est bien peu pour un chat aussi grand (Fanie en pèse 16 et elle est 2 fois moins grande que lui... mais c'est vrai qu'elle est quand même obèse ). J'espère seulement qu'il va s'en sortir pauvre ti-père ! Shit
Hier après souper, pendant que Fanie était dehors en arrière sur le patio, Léon est monté en haut et ils étaient face à face pendant au moins une heure à travers le moustiquaire. La Fanie a encore grondé après lui et elle avait ses oreilles par en arrière. Léon ne bougeait pas et il semblait beaucoup plus intéressé par les écureuils qui venaient tout près de la porte chercher leurs noix que par les grondements de la grosse.
Avant qu'on aille se coucher Léon dormait sur Peter et pendant ce temps la Fanie en a profité pour aller faire l'inspection dans la chambre du chat pour tout reniffler: sa litière, son lit, etc. etc., puis elle s'est assise et a commencé à manger les croquettes pour bébé de Léon. Quelle grosse jalouse!! cat
En sachant que le test sanguin de Léon était négatif pour le HIV etc., même s'il faut qu'on lui en fasse refaire un autre dans 2 semaines pour confirmer, je suis quand même moins inquiète que Fanie attrappe quelque chose... Mais je serai quand même plus rassurée si on me dit que tout est OK après la deuxième analyse...

J'ai mon rendez-vous chez le doc aujourd'hui... En attendant j'ai du ménage à faire. Tout est sale et ça sa sent la mer...dans la maison

Bonne journée à vous deux !!!!!!! heartflowers

Quel temps fait-il en France hop ? Depuis hier on sue à Montréal ! On a du smog, il fait plus de 30 degrés et c'est très humide ! zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que ces pas sont positifs. Fanie va se familiariser en sachant qu'elle peut avoir accès, ça lui donne une forme de contrôle et elle le verra ainsi moins comme un usurpateur.

J'espère que tes 2 poilus ne souffriront pas trop de cette journée accablante d'humidité.

Bonne journée à vous !!!

flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2 content

Citation :
Avant qu'on aille se coucher Léon dormait sur Peter et pendant ce temps la Fanie en a profité pour aller faire l'inspection dans la chambre du chat pour tout reniffler:

Fanie a vu léon sur les genoux de l'un de vous ?

Citation :

Hier après souper, pendant que Fanie était dehors en arrière sur le patio, Léon est monté en haut et ils étaient face à face pendant au moins une heure à travers le moustiquaire. La Fanie a encore grondé après lui et elle avait ses oreilles par en arrière. Léon ne bougeait pas et il semblait beaucoup plus intéressé par les écureuils ...

La tension diminue un peu non ? (sauf si elle a grondé tout le temps !)

Tu n'a pas trouvé de vers ?

Citation :
Quel temps fait-il en France hop ?

Chaud geek Heureusement il pleut régulièrement en ce moment (un miracle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Fanie a vu léon sur les genoux de l'un de vous ?

Oui hop !! cat

Hier après souper, pendant que Fanie était dehors en arrière sur le patio, Léon est monté en haut et ils étaient face à face pendant au moins une heure à travers le moustiquaire. La Fanie a encore grondé après lui et elle avait ses oreilles par en arrière. Léon ne bougeait pas et il semblait beaucoup plus intéressé par les écureuils ...

La tension diminue un peu non ? (sauf si elle a grondé tout le temps !)

Oui on dirait que ça commence enfin à diminuer. Pour la première fois cet après-midi, j'ai laissé Léon libre dans la maison mais sous «haute surveillance». Il s'était assoupi sur le fauteuil du salon et Fanie dormait dans ma chambre. Quand elle s'est levée, elle l'a vu couché à l'endroit où elle se couche habituellement le soir et où je la brosse: elle a encore grondé, puis elle l'a observé un long long moment en lui «parlant»... Léon s'est levé, il s'est étiré, puis, bien tranquillement, il s'est approché d'elle à pas ralentis. Il lui «parlait» aussi. Elle ne bougeait pas mais était sur ses gardes. J'ai senti mon coeur battre la chamade pale Elle l'a quand même laissé s'approcher pour lui sentir le museau, puis, tout-à-coup, prise de panique , elle lui a montré ses dents et lui a donné un coup de patte mais sans lui faire de mal. Le grand Léon est resté assis, stoïque, sans bouger, sans même tenter de se rebiffer. Il est tellement gentil ce grand garçon. Léon dormira quand même tout seul dans sa chambre pour encore 2 ou 3 nuits, mais je crois qu'ensuite, il n'y aura plus de problème. Du moins je l'espère.

Tu n'a pas trouvé de vers ?

Non aucun vers. Une analyse de ses selles chez le véto n'avait rien montré non plus. Et je crois qu'avec son vermifuge, s'il en avait eus, ils seraient sûrement sortis...

Citation:
Quel temps fait-il en France hop ?

Chaud Heureusement il pleut régulièrement en ce moment (un miracle !)

Ahhhhhhhh oui une bonne pluie ça fait tellement de bien quand il fait chaud ! Ici toujours rien, même si le ciel est à l'orage... C'était encore 32 degrés aujourd'hui. On annonce plus frais pour demain. Je pourrai peut-être travailler un peu dans le jardin. Je n'ai toujours rien planté à part mon persil, même pas mes haricots d'Espagne !

doXXXXXXXXXXX heartflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! On dirait que les choses vont dans le bon sens ! content
Tu commences à te destresser un peu toi aussi ?

Citation :
Léon dormira quand même tout seul dans sa chambre pour encore 2 ou 3 nuits, mais je crois qu'ensuite, il n'y aura plus de problème. Du moins je l'espère.

voeu
Je garde les doigts croisés !


à + les filles flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! La relation a vraiment l'air de prendre une bonne tournure et plus rapidement qu'espéré cheers

Dans ton jardin, tu sèmes des graines ou ce sont des plants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas encore le grand amour, mais c'est quand même moins pire qu'au début...
Aujourd'hui j'ai bien ri, car pendant que Léon était allongé sur le divan et faisait son roupillon, (il était couché sur le dos et ses petites parties génitales étaient bien en vue Mr. Green ) la Fanie en a profité et s'est approchée très très lentement de lui pour aller le reniffler... mais sans bouger d'un poil, Léon a seulement ouvert un oeil surprise et la Fanie est repartie en courant à toute vitesse ! C'était trop drôle de la voir !!!!!!!! cat
Elle lui a encore donné une petite claque sur la tête aujourd'hui et Léon n'a rien fait pour se défendre... Il doit bien se demander ce qu'elle a contre lui la p'tite grosse ! chat

p.s.: Côté jardin, je fais germer mes haricots d'Espagne à l'intérieur puis lorsqu'ils commencent à faire des feuilles je les mets en pleine terre. Chaque automne je conserve des cosses que je fais sécher et que j'utilise l'année suivante. Maintenant que j'ai beaucoup de vivaces, je plante beaucoup moins de fleurs et d'herbes qu'auparavant alors j'achète seulement quelques plants d'annuels pour boucher quelques trous. Mais avant, tous les automnes, je ramassais les graines de toutes mes fleurs vivaces (telles les hémérocales) et je les faisaient sécher pour l'année suivante... Le problème maintenant c'est que je n'ai plus beaucoup d'espace ni de temps pour m'occuper de tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
car pendant que Léon était allongé sur le divan et faisait son roupillon, (il était couché sur le dos et ses petites parties génitales étaient bien en vue )

Il doit se sentir déjà pas mal en confiance pour dormir dans cette position

Citation :
Ça n'est pas encore le grand amour, mais c'est quand même moins pire qu'au début...

alatienne

Citation :
Mais avant, tous les automnes, je ramassais les graines de toutes mes fleurs vivaces (telles les hémérocales) et je les faisaient sécher pour l'année suivante..

Je trouve plus trop le temps de faire de semis non plus et surtout plus l'enthousiasme..une fois mis en terre, mes copines limace se faisaient une joie de dévorer ces petits plants tout neufs Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...