Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Bonjour toutes les deux....

Messages recommandés

Ça semble prendre une très bonne tournure. cheers
Bon jardinage flower Il faudra que je m'y mettte aussi. J'ai aussi des limaces mais elles s'attaquent à mes légumes plus tard en saison. Alors, il m'en reste qui sont quand même intacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les limaces aiment bien les endroits humides et elles font effectivement beaucoup de ravages dans les jardins... En France les limaces sont beaucoup plus grosses que celles que l'on retrouve au Québec. Ici elles sont minuscules. Je me souviens de ces énormes limaces qu'il y avait en Allemagne après la pluie... Elles étaient de couleur orange foncée et pas vraiment ragoûtantes.

Voici la suite des nouvelles de Fanie et Léon... catchat

Aujourd'hui Léon avait l'air en forme. Ce matin il avait envie de jouer avec la Fanie, mais comme elle n'a toujours pas confiance, elle ne voulait rien savoir... ! Lui, il courrait dans les escaliers comme un grand fou puis se cachait pour ensuite arriver en coup d'vent ! La Fanie n'en revenait pas de sa fougue ! Je lui ai donné un gros chat en peluche et il s'est amusé avec comme si c'était un vrai ! Il le mordait, le serrait, l'envoyait en l'air, le lançait à grands coups de patte puis courrait pour aller le rattrapper... Je me suis tout-à-coup demandée s'il n'aurait pas fait la même chose avec la Fanie s'il en avait eu la chance ! Faut dire qu'il n'a pas plus d'un an et qu'à cet âge, le jeu a beaucoup d'importance dans la vie d'un chat... J'espère seulement que Fanie va finir par relaxer un peu: elle est tellement nerveuse la pauvre petite qu'elle me fait pitié !

Nous avons été cherché un gros bac pour remplaçer la litière de Léon (c'est le 3ième en une semaine)... Il est tellement grand et il fait tellement de dégâts quand il recouvre son poupou et son pipi qu'il y a de la litière partout. Peter a acheté un gros contenant de plastique épais (boîte de rangement) et il a coupé une ouverture au devant. Au moins maintenant, il a de la place !

p.s.: Cet après-midi, j'ai revu ce petit minet tout noir (c'est un bébé qui n'a pas plus de 4 ou 5 mois). Je crois qu'il est également dégriffé mais je n'en suis pas tout-à-fait sûre car je n'ai pas voulu m'approcher de trop près. Le pauvre petit n'attendait qu'un mot de part pour s'approcher de moi. Je crois qu'il a senti les croquettes qui sont dans la cuisine. Il est dans les parages depuis quelques jours et je l'ai vu la nuit dernière sous la mangeoire des oiseaux... C'est certain que je ne pourrai pas le prendre celui-là mais je me croise les doigts pour quelqu'un lui ouvre son coeur, et sa porte ... Ça m'enrage tellement de voir tous ces animaux abandonnés tous les printemps que j'aurais juste envie de hurler !
Mad

A+ les filles flowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes bonnes nouvelles leoniennes font sacrément plaisir. cheers

Il faudrait que la pauvre Fanie se détende. Il y a déjà eu de bons progrès depuis le premier jour, c'est encourageant. Mais c'est vrai que le changement d'attidude du Léon peut la destabiliser un moment... scratch

Citation :
j'ai revu ce petit minet tout noir (c'est un bébé qui n'a pas plus de 4 ou 5 mois). Je crois qu'il est également dégriffé

Mad ...


Citation :
Elles étaient de couleur orange foncée et pas vraiment ragoûtantes.

rhoooo !
Il y en a beaucoup beaucoup ici (sauf pendant les années de sécheresse) Des petites qui ressemblent à des escargots sans coquille et des minuscules et puis des grosses oranges ou presque noires et des grises avec de jolies taches, leur taille est variable mais elles peuvent atteindre les 20 cm, quand elles s'étirent bien. Je les trouve très touchantes et je me sens toujours gênée de les retirer de mes jeunes plants pour les mettre un petit peu plus loin. En même temps, elles ont de quoi manger, mon jardin est pratiquement pas "civilisé" Mr. Green L'année prochaine je ferais plus de potées de surfinia, c'est sûr geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux !
goodmorning
Qu'est que le surfinia ? Tu leur en donnes à manger pour éviter qu'elles n'attaquent tes plants ?

Ma Tina cat s'est faite à l'exhubérance extrême de ma Sophie chiot alors ne t'inquiètes pas avec les craintes de Fanie. Elle va s'y faire. Elle examine la situation et verra ensuite qu'il n'y a rien à craindre de Léon le gamin. C'est certain qu'il ne pourrait jamais jouer de la même façon avec Fanie qu'avec son joujou poids plume. Fanie réagirait et son gros poids ferait que le pauvre Léon ne pourrait jamais la soulever. A-t-il pris un tout petit peu de poids à date ? En tous cas, il semble beaucoup plus en forme et pas mal moins léthargique.

Il n'y pas de refuge de chats dans ton quartier qui pourraient prendre ce pauvre petit chaton que tu as aperçu avant l'avalanche de juillet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Qu'est que le surfinia ? Tu leur en donnes à manger pour éviter qu'elles n'attaquent tes plants ?

OUps , j'ai pas mis la négation : je ne ferais plus de surfinia. (c'est une plante annuelle à grosse trompettes !)

Non, je ne leur donne pas à manger vu que la nourriture est abondante sur le terrain ! Mais quand j'arrache ce qui pousse et étouffe une plante , par exemple, je mets ce que j'ai coupé pas trop loin d'un plant que les limaces ont coutume de manger car les végétaux nouvellement coupés les attirent parfois plus !

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ma belle hop, flower

je ne fais que passer mais je reviendrai un peu plus tard...
Dans le moment, c'est l'heure du jeu pour Léon.... et je fait l'arbitre...

XXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je mets ce que j'ai coupé pas trop loin d'un plant que les limaces ont coutume de manger car les végétaux nouvellement coupés les attirent parfois plus ! :-)


Ah ! Bonne idée. J'essaierai aussi cette méthode !

A combien de rounds en es-tu, Do content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A combien de rounds en es-tu, Do
lol!
AHAHAHHAHAHAHA Plusieurs !

Ce matin, il était déterminé à jouer avec elle, mais elle n'était toujours pas intéressée, alors je me suis amusée avec lui à lui lançer une petite souris en tissu, puis son gros minet en peluche pendant que la Fanie le regardait s'énerver d'un air découragé !

Il s'est ensuite emparé des jouets de Fanie, en particulier celui qu'elle préfère, un genre de petit plumeau en corde que j'enrobe d'herbes à chats, puis il courrait dans toute la maison, montant et descendant les escaliers à vive allure avec ce joujou dans la gueule. À cause de ses grandes jambes, il courre tellement vite qu'on dirait un guépard !

Pour la première fois hier soir, je ne l'ai pas mis dans sa chambre. Il s'est donc couché avec Peter et Fanie avec moi, mais il a commencé à mener le diable vers 2 heures et n'a pas cessé de miauler tant que nous ne nous sommes pas levés vers les 7 heures ! Je me suis levée à plusieurs reprises pour aller voir ce qu'il faisait, et chaque fois il s'assoyait sur sa serviette de table, dans la cuisine, pour me montrer qu'il voulait manger (même s'il a un bol de croquettes disponible en tout temps). Monsieur voulait sa pâté ! nonnon Je ne lui en ai pas donné car je ne veux pas devenir esclave.... Comme Fanie était couchée sous mon lit, il avait certainement dû venir la harceler pendant la nuit...
Il reprend du poil de la bête l'animal ... mais heureusement, il me semble que Fanie en a un peu moins peur, même si elle grogne toujours lorsqu'il s'approche trop près

Citation :
Il n'y pas de refuge de chats dans ton quartier qui pourraient prendre ce pauvre petit chaton que tu as aperçu avant l'avalanche de juillet ?


Le seul que je connaissais se trouvait dans le bout de Carignan, mais Diane m'avait déjà dit que ce refuge avait un contrat avec des vivisecteurs et qu'un camion passait toutes les semaines pour ramasser les animaux !
Je l'ai encore aperçu ce matin: il s'amusait à courrir après un écureuil. Je vais continuer de garder l'oeil ouvert. Pour l'instant, il n'est pas maigre et m'a l'air en plutôt bonne forme. J'ai retrouvé des plumes de corneilles en bas du balcon: c'est peut-être lui qui l'a tuée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il reprend du poil de la bête l'animal ... mais heureusement, il me semble que Fanie en a un peu moins peur,


De mieux en mieux ! cattopcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Monsieur voulait sa pâté ! Je ne lui en ai pas donné car je ne veux pas devenir esclave....


Tu as bien fait, sinon, il va te réveiller toutes les nuits à la même heure.
L'as-tu peser de nouveau ?

Citation :
heureusement, il me semble que Fanie en a un peu moins peur, même si elle grogne toujours lorsqu'il s'approche trop près


C'est très encourageant de constater ces progrès !!! content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'as-tu peser de nouveau ?


Ma balance n'est pas fiable alors j'attendrai de le faire peser chez le véto. Je suis certaine qu'il a déjà repris un peu de poids...
Il a encore beaucoup dormi aujourd'hui: Pourvu qu'il ne recommence pas son petit scénario cette nuit surprise
Je vais essayer de me coucher tôt ce soir, juste au cas où...

À demain mes chères Hop et Cé
flowersheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis certaine qu'il a déjà repris un peu de poids...


Ah ! C'est encourageant !

Citation :
Il a encore beaucoup dormi aujourd'hui: Pourvu qu'il ne recommence pas son petit scénario cette nuit


Le petit coquin ! S'il recommence, il faudra que tu le réveilles parfois pendant ses siestes de jour. La mienne me réveille souvent vers les 4 hres du matin, soit pour manger, soit pour aller dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
S'il recommence, il faudra que tu le réveilles parfois pendant ses siestes de jour.


C'est ce que je j'ai fait hier vers l'heure du souper... Il n'a pas été trop tannant cette nuit ! Ce matin, lorsque je me suis réveillée, ça n'était pas Fanie qui était couchée à mes côtés, mais le long Léon ! La pauvre Fanie était sous mon lit Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis certaine qu'il a déjà repris un peu de poids...

bonne nouvelle content


Citation :
La pauvre Fanie était sous mon lit

Pauv'puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le problème des litières... Léon fait caca dans la boîte de Fanie et son pipi dans la sienne !!!!!!!!!!!! pale Comment pourrais-je régler ce problème ? J'avais pensé mettre la litière de Fanie dans ma chambre pendant quelques jours, le temps que Léon s'habitue à utiliser uniquement la sienne, mais il dort lui aussi dans ma chambre maintenant... zut

Voici une photo de Fanie et Léon hier dans la cuisine




Et en voici une autre de Léon derrière le moustiquaire me regardant et trouvant le temps long !!!!!!!!!!!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Il a l'air beaucoup plus en forme que les premières photos et aussi plus dodu !!!! content

Citation :
Il y a aussi le problème des litières... Léon fait caca dans la boîte de Fanie et son pipi dans la sienne !!!!!!!!!!!! Comment pourrais-je régler ce problème ?


Si Léon n'aime pas aller en hauteur, peut-être en installant la litière de Fanie sur un meuble, comme la laveuse, par exemple ??? chepas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouvé la solution. idee
Ce matin, après m'être assurée que Fanie avait fait ses besoins (à l'extérieur), j'ai recouvert sa litière intérieure avec un couvercle. Lorsque Léon s'est rendu à «la toilette», il n'a pas eu le choix que de faire ses 2 besoins dans sa boîte. Après avoir tout nettoyé, (même si ça ne sent pas très bon..., ) Confused j'ai conservé un morceau de son poupou dans sa boîte à lui, ce qui l'incitera peut-être à y retourner une deuxième fois cet après-midi !
Je m'en vais maintenant désinfecter et changer à nouveau la litière de Fanie ! zut

Heureusement, durant l'été, Fanie va habituellement dehors pour faire ses besoins, mais il faut absolument que je règle ce problème avant l'hiver

Citation :
Ah ! Il a l'air beaucoup plus en forme que les premières photos et aussi plus dodu !!!!


Il paraît un peu plus gras sur les photos, mais je suis sûre qu'il a quand même repris au moins une livre... Il a bon appétit et il est quand même un peu plus énergique. C'est bon signe ! content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore pris son rendez-vous Cé. Il faut lui donner ses 2 autres comprimés (vermifuges) le 7 juin alors je l'emmènerai à la clinique sûrement quelques jours après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Ça fera donc un peu plus de 2 semaines depuis sa 1ère visite. ALors, cette fois, c'est certain que les résultats ne laisseront plus de doutes d'incubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que ça prenne 2 analyses sanguines pour confirmer si oui ou non il est atteint d'une maladie telle le HIV ...
Ça me fait de la peine de devoir l'emmener à nouveau pour une autre prise de sang... Ça lui a fait mal la dernière fois pauvre ti-pit Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce qu'il ne savait pas si ça pouvait être en incubation, je présume mais cette fois Léon est plus gras et plus fort alors ça devrait lui faire moins mal, sinon pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les filles !

Je vois que ça va mieux ! Youpiiii ! cheersbounce

A part les p'tits tracas de litière Mr. Green

ça...les soins chez le véto, c'est pas la rigolade. Effectivement de s'être étoffé et certainement destressé aussi, ça devrait passer mieux. Après, c'est selon aussi le caractère du chat, ils le vivent pas tous pareil.

PS : c'est bien rangé chez toi.
C'est la Fanie qui fait la vaisselle ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Hello les filles !

Hello ma belle hop ! Mr. Green

Je vois que ça va mieux ! Youpiiii !
A part les p'tits tracas de litière

On peut dire que l'entente est un peu mieux entre eux deux et le problème des litières est résolu, mais le problème actuel c'est que Léon ne dort pas la nuit: il miaule toutes les nuits sans que je n'arrive à savoir ce qu'il a. C'est bien embêtant car nous non plus on ne peut plus dormir ! confused

ça...les soins chez le véto, c'est pas la rigolade. Effectivement de s'être étoffé et certainement destressé aussi, ça devrait passer mieux. Après, c'est selon aussi le caractère du chat, ils le vivent pas tous pareil.

Il a repris du poids et ne semble pas trop stressé mais il a un comportement bizarre pour un jeune chat. Il ne joue pas beaucoup ni longtemps et je le trouve très très amorphe. Il a peut-être une maladie quelconque (cardiaque ou autres) qui le rend comme ça. Son souffle au coeur n'est pas en cause mais c'est peut-être autre chose. Il mange bien, il n'a pas de problèmes pour faire ses besoins, il ne semble pas souffrant, alors je me demande ce qui pourrait lui causer cette grande fatigue et ces miaulements incessants durant la nuit. J'espère que ça va finir par se tasser ...


PS : c'est bien rangé chez toi.
C'est la Fanie qui fait la vaisselle ?

HAHAHHAHAHHAH Mademoiselle mange sur le comptoir de la cuisine depuis qu'elle est toute petite. Maintenant qu'elle est plus grosse et qu'elle ne peut plus faire de grands bonds, quand elle veut me montrer qu'elle a faim, elle saute sur son petit tabouret, puis sur sa chaise, puis sur le comptoir. Comme elle a toujours une tripe de vide mais que depuis quelques mois j'essaie de couper un peu dans ses vivres, elle peut passer de longs moments sur le comptoir à attendre son plat ... chandelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cécil et Do flowers


Citation :
je me demande ce qui pourrait lui causer cette grande fatigue et ces miaulements incessants durant la nuit

Il miaule allongé ? Ou est-ce qu'il tourne en rond ? Il n'a pas juste envie de sortir dehors la nuit ?

S'il est très carencé, ça peut peut-être expliquer le fait qu'il soit amorphe ?
J'espère que le véto aura une explication et si possible sans avoir besoin de tracasser ce pauvre Léon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma chère hop flowers


Il miaule allongé ? Ou est-ce qu'il tourne en rond ? Il n'a pas juste envie de sortir dehors la nuit ?

Il ne miaule pas lorsqu'il est allongé, mais il tourne en rond, il fait les 100 pas ... ! Il passe d'une pièce à une autre, d'un étage à l'autre en miaulant très très fort ! C'est bien possible qu'il avait l'habitude de sortir la nuit car depuis qu'il est mieux, dès qu'on ouvre une porte, il se précipite vers elle... mais j'hésite beaucoup à le laisser sortir

S'il est très carencé, ça peut peut-être expliquer le fait qu'il soit amorphe ?
J'espère que le véto aura une explication et si possible sans avoir besoin de tracasser ce pauvre Léon

Je l'espère aussi hop, mais ça m'étonnerais qu'il soit encore carencé: Il a repris du poids j'en suis sûre - Tu devrais voir tout ce qu'il mange ! Il a toujours faim ! zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est bien possible qu'il avait l'habitude de sortir la nuit car depuis qu'il est mieux, dès qu'on ouvre une porte, il se précipite vers elle...


Cela est tout à fait possible.

Citation :
mais j'hésite beaucoup à le laisser sortir


Comme il errait, il a dû être abandonné ou il n'aurait pas retrouvé son domicile et si c'est le cas, il risquerait peut-être encore de ne pas retrouver celui-ci, alors, je comprends que tu puisses hésiter à le laisser sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...