Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

(Suisse) H5N1 - Port d'un masque de protection préconisé

Messages recommandés

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) incite la population helvétique à se procurer des masques de protection dites chirurgicaux. La quantité récommandée est de 50 pièces par personne.

La raison de cette incitation est que l'OFSP ainsi que certains haut responsables de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) croient qu'une pandémie, due à la future mutation du sous-type H5N1 du virus de la grippe aviaire, est proche et frappera l'humanité bientôt.

Si vraiment le danger est si grand et si proche, comme le prétendent ces deux organismes officiels réputés serieux, on peut se demander pourquoi l'humanité pour sa nourriture continue à faire appel aux élevages intensifs de volailles. Les récentes contaminations par le H5N1 des deux méga-élevages en Hongrie et au Royaume Uni ont mis en lumière, une fois de plus, la vulnérabilité de ce type de production.



Suisse: La peur du H5N1 - 18/05/07
www.webzinemaker.com/saintfrancois/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si vraiment le danger est si grand et si proche, comme le prétendent ces deux organismes officiels réputés serieux, on peut se demander pourquoi l'humanité pour sa nourriture continue à faire appel aux élevages intensifs de volailles.


Tout à fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...