Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Israël, fin des tests sur animaux (cosmétiques et entretien)

Messages recommandés

Israël interdit les tests sur les animaux pour les produits cosmétiques et d'entretien

Israël a interdit les tests sur les animaux pour les produits cosmétiques et d’entretien. Cette loi concerne entre 2000 et 3000 animaux chaque année en Israël.

La modification de la loi a été proposée par le parlementaire Gideon Sa’ar du Parti du Likud. Ce dernier aurait réaffirmé l’importance de cette loi qui rendrait compte de la manière dont Israël serait en train d’évoluer en matière de droits des animaux.

La directrice de l’association israélienne ‘Let the Animals Live’ aurait également fait part de sa satisfaction et de son souhait qu’Israël ne devienne pas « l’arrière-cour des fabricants de produits cosmétiques qui veulent tester leurs produits »

La tendance est aujourd’hui à l’interdiction de tels tests dans les pays développés, mais certains pays comme les Philippines et le Vietnam sont très en retard pour stopper de telles pratiques et sont devenus de véritables Eldorado pour les entreprises qui souhaitent continuer cette pratique illégale en Europe et aux USA.

D’après le site spécialisé Paroles d’Animaux, M. Sa’ar aurait juré qu’il proposera une seconde loi visant à interdire l’importation de produits testés sur les animaux. thumleft La précédente tentative de M. Sa’ar en la matière aurait échoué à une voix près.

M.F
http://www.israelvalley.com/news/2007/05/29/10501/israel-animaux-isrannl-interdit-les-tests-sur-les-animaux-pour-les-produits-cosmnntiques-et-d-entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...