Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Chine : Trafic d'os et organes dans les élevages de tigres

Messages recommandés

Un nouveau rapport d'enquête d'IFAW (Fonds international pour la protection des animaux www.ifaw.org) confirme les détails d'un trafic d'os et organes de tigres dans les élevages de Chine, ce qui viole à la fois la Convention sur le Commerce international des espèces de faune et de flore menacées d'extinction (CITES) et la législation nationale chinoise.

La publication du rapport, intitulé Made in China : Farming Tigers to Extinction (Made in China; élevage des tigres jusqu'à l'extinction), arrive à point nommé pour la 14ème assemblée de la Conférence des Parties (CdP) de la CITES, où la conservation et le contrôle du commerce des tigres est l'un des principaux sujets examinés.

...Le rapport souligne les menaces imminentes qui pèsent sur les tigres dans la nature en conséquence directe de l'élevage commercial des tigres à grande échelle dans de prétendues fermes d'élevage. Les enquêteurs ont trouvé des preuves appuyant les observations détaillées dans le rapport de la mission sur les tigres chinois du Secrétariat de la CITES. En effet, il a été constaté que le vin produit dans les élevages et vendu dans des flacons en forme de tigre était en fait vanté et vendu comme une potion à base d'os de tigre, dans les plaquettes commerciales et sur les sites internet.

(...)


Trafic d'os et organes de tigres dans les élevages de Chine - 06/06/07
www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/zoologie/d/trafic-dos-et-organes-de-tigres-dans-les-elevages-de-chine_11955/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...