Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Autorisation accordée pour un delphinarium - France

Messages recommandés

Le préfet de Loire-Atlantique autorise l’ouverture d’un troisième delphinarium en France



L’arrêté préfectoral, signé le 30 avril 2007 par le Préfet de Loire-Atlantique, est en cours de publication. Cette décision fait suite à la demande du zoo Planète Sauvage de détenir des dauphins dans ses bassins.

Les associations luttent contre ce projet depuis le 19 juin 2006, date de l’ouverture de l’enquête publique à Port Saint Père (44) : soutiens scientifiques, information de la population, contacts avec les politiques, des actions se sont déroulées sans discontinuité.

Cette décision était hélas prévisible, étant donné le silence de la préfecture dans cette affaire et les énormes difficultés rencontrées pour obtenir le résultat de l’enquête publique à la fin de l’été 2006.

One Voice, SOS Grand Bleu et la Fondation Ligue Française des Droits de l’Animal vont immédiatement intenter un recours auprès du tribunal administratif.

Jean-Pierre Sidois, directeur de SOS Grand Bleu déclare : « Dans ce dossier, depuis le début nous avons le soutien inconditionnel de la totalité des associations nationales et internationales de protections des animaux et de la nature. Forts de ces appuis, nous irons jusqu’au bout »

Muriel Arnal, présidente de One Voice déclare : « Cette décision va à l’encontre du mouvement européen et mondial en faveur du respect de la nature et des animaux qui la peuplent. Des pays vivant exclusivement du tourisme comme le Mexique, Haïti, ou le Costa Rica ont pris la courageuse décision de mettre fin à la captivité des dauphins, sans parler des nombreux pays qui ont interdit les delphinariums sur leur territoire. Mais la France se distingue encore une fois par ce choix. Notre campagne en faveur des mammifères marins continue. Nous mettons beaucoup d’espoir dans la prise de conscience du public concernant les souffrances infligées par le dressage et la captivité à ces êtres hautement évolués que sont les dauphins. »



http://www.onevoice-ear.org/association/communiques/autorisation_delphinarium.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...