animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Mardi 19 juin - Conférence en anglais avec le Capitaine Paul Watson de la Sea Shepherd Conservation Society (co-fondateur de Greenpeace). 19h00 Théâtre Casgrain du Collège John Abbott, situé au 21 275, chemin Lakeshore, à Ste-Anne-de-Bellevue. Prenez l'autoroute 20 ouest et prendre la sortie 39 pour Ste-Anne de Bellevue, prenez à gauche, continuez sur St-Pierre, prenez à gauche sur la rue Ste-Anne, rue Ste-Anne devient rue Lakeshore. 10$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 20 juin 2007 It was really good I am so happy to got the privilege to assist to it even if I lost a lot because I could not understand every thing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 20 juin 2007 ça alors ! Je n'avais pas vu cette annonce ! Il y avait beaucoup de monde ? Que des convaincus ou aussi des curieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 20 juin 2007 La plupart étaient des convaincus qui connaissaient déjà bien son travail mais il y en avait quand même pour qui ça semblait nouveau car une dame a demandé comment aider. Il devait y avoir 150 personnes. Avant sa conférence quelqu'un des premières nations Mohawks (avec lesquels Paul Watson a conclu certains accords) pour faire une présentation mais cette personne n'a pas pu venir parce qu'il s'agit d'un déménageur et qu'il était pris avec un déménagement et il y a eu le maire de Sainte-Anne-de-Bellevue qui a aussi fait une petite présentation avant. Et l'organisateur-présentateur principal qui est enseignant au Collège où se déroulait la conférence avait déjà fait partie de l'équipage du Sea Shepperd et il a expliqué la signification du drapeau des Mohawks, ce qui faisait partie de ce que celui qui n'a pu venir devait expliquer. Paul Watson a expliqué les débuts de la fondation de son organisme. Il a parlé de l'intelligence des animaux, de leur complexité et qu'un ver de terre était plus important pour l'éco-système qu'un être humain et il n'a pas manqué de parler du végétarisme. Je suis désolée de ne pas avoir tout saisi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Citation :et qu'un ver de terre était plus important pour l'éco-système qu'un être humain C'est certain que si on voulait jouer honnêtement au jeu de "qui c'est qu'est le meilleur dans la catégorie x, Y ou Z" qu'affectionnent tant les humains, y'aurait des pleurs et des grincements de dents ! Citation :Je suis désolée de ne pas avoir tout saisi. Et oui, c'est pas facile de tout comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Citation :C'est certain que si on voulait jouer honnêtement au jeu de "qui c'est qu'est le meilleur dans la catégorie x, Y ou Z" qu'affectionnent tant les humains, y'aurait des pleurs et des grincements de dents ! C'est ce qu'il voulait dire car, il a aussi dit que les hommes mettent souvent des cerveaux en comparaison, par exemple, celui d'un singe et de l'homme pour bien montrer que celui de l'homme est beaucoup plus évolué étant donné toutes les circonvolutions, lobes etc... mais a-t-il dit, si on mettait un cerveau de cétacés à côté, les hommes auraient honte car ils seraient bien en dessous, les cerveaux des cétacés étant bien davantage complexes. Citation :Et oui, c'est pas facile de tout comprendre Mon problème est parce que la conférence était en anglais et que son débit était plutôt rapide, alors si tu t'arrêtes à réfléchir sur un mot, lui il est déjà passé à autre chose Si je peux bien traduire des documents écrits, c'est différent pour saisir une conférence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ranëwen 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Oh wow ! Quand il y a des événements comme ça, y a-t-il des organisations pour filmer la conférence ? Je ne sais pas si l'orateur accepterait par contre... J'aurais TELLEMENT aimé ça l'entendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Tout a été filmé. Je ne sais pas si c'est par les organisateurs de la conférence ou par l'équipe de Paul Watson ou par les organisateurs du Festival de la Terre mais on peut toujours s'informer. J'ai pris qqes photos mais il aurait fallu que je sois plus près. Je ne pouvais pas rester ensuite car il était tard et on m'attendait. Tu aurais vraiment aimé sa verve qui nous communique un boost, qui renouvelle notre énergie, car on se sent parfois seuls (contre tous) avec notre cause et nous avons tellement rarement l'opportunité ici au Québec d'avoir de tels conférenciers possédant une si riche expérience et qui par dessus tout, partagent les mêmes valeurs que nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites