Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Vote sur l'interdiction de la fourrure de chats et de chiens

Messages recommandés

C'est à une très large majorité que le Parlement européen devrait interdire, mardi 19 juin, le commerce de fourrures de chats et de chiens dans l'Union européenne. La mesure prendra effet à compter du 1er janvier 2009. "Notre vote sera un premier pas vers l'interdiction générale de la fourrure", promet la rapporteuse, Eva-Britt Svensson, communiste suédoise, qui aimerait aussi protéger les visons, phoques, renards et autres lapins.

C'est exactement ce que redoute la Fédération internationale de la fourrure. Pour cette raison, elle s'est toujours opposée à l'adoption d'un règlement européen. "Nous craignions que certains groupes extrémistes influents essaient d'introduire les autres espèces de fourrures", indique sa directrice des affaires internationales, Rebecca Hildreth.

...Pourtant, le texte proposé a déçu les associations de défense des animaux, car il autorisait le commerce de produits provenant de bêtes qui n'auraient pas été tuées pour leur fourrure, mais pour leur viande. "Si cette dérogation était maintenue, elle constituerait une brèche dans laquelle s'engouffreraient les vendeurs", a expliqué Mme Svensson, forte du soutien de nombreuses pétitions. Lors d'une négociation officieuse, Mme Svensson et les représentants du conseil des ministres de l'agriculture, colégislateurs, se sont mis d'accord pour la rejeter. C'est ce texte amendé que le Parlement devrait entériner mardi.


La vente de fourrure de chien et de chat interdite - 16/06/07
www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-924272,0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Lors d'une négociation officieuse, Mme Svensson et les représentants du conseil des ministres de l'agriculture, colégislateurs, se sont mis d'accord pour la rejeter. C'est ce texte amendé que le Parlement devrait entériner mardi.


Super ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRASBOURG (Parlement européen), 19 juin 2007 (AFP) -

Les eurodéputés ont voté mardi en faveur de l'interdiction totale du commerce des fourrures de chiens et de chats dans l'Union européenne, qui devrait entrer en vigueur début 2009, après le feu vert officiel des 27 Etats membres.

Les députés du Parlement européen ont durci la proposition de règlement de la Commission européenne, en rejetant une dérogation prévue initialement

Celle-ci visait à tolérer le commerce de produits issus de chats et de chiens "qui n'ont pas été élevés ni tués pour la production de fourrure".

Le texte interdit "la mise sur le marché, l'importation et l'exportation" de fourrures de chats et de chiens, ainsi que de produits en contenant.


Les modifications parlementaires en première lecture ayant fait l'objet d'un compromis informel avec les 27, plus rien ne s'oppose à son entrée en vigueur définitive.



www.animaux-online.com/depeches,lecture,ue-vote-de-l-interdiction-du-commerce-des-fourrures-de-chiens-et-de-chats:30967.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Conseil des ministres de l'Union européenne a approuvé en lecture finale un projet de directive visant à interdire la commercialisation, l'importation et l'exportation de la fourrure de chien et de chat, ainsi que de tout article en contenant, a annoncé à RIA Novosti un représentant du Conseil de l'UE.

Celui-ci a rappelé qu'en juin dernier un projet de directive sur ce thème avait été approuvé par le Parlement européen.

(...)


UE: le commerce des fourrures de chien et de chat sera désormais interdit - 29/11/07
http://fr.rian.ru/world/20071129/90079990.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui replace les choses. Il s'agit maintenant de toute fourrure de chats et de chiens incluant la fourrure de chats et chiens n'ayant pas été uniquement élevés dans ce but. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...