Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro18

Où est Maggie ?

Messages recommandés

Où est Maggie ?

GILLES PILON
Le Journal de Montréal
18/06/2007 08h01

«Maggie, c'est un membre de la famille, on l'avait depuis six ans... 2000 $ de récompense, c'est pas cher pour la retrouver...»

Le 6 mai dernier, Éliane Labonté et Pierre Moreau vivaient une peine atroce, leur petite chienne Maggie, une Lakeland terrier, de six ans, disparaissait sans laisser de traces à l'occasion d'une promenade sur le mont Royal.


L'affaire pourrait sembler banale, mais derrière la disparition de cette petite boule de poils enjouée se cache un drame quasi familial.


«Nous étions sur le mont Royal, c'était dimanche aprèsmidi et nous l'avons laissée aller jouer un peu plus loin... Il y avait des familles qui pique-niquaient... Quand je me suis rendue compte que je l'avais perdue de vue, je me suis mise à sa recherche...», dit Éliane Labonté en se remémorant les tristes événements.


De 16h à 23h, la maîtresse a cherché désespérément son petit animal chéri, demandant aux passants s'ils l'avaient vu, fouillant les bosquets et interrogeant même les policiers qui patrouillaient le parc. Peine perdue, on n'a trouvé aucune trace de l'animal.


Loin d'abandonner, Mme Labonté a publié plusieurs annonces dans les journaux de la métropole, qui lui ont coûté près de 300 $ ainsi que sur des sites Internet spécialisés.


Elle a même offert une récompense de 2000 $ à quiconque l'aiderait à retrouver Maggie.


Kidnapping


«Je crains qu'elle ait été kidnappée pour être amenée dans une " usine à chiots» ( puppy mill). Si c'est le cas, j'ai peur qu'elle souffre beaucoup... Dans de tels endroits les chiens sont maltraités et Maggie a eu beaucoup de difficulté à avoir sa première portée... Elle pourrait mourir si elle devait avoir une deuxième portée», disait samedi sa Éliane Labonté.


Selon elle, il n'y a qu'un seul éleveur de Lakeland terriers officiel au Québec et la demande pour cette race de chiens est grande.


«Maggie, c'était le chien parfait... Elle allait spontanément aux gens, elle n'était jamais agressive... Elle adorait jouer avec les enfants...», dit la propriétaire éplorée.


Arnaque


L'offre de récompense de 2000 $ a attiré des gens mal intentionnés. Il y a quelques semaines, un rigolo a fait croire au couple qu'il savait où trouver Maggie et que, contre une commission de 200 $, il était prêt à leur ramener l'animal.


Ce fut une cruelle déception pour le couple puisque le malin a finalement réussi à leur soutirer 100 $ sans qu'ils retrouvent Maggie.


Encore de l'espoir


Les propriétaires de Maggie espèrent encore retrouver leur petit animal chéri. Aux personnes qui l'auraient vu, ils demandent de le rapporter, ils sont prêts à verser la récompense. S'il s'agit de ravisseurs, ils leur demandent de ne pas faire de mal à Maggie et de ne pas l'enrôler dans une usine à chiots. «Elle ne fera pas une bonne reproductrice et elle va souffrir énormément...», de dire Mme Labonté.


Maggie est un Lakeland Terrier, (comme Milou, le chien de Tintin), âgée de six ans, pesant environ 19 livres, de couleur beige.


Elle porte une micropuce. Elle est enregistrée au Club canin canadien.


Toute personne pouvant fournir des renseignements sur la disparition de Maggie est priée de le faire en composant le (514) 990-7249.
http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2007/06/20070618-080101.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...