Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Are zoos cruel ?

Messages recommandés

Entretien avec John Wedderburn, fondateur de la Hong Kong Vegan Society et de l'Asian Animal Protection Network. Il a également enquêté clandestinement sur l'élevage d'animaux pour l'expérimentation animale et sur le commerce de la viande de chien.

www.abolitionist-online.com/06_zoos.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Abolitionist: What is an animal rights view on captive breeding programmes?

JW: A programme that is designed genuinely for the benefit of the individual animals would be approved by animal rights supporters but too many of the programmes are exploitative in nature and there is never any real hope of the animals being returned to live a normal life in the wild.

ça me laisse songeuse. Je me demande ce que peut-être un programme de reproduction en captivité réellement dans l'intérêt de l'individu animal ? Et quel programme de reproduction en captivité pourrait être approuvé par qui défend le droit des animaux à disposer d'eux mêmes ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il veut dire qu'un tel programme ne peut justement pas exister ? Sinon, je ne sais pas dans quelles circonstances cela pourrait être acceptable. Peut-être dans le cas d'un animal qui ne pourrait retourner dans la nature, parce qu'il requiert des soins médicaux par exemple, et qui ne serait pas accouplé sur commande humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut-être qu'il veut dire qu'un tel programme ne peut justement pas exister ?

Ben je sais pas..Je ne le comprends pas comme ça.
Et s'il s'agit d'un événement fortuit , d'un couple d'animaux dans un sanctuaire par ex, ce serait difficile d'appeler ça un "programme".

Il dit ensuite :
Citation :
The San Diego Wild Animal Park is much closer to being a good zoo as it has space.

Qu'est-ce qu'un bon zoo ? Un zoo qui fournirait beaucoup d'espace "naturel" à certains animaux (qui n'utilisent pas dans la nature, des territoires très grands) peut être vu comme moins pire que d'autres mais un bon zoo, je ne vois pas ce que c'est.

La colonisation et la destruction des habitats paraissent tellement inéluctable à tout le monde que les grands zoos façon parc zoologique vont paraître de plus en plus légitimes.

On (les militants pour les droits des animaux/libération animale) parle peu ou pas de la préservation - et de la restitution - des habitats. On laisse le sujet aux conservationnistes qui généralement se fichent des droits de l'individu-animal. D'ici à ce qu'une majorité de gens soit convaincue de l'ignominie de l'exploitation animale pour la consommation, pour la recherche et pour les loisirs, il ne restera peut-être plus que quelques réserves pour touristes et zoologues. Et des zoos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="hop"]
Citation :
Peut-être qu'il veut dire qu'un tel programme ne peut justement pas exister ?

Ben je sais pas..Je ne le comprends pas comme ça.

A programme that is designed genuinely for the benefit of the individual animals would be approved by animal rights supporters

Comme il n'y a pas de tels zoos qui sont approuvés par des militants des droits des animaux, et qu'il dit que lese zoos ne sont pas compatibles avec la philosophie des supporters des droits des animaux, c'est pourquoi je pense qu'il dit que s'il existait de tels zoos, ils seraient approuvés par les supporters des droits des animaux, mais que ça ne peut pas être le cas.

Et s'il s'agit d'un événement fortuit , d'un couple d'animaux dans un sanctuaire par ex, ce serait difficile d'appeler ça un "programme".

Oui, c'est bien vrai qu'il ne serait pas possible de parler de programme dans une telle situation.

Il dit ensuite :
Citation :
The San Diego Wild Animal Park is much closer to being a good zoo as it has space.

Qu'est-ce qu'un bon zoo ? Un zoo qui fournirait beaucoup d'espace "naturel" à certains animaux

Il dit que ça s'en rapprocherait mais je ne crois pas qu'il veuille dire que ça existe pour autant car il dit bien aussi : "I usually say there is no such thing as a good zoo" et comme il qualifie les zoos de prisons, il me semble qu'il ne peut pas être en faveur de reproduction de prisonniers en série dans ce qu'il appelle des prisons. D'après moi, il veut probablement dire qu'il y a des prisons qui sont meilleures que d'autres mais que cela reste néanmoins des prisons.

Citation :
(qui n'utilisent pas dans la nature, des territoires très grands) peut être vu comme moins pire que d'autres mais un bon zoo, je ne vois pas ce que c'est.


Je crois que c'est ce qu'il veut dire. Moins pires ou meilleurs mais que cela reste une prison, qu'il y en a qui sont mieux que d'autres parce qu'elles offrent de meilleures conditions.

Citation :
La colonisation et la destruction des habitats paraissent tellement inéluctable à tout le monde que les grands zoos façon parc zoologique vont paraître de plus en plus légitimes.

On (les militants pour les droits des animaux/libération animale) parle peu ou pas de la préservation - et de la restitution - des habitats. On laisse le sujet aux conservationnistes qui généralement se fichent des droits de l'individu-animal. D'ici à ce qu'une majorité de gens soit convaincue de l'ignominie de l'exploitation animale pour la consommation, pour la recherche et pour les loisirs, il ne restera peut-être plus que quelques réserves pour touristes et zoologues. Et des zoos.


Je crois bien qu'il le déplore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum... mmmouaiiis... Confused
tu as peut-être raison...
...chais pas trop

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...