hop 0 Posté(e) le 26 juin 2007 durant la féria de la pentecôte 2007, à Nîmes (France). Public étranger Selon le site arènes de Nimes, la feria de la pentecôte, contrairement aux résultats d'un sondage réalisé dans la rue, s'internationaliserait. Des gens, présentés sur le site comme aficionados - mais peut-être simplement des touristes curieux de "couleurs locales" venus de 17 pays étrangers, ont assisté aux diverses corridas, représentant 2,58 % du public. Le public français Sur ce site ils se flattent que le public des arènes ne viendrait pas de départements très taurins : Pourtant , mis à part le Gard (50,70%) département où se trouve Nimes , mais aussi d‘autres villes taurines - comme Ales, Aramon, il y a aussi l'Hérault (11,31 %) avec des corridas à Béziers, Palavas, Maugio, et les Bouches du Rhône (7,83 %) avec Arles, Chateaurenard, St-Martin-de-Crau, Istres, Fontvielle, Tarascon, Les Stes-Marie-de-la-mer, St-Rémy-de-provence et j'en oublie sans doute. C'est quand même ce que j'appellerais des départements assez taurins. Evidemment, il y a aussi Paris - et sa région (ïle-de-France) qui compte pour 9,50 %. Ce qui n'est pas en soi la preuve flagrante que le goût pour la corrida se répand bien au-delà de ses "frontières traditonnelles", car ma foi, à Paris, il y a aussi nombre de gens du Gard de l'Hérault et des Bouches-du-Rhône sce : arenesdenimes.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites