Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Un chien mord un garçon

Messages recommandés

Pour voir la photo de ce chien qui sera euthanasié, cliquez ici:

http://www.cyberpresse.ca/article/20070629/CPACTUALITES/706290755/5276/CPACTUALITES

(Il ne s'agit pourtant pas d'une race de chien méchant: Labrador/Golden Retriver) On dirait qu'il bave sur cette photo ! Pourquoi ? Crying or Very sad


-----------------------------------------------------------------------

Le vendredi 29 juin 2007

CHEMIN SAINT-ISIDORE

Un chien mord un garçon




Le Quotidien, Sylvain Dufour

FRANÇOIS ST-GELAIS

Le Quotidien

LATERRIÈRE

Un jeune garçon de sept ans a subi d'importantes lacérations au visage, hier après-midi, après avoir été mordu par un chien.



L'incident s'est produit peu après 14 h, à proximité du 4845, chemin Saint-Isidore, dans le secteur de Laterrière.

Selon les informations transmises par le service de la Sécurité publique de Saguenay, l'animal, un mélange de Labrador et de Golden Retriever, avait été détaché par ses propriétaires afin de participer au regroupement des bêtes de la ferme.

Pour des raisons encore nébuleuses, le chien s'est finalement dirigé vers un groupe d'enfants qui jouaient non loin de là. C'est à ce moment que l'enfant a été mordu au visage.

"La victime a subi une importante lacération d'environ cinq centimètres de longueur au-dessus d'un oeil. Il a aussi été blessé assez profondément au nez. À notre arrivée sur place, le saignement était cependant contrôlé", a indiqué Claude Larouche, relationniste au bureau jonquiérois de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec.

Le garçon a rapidement été conduit à l'hôpital de Chicoutimi afin d'y subir une série d'examens. On ne craignait toutefois pas pour sa vie. De même, l'oeil de la jeune victime n'aurait pas été touché par les crocs de l'animal.

Le chien âgé d'une dizaine d'années a été conduit à la fourrière municipale de Saguenay.

Selon la procédure en pareilles circonstances, la bête sera euthanasiée au cours des prochains jours et des analyses seront effectuées sur sa dépouille afin de déterminer si le chien souffrait d'une quelconque maladie.

L'animal ne semblait toutefois pas être atteinte de la rage. Le dernier cas de cette maladie recensée dans la région remonte à plus de cinq ans. Il avait été découvert dans le secteur du Lac-Saint-Jean.

En février dernier, trois enfants ont été mordus par un chien alors qu'ils s'amusaient dans la cour de l'école Notre-Dame-du-Rosaire, dans le secteur nord de Chicoutimi. Tous trois avaient subi des blessures mineures, et l'animal, un mélange de Labrador et de Terre-Neuve, a aussi été euthanasié.o

fst-gelais@lequotidien.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...