Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Coucou les filles

Messages recommandés

Comme je me suis remise à faire du vélo (dans l'espoir de perdre quelques kilos (?) et pour me remettre un peu en forme), je passe moins de temps devant mon écran.... content
En 3 jours, j'ai parcouru un peu plus de 140 kilomètres. Il fait frais ces jours-ci et c'est plaisant de se promener dans les bois, loin du bruit et de la pollution. Seuls inconvénients pour le moment: J'ai mal aux genoux, aux épaules et aux fesses ! geek À la fin de mon parcours aujourd'hui, je suis arrivée vers un parc où se trouvaient dans un immense enclos, 2 adorables petites chevrettes à poils très longs et 5 brebis et un mouton. Ils avaient beaucoup d'espace, beaucoup de fleurs hautes et diverses à machouiller, de grands arbres feuillus et abris pour se cacher du soleil/pluie et de grands seaux remplis d'eau. Je présume qu'ils appartiennent à un éleveur du coin mais je n'ai vu aucune ferme à proximité. En tous les cas, ils ne semblaient heureusement pas maltraités !

J'espère que vous allez vous bien toutes les deux ! contentheart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ! alatienne
Profites-en bien, Do, pendant que la température est idéale et surtout que l'été est si vite passé et aussi c'est un bon exercice pour la santé et le moral. Ça fait du bien de voir de beaux paysages. flower Je ne fais rien de spécial. Samedi, c'était la journée du ménage et aujourd'hui, le marché. Je craignais un peu que ce soit fermé à cause du congé de la Fête du Canada mais c'était ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous deux content

Du vélo ? Bonne idée, espèce de courageuse, va ! top

A part petites balades matin et soir, mon week-end c'est passé à essayer de ranger mon bureau (tâche herculéenne), lessiver des murs et installer des sous-verres.

Un sanglier a dû dormir sur mon compost ; tout plat et triplé de taille Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon dieu ! Lessiver des murs ! Quel courage ! Mais on dirait que ça te semble moins pire que le nettoyage de ton bureau
Mr. Green

J'arrive de l'enclos à chiens avec les kids. Ça leur a fait un bon exercice. Maintenant ils se reposent de leur marche de retour pitoupitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo les filles,

Aujourd'hui j'ai fait un autre 40 kilomètres: cette fois de Farnham à Granby, sur une route de gravier où il n'y a que des porcheries et des fermes de vaches laitières ... Il y en a à perte de vue et ça sent fort le purin!


PORCHERIE-REGARDEZ-MOI LA LONGUEUR DE CELLE-CI- IL DOIT Y AVOIR PLUSIEURS MILLIERS DE COCHONS À L'INTÉRIEUR


PORCHERIE-

En arrivant au bout d'un rang, derrière une ferme laitière + une porcherie, j'ai vu une pauvre vache par terre.
Plusieurs heures plus tard, en revenant de mon parcours, la vache morte était toujours au même endroit et je voyais d'autres vaches à l'intérieur du bâtiment qui la regardaient. Comme nous avons été pris dans un gros orage et qu'il s'est mis à pleuvoir à verse, je n'ai malheureusement pas pu prendre d'autres photos, mais celle-là prouve bien que des vaches laitières meurent dans ces bâtiments et qu'elles sont «jetées» à l'arrière de la ferme comme des déchets ! Je n'ai pas vu une seule vache brouter l'herbe fraîche dans les champs. Elles sont toutes enfermées... comme ces milliers de cochons d'ailleurs, emprisonnés dans ces gigantesques porcheries ! Shit




En gros plan


Derrière la petite barrière de métal, à l'intérieur, se trouvaient d'autres vaches (vous pouvez les voir). Elles regardaient la vache morte !
Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur ! Comment est-ce possible d'avoir autant d'indifférence et de mépris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salopards de pourriture infâmes !!! MadThumb down

Do, tu devrais faire un petit article avec tout cela pour l'un des prochains bulletins et on incluerait la photo de la vache morte.

Peut-être que si tu pouvais noter le nom de la ferme, cela pourrait aussi servir éventuellement auprès des journalistes ou du gouvernement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Salopards de pourriture infâmes !!!

Do, tu devrais faire un petit article avec tout cela pour l'un des prochains bulletins et on incluerait la photo de la vache morte.

Bien sûr Cé- Je pourrais sûrement préparer un petit article et nous pourrons utiliser cette photo et d'autres si tu veux ...

Peut-être que si tu pouvais noter le nom de la ferme, cela pourrait aussi servir éventuellement auprès des journalistes ou du gouvernement.

Je n'ai malheureusement pas vu de nom indiqué sur cette ferme et je ne sais pas encore si je retournerai à cet endroit (la route était très longue et très difficile- sur du gros gravier tout le long), mais nous pourrions mentionner le nom de la ville où cette photo et les autres ont été prises (Farnham) (?) C'est fou le nombre de fermes et de porcheries qu'il y a là! Shit
p.s.: On conservera cette image précieusement...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Farnham

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...