Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Bouillon de «poulet» végétalien

Messages recommandés

En cherchant une info sur la levure alimentaire, je suis tombée sur cette petite recette pratique ...
+ info intéressante concernant la levure alimentaire ....
----------------------------------------------------------------

Poudre pour bouillon végétalien à saveur de poulet

1½ t. Flocons de levure alimentaire Red Star
3 c. à table Sel
1 c. à table Poudre d’oignon
1 c. à table Paprika
2 c. à thé Poudre d’ail
1 c. à thé Flocons de persil séché
½ c. à thé Curcuma
¼ c. à thé Thym séché
¼ c. à thé Marjolaine séchée
¼ c. à thé Feuilles d’aneth séchées
¼ c. à thé Poivre

Combiner tous les ingrédients. Idéalement, passer au mélangeur ou au robot culinaire pour réduire en poudre fine uniforme. Se conserve assez longtemps à la température de la pièce, dans un contenant hermétique. Donne environ 2 t. de mélange si non réduit en poudre ou environ 1¼ t. si réduit en poudre.

Pour faire le bouillon : pour chaque tasse d’eau, ajouter 2 c. à thé de mélange non-moulu (ou 1½ c. à thé si réduit en poudre), ou plus ou moins au goût. Dans mes recettes sur ce blogue, je donne toujours les proportions pour la poudre non-moulue.

Le mélange peut aussi être utilisé comme assaisonnement en poudre.

Valeur nutritive pour 1 c. à thé de mélange réduit en poudre : 9 calories, 2g protéines, 0g lipides, 1g glucides, 2 mg calcium, 321 mg sodium.

Traduit et adapté de : STEPANIAK, Joanne. 2003. “All-Season Blend”, p. 52 in The Ultimate Uncheese Cookbook: Delicious Dairy-Free Cheeses and Classic “Uncheese” Dishes, Book Publishing Company, Summertown, Tennessee, 191 p. (contient un index), et présenté ici avec leur aimable autorisation.

Le blog
http://estomac.blogspot.com/2006/04/la-levure-alimentaire.html

• Créer...