Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

Kénya veut renforcer la lutte contre la chasse illégale

Messages recommandés

Le Service kényan de la faune (KWS) a annoncé dimanche à Nairobi qu'il allait renforcer ses opérations contre le trafic de gibier et le braconnage au lendemain de la saisie de 213 kilos de viande de zèbre et d'antilope.

Sept chasseurs professionnels tanzaniens et leur guide kényan ont été interpellés samedi pour chasse illégale près du parc de Tsavo (est), a indiqué dans un communiqué le KWS, précisant que trois revendeurs de viande avaient également été arrêtés samedi lors de la saisie de viande brousse.

"Nous avons intensifié notre collecte de renseignements sur le trafic de viande et nous ferons tout ce qui est humainement possible pour protéger la faune et la population contre ce trafic", a affirmé à la presse le porte-parole du KWS, Paul Udoto.

(...)



Le Kenya annonce un renforcement de la lutte contre le trafic de gibier - 08/07/07
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sciences/20070708.SCI1571/le_kenya_annonce_un_renforcement_de_la_lutte_contre_le_.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des braconniers ont tué en un mois sept éléphants près du Parc national de Tsavo-Est, dans le sud-est du Kenya, a-t-on appris mardi auprès du Service kényan de la faune (KWS).

"Nous avons retrouvé les défenses de seulement deux des sept éléphants", a déclaré à l'AFP le chef des gardes de Tsavo-Est, Julius Cheptei.

Selon lui, les éléphants ont été tués dans une zone qui sert de corridor pour les animaux migrant de Tsavo dans la réserve de Mkomazi, dans le nord-est de la Tanzanie.

(...)


Sept éléphants tués en un mois au Kenya - 10/07/07
www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31603421@7-50,0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...