Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Oiseaux

Messages recommandés

Ce matin, aux nouvelles, ils nous ont dévoilé qqes images des canards qui se faisaient maltraiter pendant qu'en arrière plan, on voyaiy le type d'hier défendre Périgord en disant qu'il s'agissait de cas "anecdotiques" et hors contexte !!!! (La belle affaire !) Il disait qus que ces militants qui dénonçaient cette situation étaient des intégristes et des végétariens qui voulaient s'en prendre à l'industrie agro-alimentaire et particulièrement au produit de luxe qu'est le foie gras.

David Ruffieux a agi comme porte-parole francophone dans cette affaire pour le groupe Réseau Action Globale.

Le point de presse devrait être présenté un peu plus tard au cours de la journée.
____________________________________________________________

Ce matin, j'ai aperçu un oiseau que je ne crois pas avoir déjà vu auparavent. Presque de la même taille qu'une tourterelle mais un tout petit peu plus petit avec une belle tache rouge flamboyante au bas de la tête à l'arrière du cou et un croupion blanc que l'on distingue seulement lorsqu'il s'envole. Quelqu'un sait de quelle sorte d'oiseaux il s'agit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit sûrement d'un Pic Flamboyant content

p.s.: L'intégralité du film sur les canards sera présenté ce matin vers l0 heures à LCN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander si les journalistes qui ont questionné Andrew Plumby et David Ruffieux n'ont pas un intérêt quelconque dans l'industrie du gavage au Québec ! Rolling Eyes

Suite au visionnement de cette vidéo, le directeur d'Élevage Périgord doit à son tour faire une conférence de presse dans les heures qui viennent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la conference de presse a lcn et il y a des images qui m'on vraiment fait frémir de degout puker
Ce n'est qu'un endroit, cela ce passe dans plusieurs élévages , juste d'y penser et Crying or Very sad
Comment peut on profiter d'un produit qui cause tant de souffrance?
J'ai 7 canards rouen depuis 3-4 ans et je sais que ce sont des animaux tres doux ( sauf les cannes qui couvent, elles deviennent de vrai cannes de gardes... rambo ) Mon enclos est juste devant la maison et j'adore les observer. Beaucoup de gens me demande si c'est bon du canards, je sais pas je ne les mange pas, je les nourri( Pas gaver...) je les observe et ils me le rendent bien, ils me suivent dans l'enclos pour de l'attention et les male me font meme la cour parfois gene
Je souhaite de tout coeur que cette pratique cruel et barbare disparaise a jamais...https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11096167

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Saturne,

Ça fait du bien de voir des images de canards heureux après avoir vu ces atrocités filmées dans la ferme d'élevage Périgord.

Quelles espèces de canards possèdes-tu ? Ils sont de couleur noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le mentionnes Animal, les journalistes ont tenté de semer le doute et de discréditer l'organisme RAG, je reconnais là les journalistes du Québec qui poses des questions niaiseuses. Les journalistes auraient dû être choqués et scandaliser au lieu de dire des niaiseries:x

Pas un des journalistes a été outré de voir un vétérinaire du gouvernement de l'agence des inspections faire comme si de rien n'était devant toute cette cruauté voir même en rire, cela me choque énormément.

nowhat Je vais écrire à l'agence des inspections, à tous les supermarchés, aux restaurateurs, au gouvernement et à la société de financement du Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme tu le mentionnes Animal, les journalistes ont tenté de semer le doute et de discréditer l'organisme RAG, je reconnais là les journalistes du Québec qui poses des questions niaiseuses. Les journalistes auraient dû être choqués et scandaliser au lieu de dire des niaiseries:x

Je dirais même que leurs questions étaient non seulement niaiseuses mais hargneuses ! Mad

Pas un des journalistes a été outré de voir un vétérinaire du gouvernement de l'agence des inspections faire comme si de rien n'était devant toute cette cruauté voir même en rire, cela me choque énormément.

Je crois que cela va choquer beaucoup de monde au Québec même si les journalistes font comme si «Y'avait rien là !!!»

Je vais écrire à l'agence des inspections, à tous les supermarchés, aux restaurateurs, au gouvernement et à la société de financement du Québec.

J'espère que beaucoup de gens dénonceront cette pratique horrible Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
voici 5 de mes canards...


Je compte 4 canards + 3 petits canetons. Est-ce que je me trompe ?

Citation :
Je souhaite de tout coeur que cette pratique cruel et barbare disparaise a jamais...



Nous l'espérons aussi, Saturne. Crying or Very sad C'est pour ça que nous faisons régulièrement des distributions de tracts sur le foie gras afin de sensibiliser la population sur ces pratiques cruelles. Sauf exceptions, il ne faut pas trop compter sur les médias pour faire le partage des choses en ce qui concerne la situation des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des canards Rouen, ils sont de la meme couleur que les malards, mais plus gros donc ils ne peuvent pas voler... Le male a la tete verte et le corps gris et les femeles sont brune avec les mirroir violet.
Animo tu a raison, je n'avait pas vue que les males( Victor et Armand) etaient sur la photo. Ce sont mes bébés de l'année passé, 3 petites cannes qui, cet été couvent a leurs tour, Fleur, Cana et Blanche.
Les 2 autres cannes, maman des canneton de l'an passé, sont Jasmine et Fiona...Ma famille canard flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications Saturne et bravo pour ce que tu fais pour eux !
Ils sont vraiment beaux ! heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai 7 canards rouen depuis 3-4 ans et je sais que ce sont des animaux tres doux ( sauf les cannes qui couvent, elles deviennent de vrai cannes de gardes... )


Ces chers producteurs et employés de l'industrie du Foie Gras n'ont absolument rien à craindre des canes puisqu'elles ne sont pas utilisées pour leur foie. Elles sont tuées, broyées vivantes à la naissance, tout comme on le fait pour les poulets mâles dans l'industrie des poules pondeuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas à dire, les producteurs «dorlotent» leurs oiseaux ! siffleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...