animo-aequoanimo 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 (Désolée pour les codes. Je les corrigerai + tard mais d'ici là : à = é) Lettre ouverte de Nicole Joncas du Refuge pour animaux Teja concernant les usines à chiots Le Refuge pour animaux Teja intente une poursuite contre le gouvernement du QuÃbec et Anima QuÃbec pour leur manquement à mettre en vigueur les provisions de la Loi sur la santà animale et à cet effet nous faisons appel à votre aide. Au cours des dernières annÃes, j'ai reçu des centaines de courriels de gens qui ont rapportà les usines à chiots à Anima-QuÃbec, sans obtenir de rÃsultat. Rien ne change. Les opÃrateurs des usines continuent leurs activitÃs impunÃment. Ils Ãrigent leur fortune sur l'exploitation des animaux condamnÃs à une sinistre existence qui sont confinÃs dans des cages arides, sans jamais sentir un rayon de soleil effleurer leur museau ni le gazon sous leurs pattes. Ils sont physiquement et moralement dÃtruits, dans des cages par centaines empilÃes l'une sur l'autre dans des rÃduits sombres non ventilÃs, sans chauffage en hiver et sans même l'occasionnelle fraÃcheur d'une douce brise d'ÃtÃ. On estime dans les milliers le nombre de ces usines à chiots au QuÃbec. Ceux d'entre nous qui avons eu l'expÃrience de pÃnÃtrer dans une de ces usines en sommes ressortis brisÃs et traumatisÃs. Les images des centaines de chiens Ãtouffant de chaleur, sans même un bol d'eau pour apaiser leur soif, tremblant dans le coin de leur cage ou aboyant de dÃsespoir, nous hantent à tout jamais. Tout aussi terrible que le sort de ces infortunÃes bêtes est la constatation que nous nous butons au refus des autoritÃs gouvernementales à intervenir - nous sommes aussi dÃmunis que les chiens qui ne peuvent rien pour amÃliorer leur sort. Nous avons documentà d'innombrables dossiers de ces innommables actes de cruautà et avons fourni cette information maintes et maintes fois aux autoritÃs, à ceux qui ont le pouvoir de faire une diffÃrence. Mais ils ont choisi d'ignorer non seulement le triste Ãtat de ces bêtes torturÃes, mais Ãgalement leur propre responsabilità lÃgale envers les animaux lÃsÃs. Assez, c'est assez. Il est temps de les tenir responsables et leur demander des comptes. Nous sommes lÃgalement bien reprÃsentÃs et nous possÃdons une Ãvidence solide. De plus, nos chances de rÃussir sont appuyÃs par le fait que le Fonds de la Ligue de dÃfense animale amÃricaine (Animal Defense League Fund "ALDF") nous Ãpaule et a dÃjà contribuà la somme de 4 000 dollars US au financement de la poursuite. Les poursuites judiciaires coûtent cher. Malgrà les services à titre gracieux de notre Ãquipe legale, les coûts seront ÃlevÃs, mais nous n'avons pas le choix. Si les autoritÃs n'agissent pas contre les opÃrateurs d'usines à chiots, il faut agir contre les autoritÃs. Nous avons besoin de votre aide. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous pour intenter cette poursuite - je ne demande pas, je supplie votre aide. Je suis convaincue au plus profond de moi-même que ce dÃfi judiciaire sera le point tournant des droits des animaux au QuÃbec et servira d'exemple pour amorcer d'autres campagnes similaires dans d'autres provinces. Notre Ãquipe lÃgale nous affirme que notre cause est solide et qu'il ne tient qu'à nous de trouver les ressources financières nÃcessaires pour financer et mener à bien notre cause devant les tribunaux. Ensemble, nous pourrons avoir gain de cause et crier victoire au nom des animaux bafouÃs au QuÃbec. Aidons-les en trouvant les fonds nÃcessaires, soit par des levÃes de fonds, des encans, lavages d'autos, ou autres moyens et en publicisant cette cause le plus possible. Les petits dons deviennent de grandes sommes si nous participons tous. Le moment est propice pour donner une chance à nos animaux laissÃs pour compte. Le Refuge pour animaux Teja est un organisme à but non lucratif non enregistrà à charte fÃdÃrale, portant le numÃro #85496 4202 RC0001. Les dons peuvent être faits au site de Teja : http://www.tejasanimalrefuge.ca/. Des reçus pour fins d'impôt seront Ãmis pour tout don de 25 $ et plus. Veuillez indiquer clairement à la ligne memo de votre chèque "Poursuite". Tout don, quel qu'il soit, compte, nul n'est trop petit. Merci du fond du coeur. Nicole Joncas Ambassadrice universelle de la paix Refuge pour animaux Teja 21511 McCormick Road Glen Robertson, Ontario K0B 1H0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animal 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Faut vraiment être désespérée pour en arriver à intenter une poursuite contre le gouvernement ! Bravo à cette femme courageuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites