Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
animo-aequoanimo

Poursuite judiciaire

Messages recommandés

(Désolée pour les codes. Je les corrigerai + tard mais d'ici là : é️ = é)

Lettre ouverte de Nicole Joncas du Refuge pour animaux Teja concernant les usines à chiots

Le Refuge pour animaux Teja intente une poursuite contre le gouvernement du Qué️bec et Anima Qué️bec pour leur manquement à mettre en vigueur les provisions de la Loi sur la santé️ animale et à cet effet nous faisons appel à votre aide.

Au cours des dernières anné️es, j'ai reçu des centaines de courriels de gens qui ont rapporté️ les usines à chiots à Anima-Qué️bec, sans obtenir de ré️sultat. Rien ne change. Les opé️rateurs des usines continuent leurs activité️s impuné️ment. Ils é️rigent leur fortune sur l'exploitation des animaux condamné️s à une sinistre existence qui sont confiné️s dans des cages arides, sans jamais sentir un rayon de soleil effleurer leur museau ni le gazon sous leurs pattes. Ils sont physiquement et moralement dé️truits, dans des cages par centaines empilé️es l'une sur l'autre dans des ré️duits sombres non ventilé️s, sans chauffage en hiver et sans même l'occasionnelle fraî️cheur d'une douce brise d'é️©️.

On estime dans les milliers le nombre de ces usines à chiots au Qué️bec. Ceux d'entre nous qui avons eu l'expé️rience de pé️©️trer dans une de ces usines en sommes ressortis brisé️s et traumatisé️s. Les images des centaines de chiens é️touffant de chaleur, sans même un bol d'eau pour apaiser leur soif, tremblant dans le coin de leur cage ou aboyant de dé️sespoir, nous hantent à tout jamais. Tout aussi terrible que le sort de ces infortuné️es bêtes est la constatation que nous nous butons au refus des autorité️s gouvernementales à intervenir - nous sommes aussi dé️munis que les chiens qui ne peuvent rien pour amé️liorer leur sort.

Nous avons documenté️ d'innombrables dossiers de ces innommables actes de cruauté️ et avons fourni cette information maintes et maintes fois aux autorité️s, à ceux qui ont le pouvoir de faire une diffé️rence. Mais ils ont choisi d'ignorer non seulement le triste é️tat de ces bêtes torturé️es, mais é️galement leur propre responsabilité️©️gale envers les animaux lé️©️s.
Assez, c'est assez. Il est temps de les tenir responsables et leur demander des comptes. Nous sommes lé️galement bien repré️senté️s et nous possé️dons une é️vidence solide. De plus, nos chances de ré️ussir sont appuyé️s par le fait que le Fonds de la Ligue de dé️fense animale amé️ricaine (Animal Defense League Fund "ALDF") nous é️paule et a dé️jà contribué️ la somme de 4 000 dollars US au financement de la poursuite.

Les poursuites judiciaires coûtent cher. Malgré️ les services à titre
gracieux de notre é️quipe legale, les coûts seront é️levé️s, mais nous n'avons pas le choix. Si les autorité️s n'agissent pas contre les
opé️rateurs d'usines à chiots, il faut agir contre les autorité️s. Nous
avons besoin de votre aide. C'est la raison pour laquelle je m'adresse Ã
vous pour intenter cette poursuite - je ne demande pas, je supplie votre
aide. Je suis convaincue au plus profond de moi-même que ce dé️fi
judiciaire sera le point tournant des droits des animaux au Qué️bec et
servira d'exemple pour amorcer d'autres campagnes similaires dans d'autres provinces.

Notre é️quipe lé️gale nous affirme que notre cause est solide et qu'il ne
tient qu'à nous de trouver les ressources financières né️cessaires pour
financer et mener à bien notre cause devant les tribunaux. Ensemble, nous pourrons avoir gain de cause et crier victoire au nom des animaux bafoué️s au Qué️bec. Aidons-les en trouvant les fonds né️cessaires, soit par des levé️es de fonds, des encans, lavages d'autos, ou autres moyens et en publicisant cette cause le plus possible. Les petits dons deviennent de grandes sommes si nous participons tous. Le moment est propice pour donner une chance à nos animaux laissé️s pour compte.

Le Refuge pour animaux Teja est un organisme à but non lucratif non
enregistré️ à charte fé️©️rale, portant le numé️ro #85496 4202 RC0001. Les dons peuvent être faits au site de Teja : http://www.tejasanimalrefuge.ca/. Des reçus pour fins d'impôt seront é️mis pour tout don de 25 $ et plus. Veuillez indiquer clairement à la ligne memo de votre chèque "Poursuite". Tout don, quel qu'il soit, compte, nul n'est trop petit. Merci du fond du coeur.

Nicole Joncas
Ambassadrice universelle de la paix
Refuge pour animaux Teja
21511 McCormick Road
Glen Robertson, Ontario K0B 1H0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment être désespérée pour en arriver à intenter une poursuite contre le gouvernement !
Bravo à cette femme courageuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...